Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ventilateur de carte graphique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 05:16    Sujet du message: ventilateur de carte graphique Répondre en citant

Bonjour Cool

Désolé d'ouvrir un post pour cela, je n'ai rien trouvé d'existant Embarassed

Depuis hier le ventilateur de ma carte ATI 9000 AIW (ou 9500, je ne me souviens plus) fait un bruit infernal. J'ai passé un coup de bombe d'air pressurisé, sans que cela change grand chose... Embarassed

Ma question est de savoir si cela préfigure une panne, si cela peut se réparer, s'il vaut mieux changer la carte, bref, que faire... Embarassed

Merci d'avance pour vos conseils éclairés... Cool Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fonzie

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur qu'il n'y a pas un fil qui dépasse et frotte sur le ventillo ?
Avant de remplacer la carte cela ne te coute rien de la démonter et nettoyer les composants...
La seule et unique concequence de se problème, serait un arrêt du ventillo et de se fait une surchauffe de la carte et donc un panne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie, je viens de rouvrir le PC, et je n'ai rien qui frotte... curieusement, le bruit est variable d'une session à l'autre... Embarassed Wink

Tu as une idée de l'origine du problème ? Embarassed Wink
fonzie

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de ta carte graphique que vient le bruit ?

Je suis un peu dépassé question carte graphique, vu que j'ai maintenant depuis 3 ans j'ai un portable, et que la course à l'upgrade est terminé pour moi, mais si le ventilo fait du bruit, d'un point de vu purement mécanique, les pales sont peut être désaxées ?, ou tous simplement ta carte mal fixée ?
Tant que le bruit de ne gêne pas, le pire qui pourrait t'arriver c'est de cramer la carte et de là remplacer, maintenant tu peux toujours passer sur le site d'ati histoire de voir si le ventilo se remplace...
Le mieux est de la démonter et de tout nettoyer, surtout si ce ventilo se démonte.
Dernière chose, t'aurais pas overcloké ta carte ? car cela demande un refroidissement supplémentaire.
fonzie

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça Pat, visiblement le problème est plus ou moins connu sur ce genre de carte ici
DTSman

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu en profites pour remplacer ton ventilateur par un Zalman passif. Smile
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
C'est bien de ta carte graphique que vient le bruit ?

Je suis un peu dépassé question carte graphique, vu que j'ai maintenant depuis 3 ans j'ai un portable, et que la course à l'upgrade est terminé pour moi, mais si le ventilo fait du bruit, d'un point de vu purement mécanique, les pales sont peut être désaxées ?, ou tous simplement ta carte mal fixée ?
Tant que le bruit de ne gêne pas, le pire qui pourrait t'arriver c'est de cramer la carte et de là remplacer, maintenant tu peux toujours passer sur le site d'ati histoire de voir si le ventilo se remplace...
Le mieux est de la démonter et de tout nettoyer, surtout si ce ventilo se démonte.
Dernière chose, t'aurais pas overcloké ta carte ? car cela demande un refroidissement supplémentaire.

Non, pas d'overclocking (je suis déjà à 2,8 Ghz), et pour le ventilateur supplémentaire, ce sera difficile vu que j'ai un Shuttle dont l'espace intérieur est limité... Embarassed Wink

Pour le momemnt il tourne sans le capot, j'ai l'impression que le niveau sonore diminue... à moins que je ne m'y habitue ! Laughing Laughing Laughing Wink

Le problème est que j'utilise habituellement le PC pour écouter de la musique dans ma chambre, ou pour regarder des DVD type séries TV (d'ailleurs c'est Sex & the City Saison 6sur l'écran... Laughing Laughing ) donc le niveau sonore est trop important pour que je puisse le faire pour le moment... Wink

Merci en tout cas pour ton aide... Cool
Pat 17

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement le ventilateur est revenu à un niveau normal... Bizarre tout cela, en tout cas merci de ton aide, Fonzie... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: