Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ACTUALITE STAR TREK
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 44, 45, 46  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hectopussy

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lt Valdek a écrit:
hectopussy a écrit:
Une idée pourrait aussi de faire une histoire parallèle à ST classic ou TNG/DS9, avec des événements "connus" en fond, mais en introduisant des nouveaux personnages qui exploreraient un pan méconnu de la saga.

"Histoire parallèle" ?
Un développement serait interessant, je pense. Qu'entendez-vous par là, Monsieur Hectopussy ?

C'est vague. Mon désir principal serait d'exploiter les technologies, cultures et historiques de la saga mais d'une manière plus originale que "la génération d'avant ou d'après la première". Quelque chose plus proche de ce que vous faites avec votre film amateur je pense.

Une idée pourrait être, par exemple, de prendre des événements d'une des séries et/ou des films et d'en narrer les causes et/ou les conséquences. C'est un procédé qui avait été notamment utilisé avec le personnages de Sysko pour DS9 dont la femme était morte à cause du raid borg mené par Locutus/Picard; lien "tendancieux" qui ouvrait une perspective intéressante qui permettait de passer outre l'immobilité contradictoire de la station éponyme en regard des quêtes des 2 séries ainées...

Mais sinon, plus simplement, et à l'image des mini-saga "0080" ou "8th MS Team" de GUNDAM, il suffirait de situer une série pendant une des 2 saga phares STC ou TNG/DS9 avec seulement quelques échos d'événements relatées dans l'une d'elles mais sans forcément de rapport direct pour les personnages...

Wink et merci pour les liens ST-NV

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

hectopussy a écrit:
Lt Valdek a écrit:
hectopussy a écrit:
Une idée pourrait aussi de faire une histoire parallèle à ST classic ou TNG/DS9, avec des événements "connus" en fond, mais en introduisant des nouveaux personnages qui exploreraient un pan méconnu de la saga.

"Histoire parallèle" ?
Un développement serait interessant, je pense. Qu'entendez-vous par là, Monsieur Hectopussy ?

C'est vague. Mon désir principal serait d'exploiter les technologies, cultures et historiques de la saga mais d'une manière plus originale que "la génération d'avant ou d'après la première". Quelque chose plus proche de ce que vous faites avec votre film amateur je pense.

TNG, DS9, Voyager et Enterprise ont toujours joué les cartes de la technologie et de culture. La technologie est un point extrêment exploité dans les séries Star Trek (peut-être un peu moins dans "Star Trek Enterprise"). Parfois même difficile à suivre mais avec toujours le point de vue d'un personnage qui, utilisant des termes plus simple, vous permet de mieux comprendre le charabia technologique qui vient d'être lancé.
La culture... et bien lorsqu'il s'agit d'exploration spatiale, nous sommes constamment confrontés à de nouvelles cultures, de nouvelles formes de vies, de nouvelles civilisations... Le concept même des séries Star Trek à l'origine.

Pour ce qui est de l'aspect "historique", là aussi, les séries Star Trek comme TOS, TNG et DS9 ont très souvent eu l'occasion d'exploiter ce filon de façon occasionnelle, certes, mais après tout, il fallait préserver le concept de départ.

hectopussy a écrit:
Une idée pourrait être, par exemple, de prendre des événements d'une des séries et/ou des films et d'en narrer les causes et/ou les conséquences. C'est un procédé qui avait été notamment utilisé avec le personnages de Sysko pour DS9 dont la femme était morte à cause du raid borg mené par Locutus/Picard; lien "tendancieux" qui ouvrait une perspective intéressante qui permettait de passer outre l'immobilité contradictoire de la station éponyme en regard des quêtes des 2 séries ainées...

En matière de séries TV, ce principe pourrait surtout s'appliquer à DS9 afin de montrer, un ou deux siècles plus tard, comment les choses ont évolué. C'est d'ailleurs un souhait que j'ai pu recueillir sur des forums Star Trek.
En matière de film, "Star Trek II, La colère de Khan" en est le parfait exemple. "Star Trek VI, Terre inconnue" l'est aussi mais de manière moins flagrante. Cela se limite surtout à un aspect psychologique des principaux personnages face aux Klingons qui, après les avoir tant combattu à travers TOS et les premiers films, devraient subitement tirer un trait sur tout cela pour les considérer comme d'éventuels alliés (avec un bémol, sans doute Wink ).
Actuellement, il n'y aurait qu'avec "Star Trek Nemesis" que cela serait possible. Et ce afin de révéler aux fans cette possibilité de nouvelle alliance entre l'Empire Romulien et la Fédération. Mais je crois fort que les producteurs cherchent à tirer un trait définitif sur l'échec de "Star Trek Nemesis".

hectopussy a écrit:
Mais sinon, plus simplement, et à l'image des mini-saga "0080" ou "8th MS Team" de GUNDAM, il suffirait de situer une série pendant une des 2 saga phares STC ou TNG/DS9 avec seulement quelques échos d'événements relatées dans l'une d'elles mais sans forcément de rapport direct pour les personnages...

