Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 10:13 Sujet du message: Mon ampli ne répond plus !!!! |
|
|
J'ai une grosse tuile depuis hier.
Je venais de finir de brancher ce week end mon nouveau lecteur (un philips 720) à ma télé raccordé en optique à mon ampli sherwood R963. Je n'ai touché à rien sur mon ampli (pas touché aux branchements, cable, etc.). Premier essai samedi, tout marche parfaitement tant au niveau de l'image que du son.
Hier matin, je finis de ranger le carton et en profite pour passer un coup de chiffon sur mes éléments. Je fais bien attention à ne pas toucher aux boutons de mon ampli. A priori, j'ai bien fait gaffe.
Puis je l'allume et là, l'afficheur reste éteint alors que le bouton "standby" passe au bleu et le son qui sort ressemble à celui d'un ampli de guitare auquel on aurait oublié de raccorder un jack.
J'enlève le cordon d'alimentation, je le remets. Aucun changement. J'ai beau appuyer sur tous les boutons qui pourraient avoir un effet. Rien. L'afficheur reste éteint, pas de son. Je comprends plus rien. C'est la première fois qu'il me fait ça.
Quelqu'un peut me donner une piste avant un envoi en SAV ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 10:25 Sujet du message: |
|
|
Alors là, je pense comme Celou, ce doit être un problème de court-jus, t'as pas des cables qui se touchent derrière?  _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 10:28 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'ai bougé mon meuble pour raccorder mon lecteur dvd. C'est pas impossible. Mais rien qu'à l'idée de tout ressortir et tout vérifier, .
Faut dire qu'il y a un merdier de cables dérrière.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
Sur mon yam, j'ai débranché malencontreusement un fil le reliant à une de mes enceintes collonnes, au bout de qq minutes l'amplis c'est mis en veille...
Vérifies tes branchements, puis coupes l'alimentation (enlèves la prise) puis rallumes le tout. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 11:08 Sujet du message: |
|
|
Yep ça se trouve c'est juste un cable qui s'est débranché... vérifies tous tes branchements (enceintes comprises)  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Cerbere Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 11:32 Sujet du message: |
|
|
Dans le cas d'un cable débranché l'ampli devrait quand même s'allumer non? Pour ma part j'ai eu ce probleme, l'ampli s'allumait puis s'éteignait dès la lecture d'une source.
Enfin dans mon cas un cable était débranché au niveau de mon enceinte et non au niveau de l'ampli, et touchait l'autre cable.
Or, sur le dernier test l'ampli ne s'allume même plus ?
Enfin j'dis ça...... _________________ my profiler
 |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 11:41 Sujet du message: |
|
|
Et tu as du courant??
OK  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 11:58 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Sur mon yam, j'ai débranché malencontreusement un fil le reliant à une de mes enceintes collonnes, au bout de qq minutes l'amplis c'est mis en veille...
Vérifies tes branchements, puis coupes l'alimentation (enlèves la prise) puis rallumes le tout. |
Je vais revérifier au niveau des borniers mais a priori un rapide coup d'oeil ne m'a rien montré. Enfin, il faut que je regarde ça plus attentivement.
Mais il y a quand même un truc qui me fait craindre le pire : mon afficheur reste éteint même quand j'allume mon ampli ce qui est bizarre même s'il s'agit d'un problème de connexion à moins qu'il y est une sécurité. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 13:00 Sujet du message: |
|
|
Et si tout est débranché hormis l'alim que se passe t'il? _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 13:28 Sujet du message: |
|
|
Chriscosi a écrit: | Et tu as du courant??
OK  |
En France, oui, mais en Corse et à Metz, c'est pas toujours sur  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 13:57 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Je vais revérifier au niveau des borniers mais a priori un rapide coup d'oeil ne m'a rien montré. Enfin, il faut que je regarde ça plus attentivement.
Mais il y a quand même un truc qui me fait craindre le pire : mon afficheur reste éteint même quand j'allume mon ampli ce qui est bizarre même s'il s'agit d'un problème de connexion à moins qu'il y est une sécurité. |
Question bête (je ne connais pas ton ampli) : ne se pourrait-il pas qu'il se mette en protection (reste hors tension) parce qu'il détecte un court-circuit ? Les HKS ont une fonction similaire (clignote rouge et ambre et ne fonctionnenet pas). Ca m'était arrivé car une enceinte était mal branchée...
L'idée de Célou me semble excellente : débranche tout (sources et enceintes) et essaie de mettre ton ampli sous tension...
Bon courage !  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 14:34 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Guy a écrit: | Je vais revérifier au niveau des borniers mais a priori un rapide coup d'oeil ne m'a rien montré. Enfin, il faut que je regarde ça plus attentivement.
Mais il y a quand même un truc qui me fait craindre le pire : mon afficheur reste éteint même quand j'allume mon ampli ce qui est bizarre même s'il s'agit d'un problème de connexion à moins qu'il y est une sécurité. |
Question bête (je ne connais pas ton ampli) : ne se pourrait-il pas qu'il se mette en protection (reste hors tension) parce qu'il détecte un court-circuit ? Les HKS ont une fonction similaire (clignote rouge et ambre et ne fonctionnenet pas). Ca m'était arrivé car une enceinte était mal branchée...
L'idée de Célou me semble excellente : débranche tout (sources et enceintes) et essaie de mettre ton ampli sous tension...
Bon courage !  |
Effectivement, pat. Plus j'y pense, plus je me dis que ca doit être un court-circuit et l'ampli doit avoir une sécurité. Je vais tester l'idée de Celou. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | pat17 a écrit: | Guy a écrit: | Je vais revérifier au niveau des borniers mais a priori un rapide coup d'oeil ne m'a rien montré. Enfin, il faut que je regarde ça plus attentivement.
Bon courage !  |
Effectivement, pat. Plus j'y pense, plus je me dis que ca doit être un court-circuit et l'ampli doit avoir une sécurité. Je vais tester l'idée de Celou. |
Il se pourrait même que cette sécurité soit un fusible et non pas un disjoncteur ; si c'est ce mode de coupe-circuit, il te faudra remplacer le fusible dès que tu auras trouvé la source du problème. |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tout débrancher sauf le cordon d'alimentation et de mettre en marche.
Toujours rien.
Je crois que ca sent le SAV. Mais il est possible que ce soit une histoire de fusible ou autre. Je ne sais pas. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 10:34 Sujet du message: |
|
|
Guy, t'as des news? _________________
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 11:04 Sujet du message: |
|
|
Tu peux regarder au niveau de l'alim si tu vois des fusibles par les fentes d'aération, au pire tu enlèves le capot de l'ampli pour vérifier, en général il y a une plaque qui supporte le ou les fusible vers l'arrivé du cordan d'alim avant le transfo. Tu verras vite s'il a cramé. _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Guy, t'as des news? |
Pas eu le temps de téléphoner encore.
Je te tiens au courant.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 08:07 Sujet du message: |
|
|
Garde le courant pour ton amplis  |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 12:07 Sujet du message: |
|
|
y a encore une garanti ? |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 13:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé Elecson. Ils m'ont dit de leur rapporter pour la garantie au SAV (la garantie doit être de 2 ans). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
|