Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bacabe
|
Posté le: Mer 30 Mar 2005 14:49 Sujet du message: DLP/Tri LCD que choisir? |
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaiterais acquérir un vidéoprojecteur dans les 1200 euros maximum et donc aimerais être conseillé sur le choix à faire. Quel critères sont importants à regarder? DLP ou triLCD? quelle est la différence?
Au niveau de l'écran quelle taille pour une pièce de 20 à 25 m2?
Je suis vraiment un débutant donc tous conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance à tous................... |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer 30 Mar 2005 20:37 Sujet du message: |
|
|
il y a un post it sur les avantages et inconvenients des deux technologies pour t'aider a faire ton choix
use the fonction recherche
les LCD ont diront nous une ergonomie superieure a celle des DLP
ils sont en général plus silencieux et pour ton budjet tu pourras disposer d'un modele haute definition (HDTV, 1280 *720 pixels)
En revanche les LCD selon moi ont une image moins bonne globalement.
Les DLP ont un meilleur taux de contraste et de meilleurs noirs que les LCD, ont des couleurs plus réalistes et moins 'informatiques' , l'image des DLP est plus lisse, plus fine que celle des LCD qui reste marquée par un effet de lignage (moustiquaire).
POUR LES DLP TU DOIS TESTER IMPERATIVEMENT TA SENSIBILITE AUX ARC EN CIEL : là aussi on en parle longuement sur le forum.
Il se peut que tu ne supportes pas certaines rémanences (des flashs de couleurs) provoquées par la roue chromatique des DLP. Seule une démo te fournira la réponse.
Prends aussi en compte la connectique; il faut que ton projecteur dispose de toutes les entrées (YUV, DVI ou mieux encore HDMI, Subd15..)
pour conclure je te recommanderais donc de prendre un DLP.
Dans ta gamme de prix je prendrais sans hesiter le Toshiba MT200.
Si en + t'as pas d'ecran www.hifissimo.fr le propose avec ecran de 2m a 1195 euros.
Pour la taille de l'ecran çà depend essentiellement de ton recul.
Pour le VP que je te conseille je te suggere 2m-2m30 maxi. _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Mar 2005 20:46 Sujet du message: |
|
|
on a le droit de prendre autre chose que du Toshiba !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 15:19 Sujet du message: |
|
|
Si ton budget est bien gonflé, 3-DLP! Parce que là, plus d'aec et image DLP ciné garantie!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 15:21 Sujet du message: Re: DLP/Tri LCD que choisir? |
|
|
bacabe a écrit: | dans les 1200 euros maximum |
on désapprend à lire en Autriche ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 15:51 Sujet du message: |
|
|
Non, on apprend pas du tout! Ca va plus vite
Bon, alors je dirais: fais quelques économies parce que pour ce prix-là, t'auras pas de tri-dlp!
C'est mieux comme ca?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|