Des sortes de cross-overs d'événements. Une interaction direct ou indirect entre deux séries TV.
Dans TNG, on découvre un Docteur McCoy vieux, visitant les corridors de l'Enterprise-D. Bien plus tard, dans la mémoire tampon d'un téléporteur d'un navette, l'ingénieur Montgomery Scott de l'Enterprise sera libéré... et j'en passe...

Dans DS9 le chef O'Brian qui était sur l'Enterprise-D, s'est vu proposé un poste sur Deep Space Nine. Worf, après la destruction de l'Enterprise-D sur Veridian III, s'est vu également proposer un poste sur Deep Space Nine. Le capitaine Picard lui-même est venu saluer le capitaine Sisko lors de sa prise de fonction sur la station. Il me semble même qu'il y a eu un cross-over entre TNG et DS9 au cours des saisons... et j'en passe...

Par la suite, ce principe a également était appliqué à Voyager avec la présence, entre autre, de Q, personnage rendu célèbre dans TNG, et Vash, la jeune archéologue pour qui Picard avait le béguin, et j'en passe... Wink.

Et pour finir, "Star Trek Enterprise" s'apprête à faire cela en impliquant le capitaine Riker (ben oui, il devient capitaine à la fin de "Star Trek Nemesis" et Deanna Troy). Mais nous avons également eu l'occasion de voir un Tribule dans la main du Dc Flox (cf. TOS), et j'en passe...

Des intercations entre séries TV, il y en a toujours eu car cela plait forcément aux fans. Ca permet de renforcer le principe de de 5 séries évoluant dans un même univers. Et ces intercations ont même bien souvent bravées le temps.

hectopussy a écrit:
Wink et merci pour les liens ST-NV

Pas de quoi. Entre fans... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant Valdek.
Date stellaire 57222.3

-------------------------------------------

Presse : Star Trek à l?honneur dans Les Années Laser

Un dossier spécial sur Star Trek est prévu dans le prochain numéro du magazine Les Années Laser.

Au menu :

- L?histoire de la saga Star Trek
- Une interview exclusive de Patrick Stewart
- Les Trekkies
- Les attractions
- Les figurines

Et bien sûr le détail des bonus du nouveau DVD Zone 2 de Star Trek Premier Contact en avant-première.

Et tout ça, c?est dans le numéro qui sort le 26 mars prochain.

Source : Unification
Auteur : Frank Mikanowski

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 27 Aoû 2005 10:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Annexe.

Jean Régis de Vanssay (Président d?Unification) et Pascale Mairet Aamir (Présidente de Constellation Conventions) ont été interviewés par l?hebdomadaire VSD à l?occasion d?un article sur les fans de série TV.

Par le passé, Jean Régis avait déjà été interrogé par Radio Bleue. A suivre un article dans Femme Actuelle (numéro daté du 28 mars) et une interview pour RTL 2 (une news sera mise en ligne pour annoncer l?heure de diffusion).

Voici un extrait de l?article de VSD.

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Mar 12 Juil 2005 16:06; édité 2 fois
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 57222.5

J'avais, il y a quelques rapports de cela, proposé un inventaire des prochaines sortes DVD. J'avais annoncé la sortie courant mai du DVD documentaire "Trekkies 2"

La sortie est confirmée pour le 6 mai 2005. Vous pouvez dès aujourd'hui pré-commander ce titre ici.

Le 6 mai sort le coffret de la saison 1 d"Enterprise" que vous pouvez également pré-commander ici

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 27 Aoû 2005 10:59; édité 4 fois
Vance

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lors de la dernière convention, j'ai mis entre 5000 et 6000 ? de ma poche.
C'est ce qui s'appelle être passionné. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
Citation:

C'est ce qui s'appelle aussi être riche Wink

Vance

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Lt Valdek a écrit:
Vance a écrit:
Citation:

Remarque fascinante Wink et pertinente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
Lt Valdek a écrit:
Vance a écrit:
Citation:

Remarque fascinante Wink et pertinente.

