Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Neo555 Invité
|
Posté le: Sam 14 Déc 2002 18:01 Sujet du message: Image DVD |
|
|
J'ai un lecteur DVD THOMSON 5000 avec une prise peritel scart . Et j'aimerai avoir une qualiter d'image optimal car pendnat le vissionage DVD je remarque a l'arriere plan des sintillment des petit grains . Est-ce normal ou peut on les fair disparaitre
merci |
|
|
 |
Joyce Invité
|
Posté le: Sam 14 Déc 2002 22:10 Sujet du message: |
|
|
As-tu une plusieurs peritels sur ton lecteur DVD ?
regardes la notice et utilises celle qui transmet un signal RVB
puis vas dans le setup de ton lecteur et dans le menu image sélectionne "RVB" (ou RGB) comme signal de sortie car par defaut c'est "vidéo" (composite) qui est sélectionné souvent et qui est de piètre qualité.
Maintenant la qualité du câble compte aussi. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 15 Déc 2002 19:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ca le fait sur tous? mm PEARL HARBOUR?
La maj des encodages sont moyens (SPIDERMAN, etc...) et ca se traduit par les phenomenes que tu decris.
Essaye des titres comme PEARL HARBOUR,LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, GLATIATOR,LA CHUTE DU FAUCON NOIR.Leurs encodages video sont parfait, donc normalement il n'y a aucun pb de pt blanc ,ni de second plan neigeux mm dans les scenes sombres.
Si ce n'est pas le cas, revoit tes branchement et investit dans du bon cable video.Ca ne suprimera pas les phenomenes , mais les attenuera. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Déc 2002 20:58 Sujet du message: |
|
|
Joyce a raison, regarde bien tes branchement. Verifie que ta peritel est bien entierement cablé et compatible RVB. Verifie aussi, si ta TV comporte plusieurs péritel, que tu est bien sur une entrée compatible RVB (généralement, la 1er). Sinon, essaye en S-vidéo.
Mais faut quand même avouer une chose, les lecteurs Thomson, fabriqués par Samsung, ne sont pas dans les meilleurs, sans êtres les plus mauvais en image. Là où l'on vois la différence de qualité d'image pour un lecteur, c'est justement par la faculté qu'il a a bien gerer les arrières plans. |
|
|
 |
|