Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sylv'1
Inscrit le: 17 Déc 2002 Messages: 26 Localisation: Giens / Hyères - VAR 83
|
Posté le: Mar 17 Déc 2002 14:17 Sujet du message: Ai-je fais un bon choix ? |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, pour Noël, je me suis fais plaisir... je me suis offert un Ampli PIONEER VSX-D710S (DD, DTS 5x100W) pour 399? (2600frs).
Pour le prix, je voudrais savoir si je me suis fait embobiner ou pas.
En enceintes AV, j'ai des ELTAX X-TREME 400 (personnellement, je connais pas trop cette marque, mais pour 990frs les 2x400Watts... ).
En centrale, des SONY SS-E 355-V (2x165W) et a l'arrière des enceintes récupérées sur une Mini-chaine SONY SS-H 414-2 (2x40W) .
Je sais, ce n'est pas une installation comme je voudrais qu'elle soit, mais bon...à petit budget, fait ce qu'il te plait
Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Sylv'1
@+ _________________ Passionné de Home Cinéma...tout simplement |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Avr 2003 13:28 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être un peu tard ...
La question est : es-tu satisfait de ce que ton matériel sort comme image et son ?
Si oui, tu as fait un choix raisonnable.
Sinon, dans cinq ou dix ans, vingt générations de produits auront renvoyé tout ça dans les oubliettes de l'histoire et tu riras d'avoir pu nourrir des doutes. |
|
|
 |
get27

|
Posté le: Lun 28 Avr 2003 16:26 Sujet du message: |
|
|
salut,
pour un petit budget et un début c'est bien. Après petit a petit il faut évoluer en changer les éléments.
moi, je te conseilles de commencer par rajouter dès que tu peux un ampli de puissance. Ca aidera à gerer tes canaux et ton pioneer appréciera. Tu peux ne prendre q'un stereo que tu connectes à tes frontales. Tu obtiendras + de pêche sur les arrières.
Car même si le pioneer est annoncé à 5*100w, il ne les fait pas. Mon 859 est également annoncé à 5*100w mais avec une conso de 400w
Je lui est rajouté un ampli de puissance et je peux te dire que ça transfigure ton install.
Après c'est à toi de voir s'il y a un ou des éléments dont tu n'est pas satisfait. Ca fait déjà plusieurs mois que tu écoutes ton install et tu dois déjà avoir un avis je suppose.
Si tu est content ne change rien. Tu feras des économies. Parce que tu commences à changer un élément puis un autre et à la fin tu en as pour une belle somme. _________________ pionner 859; hk sig 1.3; 2 alpha 50, alpha center; 2 alpha 30; garbo ml; hkdvd30; sydney ar12 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 28 Avr 2003 18:53 Sujet du message: |
|
|
sylv'1 a écrit: | En enceintes AV, j'ai des ELTAX X-TREME 400 (personnellement, je connais pas trop cette marque, mais pour 990frs les 2x400Watts... ).
En centrale, des SONY SS-E 355-V (2x165W) et a l'arrière des enceintes récupérées sur une Mini-chaine SONY SS-H 414-2 (2x40W) . |
A ta place je me fierai pas trop au valeur de puissance donne pour tes enceintes...elles me semble qq peu fantaisiste ...
Divise tous par deux, les valeurs semble plus resonnable...quoique ....
Sinon, j'suis tout a fait d'accord avec GET27.... pour le block mais bon j'suis pas sur qu'il en est vraiment besoin ....surtout un HK signature .
Pour moi, si tu as une evo a faire dans ton install, ca serait un pack d'enceinte complet, nettement mieux au niveau de l'homogeneite global...  _________________
  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 28 Avr 2003 19:37 Sujet du message: |
|
|
Effectivement 2 x 400 wtts pour des eltax , c'est plutot 2x100 watts, les watts sont annoncés soit en DYN, qui sont fantaisistes et ne veulent rien dire, soit en RMS, qui sont les valeurs réelles
Le bloc de puissance c'est bien, mais possédant le pioneer VSX 609 qui est à peu de chose près la même machine que la tiennent, il me semble que nous soyons dépourvue d'entée/sortie pre out, donc plutot embêtant pour y adjoindre un ampli de puissance , il y a quelques semaines, si mon mage celtique préféré , n'a pas trop abusé du 12 ans d'ages, j' avais émis la possibilité d'adjoindre un ampli stéréo (proton ou cambridge) pour l'écoute des CD audio et décharger le pioneer des frontales en 5.1, hélas c'est pas possible, pô grave, moi vouloi un HK ?
Sinon, ton pioneer est une bonne machine d'entrée de gamme, assez bonne en HC mais extremement limité en tant qu'ampli audio , pour ma part, à ta place j'investirai comme le dit merlin dans un pack d'enceintes 5.1 pour une bonne cohérence sonore, et plutot dans les marques anglaises, genre mission(2 M72+2 M71+1 mc7) ou Tannoy(4 MX2 +1 MXR), qui sont assez douces, ce qui calmera les ardeurs acides des pioneer et surtout un sub woofer (un p'tit CGA20 ou le magnifique CGA25 ) _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Lun 28 Avr 2003 20:03 Sujet du message: |
|
|
Sur son site officiel, Eltax annonce pour les x-treme une puissance "short term" a 400 W mais 200 W en "long term"...mais bon, en Watts reels ca doit faire moins quand meme j'imagine.
Ce sont des enceintes tres belles d'aspect qui vont de 35Hz a 20.000Hz et pourvues de 3 HP+1 tweeter.
Je n'ai pas ecoute ce que ca donne mais le prix parait interessant en tout cas pour ces caracteristiques. _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
get27

|
Posté le: Mar 29 Avr 2003 16:39 Sujet du message: |
|
|
salut,
merlin quand je parle d'adjoindre un amplificateur, je ne parles pas forçement d'un HK signature . La pelette est large et variée. Tu peux avoir de très bon ampli de puissance à pas cher.
Ex: un atoll am100 d'ocass est très abordable. Tu dois pouvoir en toucher à 400 euros je crois.
a+ _________________ pionner 859; hk sig 1.3; 2 alpha 50, alpha center; 2 alpha 30; garbo ml; hkdvd30; sydney ar12 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 29 Avr 2003 18:19 Sujet du message: |
|
|
[quote= "get27"]merlin quand je parle d'adjoindre un amplificateur, je ne parles pas forçement d'un HK signature . La pelette est large et variée. Tu peux avoir de très bon ampli de puissance à pas cher.[/quote].
Effectivement, mais j'opterai plus volontier pour un NAD C370...
On ne se refait pas...  _________________
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|