Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flou
|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 18:03 Sujet du message: Sanyo PLVZ1X ou Epson EMP-TW 10H ? |
|
|
Bonjour,
Je souhaite acheter un vidéoprojecteur Tri LCD (car dans mes prix l'effet arc-en-ciel me gène pour un DLP).
J'hésite entre les deux modèles cités ci dessus.
L'Epson me reviendrai à 999 euros , le Sanyo à 1290 euros (prix avec un écran 16:9 de 2.03 m de base).
De plus, il est préférable que la vetillation se fasse sur coté (le Sanyo le fait, mais je ne sais pa pour l'epson), car il sera contre le mur arrière.
Pouvez vous m'aider à faire mon choix ?
Merci  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 20:26 Sujet du message: |
|
|
Si possible opte pour un Z2............ ... _________________
  |
|
|
 |
flou
|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 21:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse,
mais le Z2 est un peu plus cher...de plus le Z1X semble très proche si ce n'est le nbre de pixel.
J'aimerai avoir des temoignages de personnes possédant ou ayant vu tourner ces videoprojecteurs (j'ai vu le Z1 en show room, mais pas l'epson). Mais est-ce que la différence de prix (300 euros) entre les 2 se justifie...
Meric de vos réponses.  |
|
|
 |
Rémy
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 13:40 Sujet du message: |
|
|
Salut je viens d'acquérir un TW10H.
Honnettement j'en suis ravi, certe celà ne fait q'une semaine que je l'ai mais c'est que du bonheur.
Pour être + objectif la def est raisonnable pour peu que tu respectes la règle de taille de l'image*2 = distanc de projection.
Tu peux même tricher un peu j'ai 2m de base pour 3.60m de recule.
Bon si tu joues au puriste tu verras effectivement la grille, mais c'est comme au ciné si tu ne fais attention qu'à l'image sur l'écran tu verras que dans 90% des cas C flou.
Pour la colorimétrie çà m'a semblé OK mais petit B-mol, je projette sur un drap blanc pour le momment.
En mode ciné il est très silencieux et bien contrasté, sachant que tu peux jouer sur ces paramètres. Par contre au nivau de la notice il est conseillé de laisser 20cm à l'arrière.
Bonne nouvelle en ce momment il y a une réduc de 100? par remboursement d'EPSON et tu peux le trouver pour moins de 900 voir environ 850 sur le net donc au final un projo pour 750/800? et une image de plus 2m.
Il faudra quand même prévoir un budget cable (YUV C le top) et écran bien sûr... |
|
|
 |
flou
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 17:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse détaillée.
Le problème est que je n'ai que 3,20 mètres de recul et je dois mettre le vidéo projecteur très près du mur arrière. De ce fait, je pense que l'Epson ne conviendra pas... (ventillation sur l'arrière ?)
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur le Sanyo Z1X (car le mag LAL ne l'a pas testé...).
Sinon pouvez vous me conseiller un vidéoprojecteur Tri-LCD au alentour de 1000 euros, avec une ventillation de coté et la possibilité d'avoir une base d'écran de 2,03 mètre avec un recul de 3 mètres (le Sanyo Z1X a une base max de 2,46 mètre pour 3 mètres de recul apparemment et une ventillation de coté).  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 19:09 Sujet du message: |
|
|
flou a écrit: | 2,03 mètre avec un recul de 3 mètres |
Tu tente le diable........d'une part du va passer ton temps a bouger les yeux pour pouvoir l'image dans son integralite et secundo, tu verra la grille comme le nez au milieu de visage............
Reste modeste...... .......deja avec 1.75 t'aura deja une belle dimension.....et tu reduira les phenomene decrit plus haut.......
Persi, je suis a 1.75 avec 3.30 de recul et c'est parfait......  _________________
  |
|
|
 |
flou
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 21:00 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Donc je peux avoir une image de 1,80 mètre, mais je n'ai toujours pas choisi le vidéoprojecteur...
Je pense me diriger vers le Sanyo Z1X ou Z2 ... pour sa focale et sa ventilation latérale. Mais mon budget est serré, pouvez-vous me donner des infos sur ces deux VP , ou me proposer d'autres VP pouvant satisfaire à mes exigences ?
Merci |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 16:21 Sujet du message: |
|
|
tu trouveras plein d'infos sur le Z2 que j'ai vu sur pas mal de sites dans les 1250 Euros.
A ce prix, pas d'hésitation, prends-le.
je suis toujours très content du mien et pourtant que l'avais acheté beaucoup plus cher. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
flou
|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 17:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos explications.
J'ai craqué et j'ai suivi vos conseils...
J'ai mon Z2 et un écran Screenplay 16:9 de 2,03 mètre de base. Mais je regarde avec une base de 1,80 mètres environ.
Le problème c'est que mon lecteur est un Sony DVP-NS 700 et je n'est pas de prise YUV et DVi.
Je suis en train de voir si j'achète un cable RVB->DVi ou un nouveau lecteur.
Je suis interessé par le samsung HD-745 (cable DVi et/ou YUV) mais les avis sont partagés....Bcp de personnes semblent avoir des saccades sur les DVD de location ou mal encodés.
Alors j'hésite car mon lecteur a une bonne image et je ne sais si je vais gagné bcp entre le RVB et le DVi...
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Flou |
|
|
 |
|