Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 11:13 Sujet du message: |
|
|
A priori non, si c'était possible il y aurait clairement inscrit YUV sur le plasma.
De toutes façons l'entrée YUV est facilement reconnaissable... |
|
|
 |
repustrab Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 11:28 Sujet du message: |
|
|
et ça marche si on relie les sorties YUV du lecteur au plasma avec un adaptateur péritel ?? _________________ La norme, c'est l'os du rire !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 11:31 Sujet du message: |
|
|
pour avoir une qualité d'image optimale, il faudrait le mettre en S-vidéo ?? _________________ La norme, c'est l'os du rire !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 13:10 Sujet du message: |
|
|
RCA, c'est quoi comme câbles ?? _________________ La norme, c'est l'os du rire !!! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 15:20 Sujet du message: |
|
|
De type cinch. Les fiches des cordons audio-video tout cons.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 15:54 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | De type cinch. Les fiches des cordons audio-video tout cons.  |
c'est ce que je pensais, mais avec toutes ces dénominations de câbles, on s'y perd !
et pour les autres questions ?? _________________ La norme, c'est l'os du rire !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 16:00 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu!
C'est de ta faute aussi, poster 3 fois pour poser 3 questions! On a pas idée!
1. Non. Il te faut une entrée yuv sur ton Plasma.
2. Préfère le RGB (via péritel) au s-video!
3. Je le répète pas!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 16:02 Sujet du message: |
|
|
c'est noté, merci pour tes tuyaux !!!  _________________ La norme, c'est l'os du rire !!! |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 07:03 Sujet du message: |
|
|
Saez67 a écrit: | moi j'ai aussi un cable svidéo de 10m.. j'ai fait un essai avec un YUV de 3m de chez Real Cable, je peux vous certifier que je ne vois AUCUNE DIFFERENCE entre les deux branchements !!! donc je suis perplexe... |
Ce qui ne m'étonne pas, les cables YUV de chez Real cable sont un "désatre" sauf peut être pour les nouveaux modèles sorties que j'ai pu voir dernièrement (modèles HG et donc ... très cher. (Real cables évolue dans le bon sens .. il était temps! ).
Pour faire simple le YUV c'est ce qui est codé sur ton DVD (=> détails et qualité) et si tu trouves peu de différence c'est :
- ou que le cable est de mauvaise qualité
- ou le recepteur (VP, télé ...) ne peut reproduire toutes les infos.
C'est ce dernier qui serait le maillobn faible .. ou le cable ... ou encore ton lecteur!
De plus au dela de quelques mètres ... disons 2m pour le YUV, le cable doit être très bien isolé (c'est du 75 ohms, les fiches si possible également mais rarement le cas sauf si fiches "canare!" ).
Le signal vidéo est très rapidement dégradé sur de longues distances, il ne faut donc pas hésiter à acheter un bon cable donc cher (3 cables).... vous le garderez même si vous faite évoluer votre recepteur (=> VP , plasma ...), sans se soucis de la qualité de celui-ci lors de votre nouvel achat! quitte à prendre un cable plus long dès maintenant pour ne pas être en manque de longueur le jour venu
max zorin a écrit: | J'avais pas vu!
C'est de ta faute aussi, poster 3 fois pour poser 3 questions! On a pas idée!
2. Préfère le RGB (via péritel) au s-video!... |
Salut Max!
Pour compléter ta réponse 2, il faut bien évidemment que le recepteur soit configurable et accepte le RGB. Bien souvent sur les 2 prises péritel installé sur les TV, il n'y en a qu'une seule qui soit configurable en RGB.
l faut également que la fiche péritel soit cablé pour le rgb (21 broches.
J'ai vu pas mal de cable péritel peu cher (< 10 euros/m) cablé uniquement en composite! d'où ma reflexion! alors prenez garde!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 13:41 Sujet du message: |
|
|
Salut Patrick!
Citation: | Pour compléter ta réponse 2, il faut bien évidemment que le recepteur soit configurable et accepte le RGB. Bien souvent sur les 2 prises péritel installé sur les TV, il n'y en a qu'une seule qui soit configurable en RGB.
l faut également que la fiche péritel soit cablé pour le rgb (21 broches.
J'ai vu pas mal de cable péritel peu cher (< 10 euros/m) cablé uniquement en composite! d'où ma reflexion! alors prenez garde! |
Merci de complêter ma réponse qui était en effet incomplète. J'ai supposé que son TV disposerait au moins d'une entrée RGB. Quant au câble péritel, tu as tout-à-fait raison. Il faut bien regarder!
Citation: | De plus au dela de quelques mètres ... disons 2m pour le YUV, le cable doit être très bien isolé (c'est du 75 ohms, les fiches si possible également mais rarement le cas sauf si fiches "canare!" ).
Le signal vidéo est très rapidement dégradé sur de longues distances, il ne faut donc pas hésiter à acheter un bon cable donc cher (3 cables).... vous le garderez même si vous faite évoluer votre recepteur (=> VP , plasma ...), sans se soucis de la qualité de celui-ci lors de votre nouvel achat! quitte à prendre un cable plus long dès maintenant pour ne pas être en manque de longueur le jour venu |
+1
Et exceptionnellement, dans ce domaine, une grosse différence de prix siginifie grosse différence de qualité. Sur 5 m, entre un câble à 40EUR et un à 120 EUR, il y a une énorme différence à l'écran: à 40 EUR, le signal est instable parasité. A 120 EUR, c'est imeccable!
Dans ma nouvelle configuration, j'ai eu besoin de 12m de câble YUV. J'ai pas hésité, j'ai pris du Monster Cable, j'ai déboursé 200 EUR mais le résultat est là: au déperdition!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|