| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 19:34 Sujet du message: |
|
|
Y a de ca en effet!
Mais ne polluons pas ce post, c'est une bonne oeuvre, c'est pour aider un magazine en difficulté.
A votre bon coeurs M'sieurs Dames les graphistes!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58893 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 19:36 Sujet du message: |
|
|
Oh, il est irrécupérable, il en remet encore une couche !
Allez, on va dire "calque", comme nous sommes au rayon graphisme...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 19:53 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | Oh, il est irrécupérable, il en remet encore une couche !
Allez, on va dire "calque", comme nous sommes au rayon graphisme...  |
couche c'est bon aussi. Mais laquelle ? La Cyan, la magenta, la jaune, la noir ou bien la couche alpha |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
Yann, tu nous tiens informé dès que ta page est ouverte?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 13:49 Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sûr, il n'y a aucun problème !
Quand la page sera visible, je mettrais le lien sur le forum.
D'ailleurs, je pense que ça n'est pas la peine de m'envoyer les visuels au fait, vu que ces derniers sont déjà hébergés pour être visible des autres forumeurs, donc simplement l'URL sera suffisante avec le N° du magazine en question, ainsi qu'un petit descriptif pour les personnes qui désirent en mettre un, pour expliquer comment ils ont conçu leur couverture par exemple !
Ca serait intéressant, et ça pourrait peut-être donner envie à d'autres personnes de s'y essayer !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
Tu utilises seulement photoshop? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, dans ma dernière couverture, le principal de l'image est en image de synthèse, d'ou la difficulté de tout mettre en place et que le tout redonne bien, avec l'éclairage, et l'intégration ensuite du fond qui est de la planète Coruscant, tout comme la plate-forme que l'on peut voir...
Je vais essayer de trouver le temps de faire un petit montage pour montrer par différents calques, les diffèrentes étapes !
Sinon, c'est effectivement que du Photoshop... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
Ah bah ca, ca serait évidemment super.
Comme pour monter son site internet!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 07:29 Sujet du message: |
|
|
Ouf, j'ais quand même trouvé le temps, et voici donc la page avec TOUTES les couvertures créées par les forumeurs de LAL...
Je remercie Alex pour m'avoir envoyé l'URL de ses créations et j'en ais même d'ailleurs trouvé une autre ) en recherchant celles des autres personnes...
Ca se passe ici !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 08:16 Sujet du message: |
|
|
Serait-il envisageable de faire par numéro une comparaison entre les "fausses" et les "vraies" couv ?
C'est à dire un classement par numéro de LAL, et intégrer les vrais couv. de LAL ?
Encore un peu de boulot !!!  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 09:26 Sujet du message: |
|
|
De retour du sport... Hé oui, il faut garder la forme !
Pour ce que tu indiques Laurent, oui c'est tout à fait envisageable, et je vais faire dans ce cas, une seconde page avec le classement par numéro.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 09:41 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | Ouf, j'ais quand même trouvé le temps, et voici donc la page avec TOUTES les couvertures créées par les forumeurs de LAL...
Je remercie Alex pour m'avoir envoyé l'URL de ses créations et j'en ais même d'ailleurs trouvé une autre ) en recherchant celles des autres personnes...
Ca se passe ici !  |
Je l'avais oublié celle-là.
Bon reste à faire la prochaine que j'ai déja entamé |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 09:41 Sujet du message: |
|
|
Bravo Yann et merci! beau boulot!
Je me souvenais plus qu'il y en avait autant!
Certaines couv sont de véritables petits chef d'oeuvre.
Je sais que c'est beaucoup demander et même peut-être un peu abuser, mais serait-ce possible d'ouvrir chaque miniature sur un la couv en résolution réelle?
En tout cas, ca donne envie de se lancer!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 09:54 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | Bravo Yann et merci! beau boulot! | C'est vrai que c'est plus pratique de toutes les voir sur une seule page (et pas trop lourde aussi pour les 56K) !
| max zorin a écrit: | Je me souvenais plus qu'il y en avait autant!
Certaines couv sont de véritables petits chef d'oeuvre.
| Il y en a effectivement un bon nombres, et certaines sont de pures merveilles !
| max zorin a écrit: | Je sais que c'est beaucoup demander et même peut-être un peu abuser, mais serait-ce possible d'ouvrir chaque miniature sur un la couv en résolution réelle? | Toujours pas satisfait le Max !
Oui, cela sera possible pour toutes les créations d'Alex et certaines de ma part, car Alex m'a effectivement fourni tous ces visuels en haute def (presque 50 Mo pour tous les fichiers de ces couvertures...) mais pour les autres, pas eu de nouvelles, et je ne sais pas si il les travail en format d'impression (soit plus de 2000 pixels de largeur...)
Cela va venir en tout cas...
| max zorin a écrit: | En tout cas, ca donne envie de se lancer!  | Effectivement, et cela est intéressant de voir que l'on a souvent des thèmes qui diffèrent, quoique dernièrement, c'était souvent les gros titres en couvertures (mais aussi logique, pas évident aussi de trouver des visuels de petits films...) _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Actarus Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 10:20 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour cette page Yann, c'est excellent !
Y'a même une couv ou deux que je n'ai plus sur mon PC suite à des plantages successifs et formatages imprévus...
Je vois que tu t'es débrouillé tout seul pour trouver tous les liens, c'est impec', avec le boulot j'ai pas eu le temps de venir sur le forum ces derniers jours...
Merci encore ! _________________ Tous à vos souris !
Imaginez une couv' pour le prochain numéro de LAL...
Rendez-vous dans la section "Le magazine" du forum !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 10:37 Sujet du message: |
|
|
Salut Actarus,
Si tu as les dernières créations en haute définition, tu peux me les envoyer via mail au format JPEG, même si le fichier fait dans 4/5 Mo par image...
J'ai aussi reçu un MP de Fvrun qui va surement me faire parvenir aussi ces visuels en haute résolution...
Moi, c'est pareil, j'avais fait quelques montage en toute petite résolution et j'en ais aussi perdu... mais j'ais les dernières en haute résolution, donc ça va aussi être mis !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 12:21 Sujet du message: |
|
|
Modification effectuée pour l'affichage par numéros !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
fvrun Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: partir, revenir?
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 13:57 Sujet du message: |
|
|
J'arrive après la bataille, mais voici ma production pour ce mois.
comme d'habitude, il faut cliquer sur l'image pour l'avoir en plus grand. et puis, j'ai pris exemple sur d'autres et voici un petit bonus...
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 14:33 Sujet du message: |
|
|
Beau travail fvrun, même si je n'apprécie que moyennement Ocean's twelve et son défilé de stars...
Yann, bonne idée les deux classements différents!
En ce qui me concerne, j'essayerai peut-être quand je saurai comment ca marche!
Déjà que j'arrive pas à intégrer une image dans une autre image exactement là je veux... (j'avais réussi une fois avec Photoshop 6 mais j'ai oublié!) _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 14:33 Sujet du message: |
|
|
Ah !
Encore du boulot, car il faut que je remodifie mon autre page !
En tout cas, bien trouvé pour le titre du Star Wars.
Et je vois que l'idée du petit "+" faut son petit chemin.... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|