Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 05:20 Sujet du message: Câbles RCA partiellement débranchés |
|
|
J'y vais avec ma question stupide du jour...
Sur mon PC, j'ai relié ma carte son (SoundBlaster Audigy 2) à mon pack JBL ESC 360 par un câble Y, seule possibilité trouvée localement avec un mini jack (pour la carte son) et une RCA (pour le JBL) à chaque extrémité. Seulement voilà, comme tout câble en Y, l'une des deux extrémités possède deux câbles. Et vu que c'est côté RCA, j'ai donc une prise qui reste débranchée.
Je pense que c'est de là que proviennent les perturbations (parasites ou saturations) que j'entends de temps en temps dans mes enceintes.
D'où mes questions :
Est-ce que vous avez eu le même problème ?
Et si oui, quelle est la meilleure manière de neutraliser le problème ?
Faut-il entourer le connecteur non utilisé avec un isolant (type chaterton) ?
Y a-t'il une autre possibilité (qui me permette notamment de pouvoir le cas échéant réutiliser les deux RCA dans une autre config sans arracher le connecteur avec le chaterton) ?
de façon générale, quels sont les risques d'utiliser des câbles dont toutes les prises ne sont pas connectées ?
Merci de vos lumières.  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 07:11 Sujet du message: |
|
|
Bha tu fais simple un Cable Y branché sur le double RCA en sortie devrait suffire  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 12:38 Sujet du message: |
|
|
+1 .....le même cordon qu'un sub en fait _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 04:31 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je ne me suis pas bien expliqué : cette configuration est obligatoire du fait des prises à utiliser sur les électroniques (PC et caisson de basse faisant ampli) et du fait des câbles disponibles localement. Quoi que je fasse, je me retrouverai avec une prise RCA mâle non branchée...
La question reste donc entière, comment m'assurer que cette prise non branchée ne créé pas de perturbations (parasites ou autres) dans la restitution sonore...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 08:34 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Je crois que je ne me suis pas bien expliqué : cette configuration est obligatoire du fait des prises à utiliser sur les électroniques (PC et caisson de basse faisant ampli) et du fait des câbles disponibles localement. Quoi que je fasse, je me retrouverai avec une prise RCA mâle non branchée...
La question reste donc entière, comment m'assurer que cette prise non branchée ne créé pas de perturbations (parasites ou autres) dans la restitution sonore...  |
Ce que je veux dire c'est qu'il existe des adaptateurs en Y avec 2 prises RCA femelles en entrée et une seule prise RCA en sortie ce qui te donnerai :
PC adaptateur jack cable Y cable Y femelle entrée mono RCA sub
Persos je possède un seul cable avec d'un côté un Jack pour le PC et une double sortie RCA, si j'étais dans ton cas il me suffirais alors d'y ajouter un cordon Y avec double entrée femelle comme celui ci :
9.90 euros chez Son.vidéo.com _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
Lobo, c'est gentil, mais tu sais... j'habite pas en France...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Lobo, c'est gentil, mais tu sais... j'habite pas en France...  |
C'était juste pour te donner une idée.....
Ca m'apprendra à vouloir être gentil, vite je redeviens le méchant poilu bleu  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 07:36 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | pat17 a écrit: | Lobo, c'est gentil, mais tu sais... j'habite pas en France...  |
C'était juste pour te donner une idée.....
Ca m'apprendra à vouloir être gentil, vite je redeviens le méchant poilu bleu  |
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis non, ne te fâche pas, merci pour tout !
Simplement, dans mon lieu de villégiature, on ne trouve pas tout ce que vous avez en France. Le lien que tu as utilisé (son-video.com), pour ne prendre que cet exemple, correspond à un site qui ne livre pas hors de France (ou d'Europe)...
D'où ma recherche de solution plus bricoleuse que sérieuse...  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 08:55 Sujet du message: |
|
|
Aussi longtemps que ta prise non branchée n'entre pas en contact avec une surface conductrice, tu ne risques rien ...
Pour éviter tout problème, il est effectivement utile d'isoler la partie métallique de ta prise RCA non utilisée ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 18:12 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Aussi longtemps que ta prise non branchée n'entre pas en contact avec une surface conductrice, tu ne risques rien ...
Pour éviter tout problème, il est effectivement utile d'isoler la partie métallique de ta prise RCA non utilisée ... |
Tu l'isolerais avec quoi, si tu avais à le faire ?  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 18:20 Sujet du message: |
|
|
Du (je c'est pas comment ca sécrit) chaterton ca devrait faire l'affaire ! ou sinon coule du ciment dans pot en plomb. _________________
 |
|
|
 |
|