Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Jan 2005 15:33 Sujet du message: |
|
|
vinz a écrit: | Le pb de la TNT, comme dit plus haut, c'est que tt les chaines sont broadcastés en meme temps. C'est vrai c'est ni + ni moins le procédé du nicam pr l'image, sauf qu'ici on module en analogique du mpg2 ou du 4 ss et transit en ondes hertziennes.
Au - avec l'adsl on m'envoit que la chaine que je regarde pr optimisé la bande passante, et meme avec ce procédé certaines chaines broadcastent pas terrible. |
C'est la même chose pour le Sat numérique
J'ai vu la TV sur Freebox, c'est franchement dégeu... Je préfère encore le Sat Num
De toute façon, on est pas prêt dans l'est a être couvert. Si vous avez vu la carte, c'est avant tout les zones en plaine, donc l'ouest, qui va être couvert. Toutes les zones montagneuses dont la reception hertzienne est difficile ne sont pas prêtes a êtres couvertes !!!
Moi, je ne demande que deux choses : des DVD enfin a la hauteur du support et la stéréo sur les chaines SAT analogique. Car franchement, les bouquet SAT, je m'en balance avec une pelle à nouille
Ce que je cherche, ce n'est pas la quantité, mais la qualité ! |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Jan 2005 15:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
C'est la même chose pour le Sat numérique
J'ai vu la TV sur Freebox, c'est franchement dégeu... Je préfère encore le Sat Num  |
Bcp de chaines sont males brodcastées je te le concede mais ca a progressé,
tu n'as du ttes les voir ? c-a-d que les meilleures chaines sont meilleures que du sat analogique et - bonnes que du sat numérique.
Les chaines du groupe canal sont correctement broadcastées ce qui tombe bien avec l'offre canaladsl (un pack ciné c'est - honereux que louer). C'est mieux que rien entre du hertzien et noos qui refuse de cabler des immeubles la tv adsl permet d'avoir autre chose que 6 chaines... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 16:48 Sujet du message: |
|
|
Franchement, si tu avais une bonne installation hertzienne tu ne régairait pas ainsi. Il faut arrêter de penser "c'est numérique, donc c'est le top".
J'ai perso une très bonne installation hertzienne, et je n'ai encore pas vu l'équivalence en numérique SAT (hormis en brodcast pro ou DV). Le Sat num n'arrive même pas a la hauteur du DVD...
La freebox a un débit reservé pour la vidéo + son de 4 M/s. Les meilleures chaines Sat monte un peu plus haut (j'ai certaines qui vont à 7 M/s, des chaines allemande) mais il reste tout de même une impression de mat que l'on a pas en hertzien.
La qualité d'une reception ne se mesure pas qu'au bruit. C'est certains que les chaines numérique que l'on nous propose sont plus nettes et exempte de bruits par rapport au hertzien. Mais mon Dieu, quels manque de vie et de définition. Et ces arrières plans inertes !
Sur un "faut pas rêver", "Thalassa" ou "Ushuaïa" par exemple, je préfère encore un bonne reception analogique, Sat par exemple  |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 07:18 Sujet du message: |
|
|
Ludo je suis completement d'accord avec toi, le hertzien c'est tres bien, d'ailleurs chez moi toutes les chaines francaises sont superbes, et bien justement les faut pas rever et autres ushuai rendent impec, meme mieux que le cable (pr avoir vu le cable ailleur).
Mais justement a propos du tout numérique, je ne pense pas que du mpg2 modulé en hertzien offre une meilleure image au contraire que du uhf/vhf c'est tt le problème justement. Et puis j'ai bien peur que la tnt soit mort née en ne brodastant pas directement en mpg4.
L'avantage du numérique c'est plutot le guide des prgs, les raccourcis de chaine, la possibilité de commuté en vo ou pas, etc
Je ne critique pas le hertzien, je dis juste qu'en l'état actuel il y a une différence entre 6 chaines et un pack. Mais c'est pas avec le hertzien ou la tnt a venir (10 chaines pr commencer) que j'aurais 'ciné cinema' a la maison, c'est bien par l'adsl actuellement.