Disons que cela m'a semblé... logique Wink

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 57227.5

Enterprise : la voix de Brent Spiner pour le final de Star Trek

D?après le site Cinescape, lors de la convention Vulkon Sci-Fi à Orlando (Floride), Brent Spiner (Data dans Star Trek la nouvelle génération) a déclaré à l?assistance qu?il avait écrit et enregistré quatre lignes de dialogues pour l?épisode final de Star Trek Enterprise (These Are The Voyages...).

On s?en doutait un peu, mais Paramount a confirmé le thème principal de ce dernier épisode. Il se déroule 6 ans après les évènements de la quatrième saison. Le Capitaine Archer et son équipage sont de retour sur Terre pour la décommission de l?Enterprise et pour participer à la signature de la Charte de la Fédération

"La signature de la Charte de la Fédération". Enfin un événement que l'on aurait aimé voir plus souvent Wink.
En tout cas, cette révélation remet en question l'idée du programme holodeck de Riker et Troy. Ce qui nous ramène à la question de départ, à savoir à quoi ces deux personnages vont-ils bien servir et comment vont-ils être intégrés à la série ?

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 27 Aoû 2005 10:59; édité 2 fois
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant des nouvelles neuves de l'univers Star Trek...

Date stellaire 57233.6

Le site parodique Jurassictrek, avec Gym Beurk, Stoik et Macolle, est ouvert depuis le 30 août 2002. Dans une présentation délirante des années 60, vous retrouverez tous les 2 jours une des 50 nouvelles histoires racontant les aventures de l?équipage S.E.V. Entrezpourleprix.

Comme pour les autres sites du portail francais de Sevtrek, www.jurassictrek.free.fr est découpé en 5 pages principales, avec chacune son thème : la dernière histoire (passerelle), les archives (mess), la présentation des personnages (infirmerie), la liste de tous les noms parodiques de la série (ingénierie), et un petit dictionnaire (hangar à navettes).

Bonne visite et à bientôt pour de nouvelles sev-entures sur www.sevtrek.free.fr

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 27 Aoû 2005 11:00; édité 2 fois
TWIN

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai visionné le collector Z1 de FIRST CONTACT. La VO DTS est très bonne, sans être non plus exceptionnelle, mais la spatialisation est efficace. Les sous-titres (anglais uniquement) sont de couleur jaune, mais la nature complexe des textes et des terminologies les rend assez difficiles à suivre. La VF 5.1 est la version québecoise. Le master utilisé est assez décevant... c'est loin d'être moche, mais de nombreux défauts parasitent l'image : scratches, sauts, points noirs, quelques problèmes de définition, bref pas vraiment de nettoyage par rapport à l'ancienne édition (pour le peu que j'en ai vu). J'ai zappé sur le commentaire audio de Johnathan Frakes, soporifique au possible, qui se contente de paraphraser ce qui se passe à l'écran. Le commentaire des deux scénaristes est beaucoup plus dynamique et riche en détails sur le projet. Une piste textuelle d'anecdote est également disponsible.

Je vous parlerai des bonus du disque 2 quand je les aurai visionnés si ça vous intéresse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DRAX

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lt Valdek a écrit:
En tout cas, cette révélation remet en question l'idée du programme holodeck de Riker et Troy. Ce qui nous ramène à la question de départ, à savoir à quoi ces deux personnages vont-ils bien servir et comment vont-ils être intégrés à la série ?

pour ma part je vois bien un épisode dans lequel Riker et Troy, dans le hollodeck, visionnent cet important moment de l'histoire toutes races confondues "La Signature de la Charte de la Fédération"

ce qui me fait tiquer c'est que selon différentes soçurces ça se passera dans le hollodeck de l'Enterprise D, qui fut détruit détruit à la fin de First Contact, pourquoi pas sur le E ?

ça nous ramène dix ans en arrière, et la magie du numérique va devoir opérer pour effacer les rides des acteurs ainsi que le léger bide de Riker Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Je vous parlerai des bonus du disque 2 quand je les aurai visionnés si ça vous intéresse Wink

Ca nous intéresse.
Pour ce qui est du reste, le résultat ne semble pas très concluant.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

DRAX a écrit:
pour ma part je vois bien un épisode dans lequel Riker et Troy, dans le hollodeck, visionnent cet important moment de l'histoire toutes races confondues "La Signature de la Charte de la Fédération"

ce qui me fait tiquer c'est que selon différentes soçurces ça se passera dans le hollodeck de l'Enterprise D, qui fut détruit détruit à la fin de First Contact, pourquoi pas sur le E ?

