Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bacabe
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 18:21 Sujet du message: choix d'un ampli |
|
|
bonjour à tous!!!
Je possède un ampli yamaha RXV-640 RDS, et souhaitant faire évoluer mon installation je souhaiterais acquérir un ampli un peu plus évolué. Seulement mon choix est partagé entre le yamaha RXV-2500 ( THX select ) et le denon AVR-3805. Si quelqu'un peu me conseiller ça serais très gentil. Au niveau des enceintes quelles choisir?
Merci beaucoup d'avance................. |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 18:28 Sujet du message: |
|
|
Vous vous etes donné le mot pour le post !!! perso je ne serait te conseiller car d'autre le ferons mieux que moi, mais précise ce que tu as comme enceintes ! _________________
 |
|
|
 |
bacabe
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 18:46 Sujet du message: choix d'un ampli |
|
|
Pour les enceintes je choisirais des petites enceintes telles que les enceintes home-cinéma Liberty 3610 System de eltax ou les JBL scs 200.6. Donc maintenant quel ampli choisir? merci de vos lumières
ciao......... |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
Des sattelites avec un 2500 c'est gâché..... garde ton 640 ajoute un bloc de puissance et mets de bonnes biblios, tu économisera de l'argent et tu te feras plaisir  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
bacabe
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 18:53 Sujet du message: |
|
|
Peux tu me conseiller alors quel ampli choisir entre les 2 et de ce fait quelles enceintes y mettre? en 5.1 ou 6.1? Merci |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 19:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais que la bonne réputation du 3805 mais celle de Yamaha... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
bacabe
|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 04:15 Sujet du message: |
|
|
Merci de cette info mais j'avoue que mon coeur balance toujours car le yamaha pssède la certification THX select ce qui n'est pas rien pour cette gamme de prix. le DENON lui est plus cher mais tout aussi performant voire même meilleur, c'est pourquoi si quelqu'un pouvait m'en faire une analyse rapide pour me définir vers lequel investir.
Même chose pour un pack d'enceintes home cinéma 5.1 ou 6.1 ne comportant pas de colonne mais des enceintes de taille identiques relativement puissantes.
Merci encore.................; |
|
|
 |
fabrice Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 1121 Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)
|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 05:01 Sujet du message: |
|
|
bacabe a écrit: | Merci de cette info mais j'avoue que mon coeur balance toujours car le yamaha pssède la certification THX select ce qui n'est pas rien pour cette gamme de prix. |
A part pour donner des sous a Lucas, Cette certification ne te servira a rien......  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 08:57 Sujet du message: |
|
|
fabrice a écrit: | bacabe a écrit: | Merci de cette info mais j'avoue que mon coeur balance toujours car le yamaha pssède la certification THX select ce qui n'est pas rien pour cette gamme de prix. |
A part pour donner des sous a Lucas, Cette certification ne te servira a rien......  |
+ 1  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 09:59 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, THX, c'est une belle connerie  _________________
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | C'est clair, THX, c'est une belle connerie  |
Ca, c'est toi qui le dit!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 10:07 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | C'est clair, THX, c'est une belle connerie  |
pas pour le propriétaire de cette "norme" $$$$$ _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 13:18 Sujet du message: |
|
|
bacabe a écrit: | Merci de cette info mais j'avoue que mon coeur balance toujours car le yamaha pssède la certification THX select ce qui n'est pas rien pour cette gamme de prix. le DENON lui est plus cher mais tout aussi performant voire même meilleur, c'est pourquoi si quelqu'un pouvait m'en faire une analyse rapide pour me définir vers lequel investir.
Même chose pour un pack d'enceintes home cinéma 5.1 ou 6.1 ne comportant pas de colonne mais des enceintes de taille identiques relativement puissantes.
Merci encore.................; |
je te conseille cet ensemble d'un excellent rapport qualité prix et pour l'ampli le Yamaha 2500 est une référence http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4325 _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 14:02 Sujet du message: |
|
|
Sinon ton 640 actuel plus un Rotel RB03 ou un Atoll AM 50/80 sur les pré-out et de bonnes bilbios de chez TANNOY, WHARFEDALE, MISSION et c'est tout bénef  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
cornwall

Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 52 Localisation: Nice, France
|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 15:25 Sujet du message: |
|
|
Inutile de se prendre vraiment la tête: la HD arrive, tout va changer et pas qu'un peu: Dolby Digital HD, DTS HD etc... ce qui obligera enore,d ans deux trois ans voire moins à encore tout changer donc prudence... Un simple petit intégré performant devrait faire l'affaire... durant un temps...
Moi qui ai du matos ancien, je ne touche rien avant deux ans, et je me lâcherai à ce moment là  _________________ Cornwall
http://www.dts-phile.com
TOUTE LA PASSION DU SON NUMERIQUE DTS |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
Ouais si ca fais comme pour les dvd audio ou les sacd, le bon vieux dvd n'est pas prèe d'tere remplacé! Ya ka voir les support les plus simple sont souvent les meilleur, regarde le cd aucun b'autre support la remplacé que ce soit la dcc, le minidisc ou le laser disc. Donc m'éfiance au nouveau support qui sont trop compliqué pour le grand public. Conbien ne savent meme pas ce que veux dire 5.1 !!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 17:44 Sujet du message: |
|
|
La HD sera pendant au moins 5 ans un marché de niche... vous pensez que le péquin moyen qui a acheté un plasma en promo à carrouf à 1500/2000 euros et un lect DVD/DIVX à 70 euros va changer quand il se rendra compte que sa résolution d'écran est incompatible avec la HD ????
D'autant plus que le consomateur moyen ne voit pas trop de différence entre un DIVX et un DVD, dumoins il n'y fait pas attention.... sans parler de la connectique...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 17:57 Sujet du message: |
|
|
Bien dis lobo, Je suis meme sur qu'il y en a encore qui n'ont jamais entendu parler du dolby pro-logic.
Perso dans mon métier je me déplace chez les gens et je peux vous dire que c'est pas triste, parce que si je leur parle de péritel RVB y ont croire que je suis ingénieur.
En meme temps quand on voit les vendeurs de chez boulanger, darty etc.. on rigole. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 18:02 Sujet du message: |
|
|
Oupps !! lobo tu n'est pas vendeur chez boulanger ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 18:09 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Oupps !! lobo tu n'est pas vendeur chez boulanger ? |
Non je suis intermittant de l'emploi , mais si j'étais vendeur chez Banette, je serais le meilleur conseiller.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|