Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joemanix
|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 08:38 Sujet du message: retroprojecteur hesitation |
|
|
Bonjour a tous, heureux de faire partie de la communauté
Apres de multiples enquetes mon choix de televiseurs grand ecran se portera bel et bien sur le retro ( rapport qualite/taille/prix oblige... )
Me voila facea une hesitation le thomson scenium 50 DSZ 644 ou le toshiba 52 WM48P
J'ai elimine les 60 pouces car trop grand pour mon appart selon moi ( environ 3.5 m de recul)
J'etais attire par le prix allechant du 50DLY644 de Thomson avant de me dire que ça cachait quelque chose... deja la profondeur et je l'ai vu tourne l'image et un peu sombre a mon gout et ça pixellise au niveau des visages ( peut etre un mauvais reglage magasin puisque c Darty, il fo pas trop leur en demander ...)
Mais bon finalement et a peu pres dans la meme gamme de prix et de qualite j'hesite entre les deux cités precedemment
Avez vous des retours d'experience ou des avis a me donner sur les marques ou autres
En vous remerciant et bonne continuation a tous  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 19:53 Sujet du message: |
|
|
Les retro dont tu parle sont des DLP ou bien des tri-tubes......
Perso , j'ai eu un TOSH tri-tube pendant plus de 3ans......Le principale avantage des toshiba est l'abscente totale de reflet en raison de la config de leur ecran (mat contrairement au thomson.....)...... _________________
  |
|
|
 |
Websan Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 22:04 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour ma part j'ai un rétro tritube Tosh également mais un 51WH36P.
Idem que Merlin pour les avantages par rapport au Thomson concernant les reflets avec leur vitre en plexi + le fait que Tosh (pour les tritubes en tous cas) est le numéro 1 en rétro.
La qualité d'image est vraiment top (notamment après le rodage + le réglage en mode usine qui va bien) pour ceux qui aiment le rendu "ciné".
Par contre je ne connais pas le 52WM48P, ce sont les nouveaux rétro Tosh DLP non ? |
|
|
 |
joemanix
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 05:57 Sujet du message: |
|
|
oui les deux sont recents le thomson fait partie de la gamme thomson profile et le tosh vient de sortir les deux sont dlp et donc diff de la technologie tri tube...
J'hesite justement car il n'y a pas encore enormement de retour d'experience sur ce produit
si vous apprenez quoi que ce soit... Merci  |
|
|
 |
fabrice Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 1121 Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 06:07 Sujet du message: |
|
|
joemanix a écrit: | oui les deux sont recents le thomson fait partie de la gamme thomson profile et le tosh vient de sortir les deux sont dlp et donc diff de la technologie tri tube...
J'hesite justement car il n'y a pas encore enormement de retour d'experience sur ce produit
si vous apprenez quoi que ce soit... Merci  |
pour le tosh:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29765715
Pour le thomson:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29768831
Perso je me laisserais bien tenter par le toshiba....mais mon banquier ne veut pas.....  |
|
|
 |
joemanix
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 08:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les discussions je vais voir si ça m'en apprends plus
ps: moi aussi j'ai envie de me laisser tenter par le tosh mais je l'ai encore jamais vu tourne... |
|
|
 |
|