Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 17:12 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | oui...oui...oui...on en reparlera. ne sous estimez pas la FORCE de la HD  |
Ben quand je vois mes dvds de Wyatt Earp ou SDA par exemple, je ne vois pas comment on peut faire mieux, moi les DVDs de cette qualité me suffisent!  _________________
 |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 18:28 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Ray a écrit: | oui...oui...oui...on en reparlera. ne sous estimez pas la FORCE de la HD  |
Ben quand je vois mes dvds de Wyatt Earp ou SDA par exemple, je ne vois pas comment on peut faire mieux, moi les DVDs de cette qualité me suffisent!  |
+1 _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 18:32 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | c'est ce que je m'evertu à dire depuis des mois!! on y passera tous au rachat de notre dvdthèque. |
Pas tous. À un moment donné on a des enfants...et on diminue l'achat de DVD tout en se contentant d'une bonne vieille VHS...de Dora l'exploratice. Les pistes de sons qui décoiffe passent de plus en plus mal sur les enceintes de la télé, choix inévitable pour ne pas réveiller la maisonnée. Suivre une histoire devient de l'ordre du prodige entre deux rires ou deux crises...
Parfois, il m'arrive de me sauver dans une salle obscure pour visionner enfin un film dans son intégralité. L'Aviateur, de Scorsese, fut mon dernier cadeau à JE de ME. L'arrivé de la HD sera extraordinaire. Mais la qualité de la forme ne remplacera jamais celle du fond.
Je prends toujours autant de plaisir à visionner ma superbe VHS d'Eric le Viking. Aussi longtemps que le ruban tiendra, il me suffira largement.
Je ne changerais pas de place pour rien au monde. Mini-Duchesse s'épanouït de jour en jour. Cet intérêt dépasse largement celui de ma collection!
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 19:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrai jamais passer au vidéoprojecteur, à moins de changer d'appartement et d'enfermer ma WAF dans un placard, dont je jetterai la clé ...
Alors, la qualité d'image sera conditionnée par un écran cathodique ou plasma et forcément limitée par la capacité de celui-ci.
Ce n'est donc pas la peine que je m'escrime à décrocher la lune en investissant dans une course à la qualité ultime ! |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 28 Mar 2005 08:51 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un beau frère qui ne vois que par le divX alors la HD !!! déja il enregistre tous ces minidisc en mono car il trouve le son meilleur !!! je rigole pas, alors la HD pour ces gens là, et c'est ces gens qui sont en majorité. _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Mar 2005 11:36 Sujet du message: |
|
|
On devrait le mettre sous tutelle!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 28 Mar 2005 12:02 Sujet du message: |
|
|
Je crois que la c'est pu la peine en plus il est portuguais  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 28 Mar 2005 12:32 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Je crois que la c'est pu la peine en plus il est portuguais  |
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Mar 2005 14:42 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Moi j'ai un beau frère qui ne vois que par le divX alors la HD !!! déja il enregistre tous ces minidisc en mono car il trouve le son meilleur !!! je rigole pas, alors la HD pour ces gens là, et c'est ces gens qui sont en majorité. |
Ca n'a rien de particulièrement surprenant et ce n'est pas un phénomène nouveau !
Prenons le livre, par exemple : avant qu'on invente le livre de poche, les éditeurs se décarcassaient pour vendre des livres bien brochés, avec une couverture léchée et une belle qualité de reliure ; c'était fait pour durer cent ans et plus et pour être conservé avec amour ...
Maintenant, on lit le livre une fois, on le pose deux ans sur le rayonnage d'une bibliothèque et il part en morceaux dès qu'on essaye seulement de l'épousseter : à quand le DVD friable ? (on n'en était pas si loin, avec certains phénomènes de dégradation).
Bien sûr, un bouquin relié, ça vaut cinq fois plus qu'un livre de poche mais lit-on davantage ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Mar 2005 14:45 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Maintenant, on lit le livre une fois, on le pose deux ans sur le rayonnage d'une bibliothèque et il part en morceaux dès qu'on essaye seulement de l'épousseter : à quand le DVD friable ? (on n'en était pas si loin, avec certains phénomènes de dégradation).
|
Moi, c'est dès la première lecture parfois que j'ai des soucis avec des bouquins de "belle édition", les pages qui se décollent parce que j'ai le malheur de l'ouvrir avec un angle superieur à 10°!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Mar 2005 14:47 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Le Messin a écrit: | Maintenant, on lit le livre une fois, on le pose deux ans sur le rayonnage d'une bibliothèque et il part en morceaux dès qu'on essaye seulement de l'épousseter : à quand le DVD friable ? (on n'en était pas si loin, avec certains phénomènes de dégradation).
|
Moi, c'est dès la première lecture parfois que j'ai des soucis avec des bouquins de "belle édition", les pages qui se décollent parce que j'ai le malheur de l'ouvrir avec un angle superieur à 10°!  |
C'est là le soucis, depuis que le livre n'est plus constitué de cahiers ... |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 28 Mar 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne vous parle pas des bouquins qui se désagrègnt des que la température dépasse 25 °C, ça m'ast arrivé avec des comics et des roman.. que je lisais à la plage... et que je venais d'acheter, la colle fond littéralement  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Mar 29 Mar 2005 17:56 Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompe pas, il est bien prévu d associé les éditions HD aux nouveaux format audio que son Le DD+ et le dtsHD ? J ai pu lire je ne sait plus ou que dolby prevoyais d atteindre le 13.1 avec le DD+ . Et la je me dit qu on nous prend vraiment pour des pigeons car à quoi peu bien servire d avoir 13 enceinte si ce n est pour faire marché les fabricant d enceinte. _________________
  |
|
|
 |
|