Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 05:16 Sujet du message: ventilateur de carte graphique |
|
|
Bonjour
Désolé d'ouvrir un post pour cela, je n'ai rien trouvé d'existant
Depuis hier le ventilateur de ma carte ATI 9000 AIW (ou 9500, je ne me souviens plus) fait un bruit infernal. J'ai passé un coup de bombe d'air pressurisé, sans que cela change grand chose...
Ma question est de savoir si cela préfigure une panne, si cela peut se réparer, s'il vaut mieux changer la carte, bref, que faire...
Merci d'avance pour vos conseils éclairés...  |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 06:54 Sujet du message: |
|
|
T'es sur qu'il n'y a pas un fil qui dépasse et frotte sur le ventillo ?
Avant de remplacer la carte cela ne te coute rien de la démonter et nettoyer les composants...
La seule et unique concequence de se problème, serait un arrêt du ventillo et de se fait une surchauffe de la carte et donc un panne... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 11:09 Sujet du message: |
|
|
Fonzie, je viens de rouvrir le PC, et je n'ai rien qui frotte... curieusement, le bruit est variable d'une session à l'autre...
Tu as une idée de l'origine du problème ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 13:33 Sujet du message: |
|
|
C'est bien de ta carte graphique que vient le bruit ?
Je suis un peu dépassé question carte graphique, vu que j'ai maintenant depuis 3 ans j'ai un portable, et que la course à l'upgrade est terminé pour moi, mais si le ventilo fait du bruit, d'un point de vu purement mécanique, les pales sont peut être désaxées ?, ou tous simplement ta carte mal fixée ?
Tant que le bruit de ne gêne pas, le pire qui pourrait t'arriver c'est de cramer la carte et de là remplacer, maintenant tu peux toujours passer sur le site d'ati histoire de voir si le ventilo se remplace...
Le mieux est de la démonter et de tout nettoyer, surtout si ce ventilo se démonte.
Dernière chose, t'aurais pas overcloké ta carte ? car cela demande un refroidissement supplémentaire. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 13:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça Pat, visiblement le problème est plus ou moins connu sur ce genre de carte ici |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 16:39 Sujet du message: |
|
|
Sinon tu en profites pour remplacer ton ventilateur par un Zalman passif.  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005 03:26 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | C'est bien de ta carte graphique que vient le bruit ?
Je suis un peu dépassé question carte graphique, vu que j'ai maintenant depuis 3 ans j'ai un portable, et que la course à l'upgrade est terminé pour moi, mais si le ventilo fait du bruit, d'un point de vu purement mécanique, les pales sont peut être désaxées ?, ou tous simplement ta carte mal fixée ?
Tant que le bruit de ne gêne pas, le pire qui pourrait t'arriver c'est de cramer la carte et de là remplacer, maintenant tu peux toujours passer sur le site d'ati histoire de voir si le ventilo se remplace...
Le mieux est de la démonter et de tout nettoyer, surtout si ce ventilo se démonte.
Dernière chose, t'aurais pas overcloké ta carte ? car cela demande un refroidissement supplémentaire. |
Non, pas d'overclocking (je suis déjà à 2,8 Ghz), et pour le ventilateur supplémentaire, ce sera difficile vu que j'ai un Shuttle dont l'espace intérieur est limité...
Pour le momemnt il tourne sans le capot, j'ai l'impression que le niveau sonore diminue... à moins que je ne m'y habitue !
Le problème est que j'utilise habituellement le PC pour écouter de la musique dans ma chambre, ou pour regarder des DVD type séries TV (d'ailleurs c'est Sex & the City Saison 6sur l'écran... ) donc le niveau sonore est trop important pour que je puisse le faire pour le moment...
Merci en tout cas pour ton aide...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Avr 2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
Bon, finalement le ventilateur est revenu à un niveau normal... Bizarre tout cela, en tout cas merci de ton aide, Fonzie...  |
|
|
 |
|