Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 12:52 Sujet du message: A la masse |
|
|
Bon sérieusement, j'aimerais brancher mes appareils correctement, les mettre tous a la masse.
Un forumeur, je sais plus qui, avais donné une procédure pour trouver la masse sur la prise des différents appareils.
Mais je sais plus ou, j'ai fait une recherche, et j'ai pas trouvé
Si quelqu'un pouvais me donner la marche a suivre  |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 16:12 Sujet du message: |
|
|
il me semble que c'était PatrickB qui en parlait, mais je ne sais plus sur quel topic  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | il me semble que c'était PatrickB qui en parlait, mais je ne sais plus sur quel topic  |
Oui c'est ce qui me semblais, mais il n'y a apparement pas de topic dédier
D'ou la dificulté a le retrouvé  |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 17:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé ça :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=20334&postdays=0&postorder=asc&start=20
où il parle de mettre en phase les appareils.
Peut-être peux-tu tenter un mp  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 17:53 Sujet du message: Re: A la masse |
|
|
Steph.G a écrit: |
Bon sérieusement, j'aimerais brancher mes appareils correctement, les mettre tous a la masse.
|
T'as qu'a les toucher ça devrait suffire © Steph G _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | il me semble que c'était PatrickB qui en parlait, mais je ne sais plus sur quel topic  |
A par lui, je vois pas qui ça pourrait etre  _________________
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 20:36 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | callawayte a écrit: | il me semble que c'était PatrickB qui en parlait, mais je ne sais plus sur quel topic  |
A par lui, je vois pas qui ça pourrait etre  |
Moi!  _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
Ta raison c'est toi qui est à la masse Anakin  _________________
 |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
trouver la masse sur la prise des différents appareils ???
la masse ??? |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 22:58 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | trouver la masse sur la prise des différents appareils ???
la masse ??? |
Moi non plus je ne pige pas ce qu'il veut dire, je serais currieux de savoir quoi _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 12:00 Sujet du message: |
|
|
Sur mon tv j'ai une petite tâche en haut à gauche, est-ce que ça pourrait être dû à une mauvaise phase de mes prises de courant  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 12:15 Sujet du message: |
|
|
ca vient des enceintes ca ... non ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 12:33 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | ...
Sur mon tv j'ai une petite tâche en haut à gauche, est-ce que ça pourrait être dû à une mauvaise phase de mes prises de courant  |
C'est généralement provoqué par un aimant (HP mal blindé ou pas blindé et autres aimants) ou une autre source électromagnétique...
Je pense que Steph.G fait référence à un très vieux post qui expliquait comment brancher ses appareils dans le bon sens (prise de courant) pour eviter les fuites de courant sur le chassis et ameliorer la qualité sonore...
On utilisait un multimètre entre le chasis et je ne sais plus quoi après avoir débranché tout ses appareils...
J'ai cherché aussi, mais il semble que la recherche du forum est limité a quelques années. Je me demande si des posts n'ont pas disparus ?
Si mes souvenirs sont toujours bon, c'était un journalistes de LAL qui avait fait ce post. Et comme ça fait longtemps qui ne viennent plus sur ce forum... Pour vous dire qu'il date !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 12:56 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je pense que Steph.G fait référence à un très vieux post qui expliquait comment brancher ses appareils dans le bon sens (prise de courant) pour eviter les fuites de courant sur le chassis et ameliorer la qualité sonore...
On utilisait un multimètre entre le chasis et je ne sais plus quoi après avoir débranché tout ses appareils...
J'ai cherché aussi, mais il semble que la recherche du forum est limité a quelques années. Je me demande si des posts n'ont pas disparus ?
Si mes souvenirs sont toujours bon, c'était un journalistes de LAL qui avait fait ce post. Et comme ça fait longtemps qui ne viennent plus sur ce forum... Pour vous dire qu'il date !  |
Oui c'est exactement sa
Ce lien est pas mal, mais il me semblais qu'il y avais plus simple
MOH a écrit: | Sur mon tv j'ai une petite tâche en haut à gauche, est-ce que ça pourrait être dû à une mauvaise phase de mes prises de courant  |
Je penserais aussi a un HP mal blindé, mais sa peut être aussi tout simplement le champ magnétique terrestre, qui peu perturbé plus ou moins l'image, les TV récente sont théoriquement équipé de correcteur automatique pour ce dernier.
Par contre si sa fait longtemps que tu a ce phénoméne, ton tube risque d'être marqué a vie
anakin® a écrit: | the edge a écrit: | callawayte a écrit: | il me semble que c'était PatrickB qui en parlait, mais je ne sais plus sur quel topic  |
Moi!  |
Y'a des trucs je sais pas pourquoi sa me fait hurler de rire
PTDR  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 14:34 Sujet du message: |
|
|
De toute facon, mm si on trouve le sens dans lequelle il faut branche l'appareil ou plutot la prise.........on fait comment pour savoir quelle borne est le + et le - sur les multiprises (theoriquement il me semble que le + est tjs a droite du neutre mais faut encore en etre sur..... )ou les prises murals recente...... ......foutu protection enfant........ ....... _________________
  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 14:41 Sujet du message: |
|
|
En testant les deux possibilités, quelqu'un a déjà percu une différence?  _________________
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 14:52 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Ludo88 a écrit: | Je pense que Steph.G fait référence à un très vieux post qui expliquait comment brancher ses appareils dans le bon sens (prise de courant) pour eviter les fuites de courant sur le chassis et ameliorer la qualité sonore...
Oui c'est exactement sa
Ce lien est pas mal, mais il me semblais qu'il y avais plus simple
MOH a écrit: | Sur mon tv j'ai une petite tâche en haut à gauche, est-ce que ça pourrait être dû à une mauvaise phase de mes prises de courant  |
Je penserais aussi a un HP mal blindé, mais sa peut être aussi tout simplement le champ magnétique terrestre, qui peu perturbé plus ou moins l'image, les TV récente sont théoriquement équipé de correcteur automatique pour ce dernier.
Par contre si sa fait longtemps que tu a ce phénoméne, ton tube risque d'être marqué a vie
anakin® a écrit: | the edge a écrit: | callawayte a écrit: | il me semble que c'était PatrickB qui en parlait, mais je ne sais plus sur quel topic  |
Moi!  |
Y'a des trucs je sais pas pourquoi sa me fait hurler de rire
PTDR  |
Je pencherais plutot pour un champ mahnétique terrestre car je n'ai pas d'enceinte à proximité de mon tv, j'ai eu la même chose sur ma tv précedente une sony 100hz en plus gros et centre en bas mais bon je ne vais pas polluer ce post plus longtemps avec ce problème  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 15:22 Sujet du message: |
|
|
appelle un rebouteux ! |
|
|
 |
Alex666 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 16:53 Sujet du message: |
|
|
Le courant électrique circulant dans nos maisons n'est pas dit continu mais alternatif il n'y a donc pas de plus ou de moins
mais une phase et un neutre ce qui n'a rien avoir, la seule chose à vérifier c'est la terre !
Aussi il me semble par contre qu'il ne ft jamais brancher un interrrupteur sur le neutre pourquoi je ne sais pas !  |
|
|
 |
|