ça nous ramène dix ans en arrière, et la magie du numérique va devoir opérer pour effacer les rides des acteurs ainsi que le léger bide de Riker Laughing

Cette idée a effectivement été proposée :

Lt Valdek a écrit:
Date stellaire 55200.6

-----------------------------------

Sauvons Star Trek : les décors d?Enterprise ne sont pas détruits

... A propos des interrogations au sujet que l?épisode final fonctionnerais comme le fameux épisode de Dallas où une saison entière avait été considérée comme un rêve, TrekSpy raconte qu?il ne peux pas infirmer que les évènements d?Enterprise ne pourraient être qu?une simulation holographique regardée par Riker et Troi. ?Sirtis et Frakes étaient bien présents. Je n?ai pas pu lire le scénario, mais nous les avons filmé devant un grand écran vert, soit la meilleure façon d?avoir en arrière plan un holodeck... Les rumeurs sont donc peut être fondées?.

Ici, cette idée va même plus loin puisqu'elle suggère que les 4 saisons de la série "Star Trek Enterprise" ne sont en réalité qu'un programme holodeck. Ridicule, grostesque, etc, etc... Je me suis déjà exprimé sur le sujet.

En dehors de ça, placer Riker et Troy sur l'Enterprise-D lors de ce fameux programme holodeck serait un non-sens, une absurdité de plus, en partie pour les raisons que tu as cité, DRAX.
Le choix de l'Enterprise-E ne devrait pas être possible non plus puisque si (je dis bien "SI") la chronologie trekkienne est respectée, Riker et Troy ne sont plus à bord de l'Enterprise-E mais à bord du Titan puisque Riker, à la fin de "Star Trek Nemesis" est promu capitaine de ce vaisseau et, Troy étant son épouse, l'a suivi.

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Mar 12 Juil 2005 16:19; édité 1 fois
DRAX

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

yep, a moins que le Titan et l'Enterprise E soit des vaisseaux de même classe, faut que j'aille vérifier sur le DITL ou EAS

EDIT

sur EAS
USS Titan
Unknown Class/Type
Captain Riker
"Star Trek: Nemesis"
ça ne nous avance pas, le D est de classe Galaxy, le E de classe Sovereign mais le Titan??

pareil sur DITL

cette histoire de simulation sur 4 saisons me rappelle le meutre de JR Ewing qui n'était qu'un cachemard => ENAUUUURME facilité scénaristique pour s'en sortir

Dernière édition par DRAX le Lun 28 Mar 2005 09:14; édité 1 fois
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 57236.1

Fan Film : Trekless, Les feux de l?amour version Star Trek

Une bonne nouvelle pour les amateurs de parodies. Parallèlement au fanfilm Star Trek Monument en préparation et qui sera terminé en cette année 2005, des bonus sont en préparation pour le site Internet du film (bientôt en ligne), dont une parodie des Feux de l?amour (The Young and the Restless en anglais) ici nommée The Young and the Trekless. En attendant que quelques scènes, toujours parodiques, soient tournées, le générique a été produit, dont vous pouvez voir ci-dessous quelques extraits.

Qui a dit que les fans de Star Trek n?avaient pas d?humour ?

Auteur : Eric Saussine

Je suis assez impatient de découvrir cette parodie qui, je n'en doute pas, ne manquera pas d'originalité.

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 27 Aoû 2005 11:00; édité 2 fois
DRAX

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

mais ne serait-ce pas notre cher président d'Unification, en bas à gauche Mr. Green
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

DRAX a écrit:
yep, a moins que le Titan et l'Enterprise E soit des vaisseaux de même classe, faut que j'aille vérifier sur le DITL ou EAS

Je ne comprends pas trop ton raisonnement. Quel est le rapport avec les classes de vaisseaux ? A part le fait qu'ils se ressembleront par leur design...

DRAX a écrit:
cette histoire de simulation sur 4 saisons me rappelle le meutre de JR Ewing qui n'était qu'un cachemard => ENAUUUURME facilité scénaristique pour s'en sortir

... ou pour s'enfoncer un peu plus.

DRAX

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lt Valdek a écrit:

Je ne comprends pas trop ton raisonnement. Quel est le rapport avec les classes de vaisseaux ? A part le fait qu'ils se ressembleront par leur design...

Disons qu'au dernier moment les scénaristes décident que Troy et Riker sont sur le hollodeck du Tiitan et pas du E...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 3 sur 46

Sauter vers: