| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ioda-91 Invité
|
Posté le: Lun 16 Déc 2002 09:19 Sujet du message: Un CR de plus !!! |
|
|
Une fois la bête en place, mon 1er reflex : un cd audio : malgré le meuble avancé d'un bon mètre la première sensation d'écoute est limpide, le son est clair et fin, il y a pleins de détails, mon ancien denon 3200 est enterré net et sans bavure.
Maintenant un petit dvd, j'allume la TV (16/9 philips de 92cm) HORREUR !!! un bruit de fond vient se coller dans les enceintes AV centrale et caisson, bref toutes celles qui sont amplifiées en externe !
Deux heures de tâtonnement pour trouver les coupables : les câbles Svhs qui passent trop près de l'arrière du TV accroche le rayonnement du tube ou de la HT !!!
Solution : éloigner ces câbles de l'arrière de la TV avec des crochets pour les maintenir.
Le meuble remis en place, les bruits parasites ont cessés. Il est temps de lancer le programme de MCACC, c'est rapide, le bruit est supportable et j'ai du mal à croire que le micro Pioneer qui a l'air si ridiculement petit va suffire !
Pour ceux qui se posaient la question le réglage fonctionne parfaitement avec des amplis externes (voir ma config).
En regardant les corrections sonores, j'ai pris conscience que mes enceintes AV sont trop prêt du mur, car il a baissé le grave ! Il faudra que je les bouge un peu pour améliorer cela et refaire le réglage (vacances de noël).
Premier film DVD "Les rivières pourpre" DTS, je suis en stéréo DTS ! quelques tâtonnements sur la télécommande avant de trouver la démarche(pas trop facile) et alors là c'est l'incroyable différence avec le Denon (pourtant réglé au sonomètre) on est DANS le film, tout y est l'ambiance, le relief, les détails que je n'avais jamais remarqué, le son vient de partout GENIAL.
Quelques CD, que dire, je les redécouvres, l'image est belle, grande et stable, toute en finesse Superbe !
DVD DTS 96/24 pour l'occasion je me suis acheté un des seuls disponible le best of des Queen, même le WAF de ma compagne est mis en veilleuse, quel miracle sonore (compte tenu de la date des enregistrements d'époque) pureté, ambiance sur cinq canaux, que du plaisir !!!
Après je me suis fait quelques extraits de différents DVD, tous me donneront envi de revoir ces films (ya du boulot, j'en ai + de 150, mes vacances ne suffiront pas ! ), les voix sont plus claires : limpides et très audibles même sur le seigneurs des anneaux ! (où les voix sont trop basses), les effets sont géants et prennent une autre dimension : je dirais que tout devient homogène, et le grave donne toute sa mesure sans mettre en résonance la pièce.
Je n'ai pas encore vraiment écouté en DVD audio, car il faut que je revois mes réglages de mon lecteur DVD.
Avec mes vieux laserdisques et le pro logic II et bien c'est noël !!!
En conclusion, je dirais que cet ampli ouvre une nouvelle voie dans le home cinéma, celle de l'optimisation du home cinéma (automatique via le MCACC) à la porté de tous le monde et à travers un appareil complet et financièrement assez abordable en tout cas plus que son grand frère le VSA X10.
Bien sur, je n'ai pas comparé cet appareil, mis à part mon ancien 3200 qui me semble bien obsolète en comparaison, mais quel plaisir de chaque instant que ce soit en musique, concert vidéo ou films.
En conclusion, un appareil que je vous conseil à tous, le mieux serait de pouvoir l'essayer chez soit, car avec le MCACC je suis quasiment sur que chez soit (et pas dans un auditorium), il écrase 'globalement' tous les appareils à moins de 3000 Zorros ! (Après il y a le VSA X10 )
Amicalement !
Config : Sources Pioneer 646 + Linn LP12/Ittok + Pioneer LD, Pioneer Vsx D2011 ampli enceintes principales Linn LK280 + Alim Spark + Linn Keylidh, ampli enceintes centrale Linn LK100 + Linn Centrik, enceintes AR Linn Sekrit, caisson Advance Acoustic |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 15:10 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai lu sur le net, qu'il était prévus une évolution du 2011S en iLink (soit en 2011SAi comme pour le AX-10Ai).
Car ca m'intéresse.
Quelqu'un en sait-il plus sur cette évolution
Merci.
Je viens de lire le mag vite fais et a la fin du sujet sur le iLink de PIONEER, il dise que ce serait bien une evolution du 2011. Donc si je comprends bien c'est pas prévus. Ou est la vérité et quelle est-elle  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 15:11 Sujet du message: |
|
|
Affaire a suivre.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 16:57 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | J'ai pu l'écouter sur des JMLAB electra et c'est un très bon mariage , si les chorus sont de même niveau oui, sinon il vaut mieux que tu procède a une écoute pour le savoir |
Les Chorus c'est le bas de gamme de chez JmLab ( ce que j'ai a la maison )
Les Electra ( utopia mis a part ) c'est le haut de gamme de chez JmLab ( ah ben tiens c'est ce que j'ai a la maison aussi !!!?? )
La conception est radicalement différente, les matériaux utilisés, la technologie mise en oeuvre, ca n'a rien a voir
Tweeter tioxyd :
http://www.focal-jmlab.fr/fr/home/electra/tek/Tweeter.htm
Cônes W
http://www.focal-jmlab.fr/fr/home/electra/tek/W.htm
C'est vraiment un truc de fou ces enceintes !!!
Il ne faut pas se fier à leur petite taille.
Par contre les JmLab ont un tempérament très extravertie et une tendance remontante avec des aigues ciselés
Alors mieux vaut faire gaffe au choix de l'ampli
Mieux vaut prendre une électronique avec une bonne réserve de courant,
un son avec une courbe subjective descendante
... pas du pioneer quoi
Je veux pas lancer la polémique mais sur de telles enceintes tu peux coller n'importe quel ampli pourri le son sera divin
C'est des merveilles de musicalité pour qui est prêt a mettre 800 euros dans une enceinte soit 1500 euros la paire grosso modo
S'il te l'avait fait tourner sur des celestions F1 le résultat aurait été sensiblement moins bon.... je pense
| Citation: | | ah oki c'était des biblio donc les 906, je croyais qe c'était en colonne, parce que là l'ampli il se casse la gueule |
CQFD ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
ALBO Invité
|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 22:09 Sujet du message: |
|
|
A priori, n importe quel type d enceinte à courbe montante ou descendante peut convenir puisque le MCACC va corriger tout cela.
On devrait donc obtenir une courbe de réponse droite dans tous les cas.
Par contre, si la correction est trop importante, l ampli aura du mal à assumer et / ou les enceintes risquent de distordre en particulier sur les basses fréquences.
Alain |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 01 Mar 2003 07:14 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant comme avis, je n'avais pas envisagé le problème sous cet angle
Effectivement au vu des possibilités du pioneer, tu peux sans doute corriger la courbe de réponse des enceintes et l'adoucir
Ceci étant, malgré toutes les corrections physiologiques que tu pourras appliquer si l'alim de l'ampli ne suit pas le son sera de toute façon pourri, au pire il sentira le traficotage.
non pour moi ca n'a pas beaucoup d'intérêt ce bidouillage sonore...
J'ai que du Jmlab dans une toute petite pièce, un cauchemar en somme dès lors qu'en dessous de 2 mètre de recul tu te trouves a portée de tir des tweeters qui manquent un peu d'équilibre
Et malgré ces conditions très défavorables, je n'ai pas eu besoin de gadgets électroniques pour rendre l'écoute agréable
J'ai acheté un vrai ampli qui sort un son puissant et chaleureux, certes moins bien dotés en formats sonores et autres joyeuseté électroniques mais d'un tarif équivalent et d'une conception différente.
Le fait est qu'il est équipé d'une vraie alim et de condo en rapport avec sa finalité : la musique.....
harmann rules _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 01 Mar 2003 08:02 Sujet du message: matos |
|
|
HK,toshiba, JMlab, je t'ai déjà dit que tu avais de bons goûts, mon poulet ?
Au fait, en parlant d'enceintes, penses tu qu'une paire de missions M72 en principales se marieraient bien avec mes célestions ? Tu sais que j'essaye désespéremment d'améliorer ma petite config,et après avoir consulté vos posts, je me dit que mon futur rétro va un peu attendre, je vais donc "essayer" (combat contre le waf) de troquer mon VSX 609 contre un petit HK, genre 3500 ou 3550, because I want a real amplifier
En tout cas merci les gars  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2003 13:52 Sujet du message: |
|
|
| ViperTheSniper a écrit: | Voilà j'ai lu sur le net, qu'il était prévus une évolution du 2011S en iLink (soit en 2011SAi comme pour le AX-10Ai).
Car ca m'intéresse.
Quelqu'un en sait-il plus sur cette évolution
Merci.
Je viens de lire le mag vite fais et a la fin du sujet sur le iLink de PIONEER, il dise que ce serait bien une evolution du 2011. Donc si je comprends bien c'est pas prévus. Ou est la vérité et quelle est-elle  |
Up et je repose la question est-ce que quelqu'un en sait plus sur l'évolution car toujours pas de réponses de PIONEER.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Mai 2003 07:18 Sujet du message: |
|
|
Ben, faudrait déja qu'ils approvisionnent de leur version actuelle. Et c'est pas gagné on dirait.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2003 10:58 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est que PIONEER m'as répondu cette nuit par mail, en me disant qu'il était prévus une version ilink du 2011, mais pas pour la France , du moins pas pour le moment et comme le 757 m'intéresse j'aimerais bien utiliser lorsque je l'aurai la sortie iLink du 757.
Au fait y as toujours des problème de livraison, car j'ai un beau fils du voisin qui en as commandez un et il l'as reçu 2 semaine après, soit peu d'attente.
Mais bon suis content de l'avoir commandé dès début novembre et je l'ai reçu juste avant mon anniversaire.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Juin 2003 20:11 Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai eu un petit problème avec le 2011 et j'aimerais savoir tout ceux qui le possède l'ont aussi.
Voilà, je me suis mis l'idée de me faire le test de toute les piste sonores du générique alternatif du film SE7EN sur l'édition 2DVD.
La piste 2.0 surround, DD 5.1 et DTS 6.1Es passe sans probléme par contre sur la piste PCM 96/24 rien aucun son ne sort et pourtant le lecteur DVD l'envoie bien.
Voilà, ma question est est-ce que sur les modeles de ceux qui l'ont c'est pareil et dans ce cas est-ce un probleme de reconnaissance du formats, ou est-ce une incompatibilité
 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|