La freebox n'est pas une fin en soi ou un objet d'adoration, c'est juste un moyen d'avoir le minimum sans faire le difficile en fonction de la localisation de l'habitat et ca change le quotididen télévisuel.
Pour la freebox c'est du 3,5Mkbits, à noter qu'en dvdscope du 4,4 est déjà honorable, ns sommes pas loin. Le pack canalsat est bien meilleure en image que le back 'basic' aussi, il faut le voir, au dela des chiffres de bitrate pr constater. On peut imaginer qu'avec l'adsl 2 tt ca pourra s'améliorer, on pourrait par exemple imaginer une fourchette du birate utilisé pr la tv, du débit restant pr le net etc. Il existe meme un prototype de tv HD sur freebox fonctionnel. |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 22:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense etre dans le secteur de diffusion de TNT mais honnetement, cela ne m'interesse pas plus que cela.
Je possède un simple rateau qui est plus utile aux oiseaux qu'à ma tv !
Je recois presque bien TF1 et FR2, correctement FR3 (enfin par moment) et la 5/7 et M6 sont sous une neige continuelle accompagné du blizzard...
Et comme la tv ne sert que pour les infos ou reportages, vous pensez bien que TNT et moi, ca fera 2
TNT, reste pour moi un bon titre d'AC/DC  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
[ °YIP-$£3-MAN° ] Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 23:03 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ? a écrit: | Je pense etre dans le secteur de diffusion de TNT mais honnetement, cela ne m'interesse pas plus que cela.
Je possède un simple rateau qui est plus utile aux oiseaux qu'à ma tv !
Je recois presque bien TF1 et FR2, correctement FR3 (enfin par moment) et la 5/7 et M6 sont sous une neige continuelle accompagné du blizzard...
Et comme la tv ne sert que pour les infos ou reportages, vous pensez bien que TNT et moi, ca fera 2
TNT, reste pour moi un bon titre d'AC/DC  |
MDR |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 07:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis cablé par Ncnumericable, donc la tnt je l'ai pour plus d'une 100 aine de chaines, je vais juste récupérer 3 chaines suplémentaires, qq minutes de plus pour m'amuser avec ma zappette |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 18:31 Sujet du message: |
|
|
Attendons que tout cela s'installe et ensuite nous verrons. Il n'y a pas de raisons de cracher sur la TNT pour l'instant _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 19:50 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Attendons que tout cela s'installe et ensuite nous verrons. Il n'y a pas de raisons de cracher sur la TNT pour l'instant |
Oui car ce n'est pas cela qui l'empechera de peter  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 20:05 Sujet du message: |
|
|
Moi en tout cas, je testerai!  _________________
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 17:48 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ? a écrit: | Ray a écrit: | Attendons que tout cela s'installe et ensuite nous verrons. Il n'y a pas de raisons de cracher sur la TNT pour l'instant |
Oui car ce n'est pas cela qui l'empechera de peter  |
 _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, il parait que seul un adaptateur est compatible avec Canal+!  _________________
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 20:46 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai qu'au début cela risque d'être la pagaille. J'ai lu que l'adaptateur pour les chaînes payantes HD serait rétrocompatible avec les gratuites en Mpeg 2. un bon moyen pour inciter les gens à n'avoir qu'un adaptateur (et par la même occas les abonner). De toute façon je ne suis pas pressé, j'attendrai que les téléviseurs soient équipés de tuner numériques. Dans le cas de nouveautés il ne faut pas se ruer, il faut attendre et laisser le rôdage se faire. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
fido
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 09:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
moi aussi j'ai bien envie de m'acheter le ptit "adaptateur" pour recevoir la TNT mais j'hésite parceque j'ai déjà canalsatellite et la pluspart des chaines de la tnt existe déjà chez ce diffuseur, jme tate... _________________ Pleins d'infos: http://www.plasmareview.fr |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 10:32 Sujet du message: |
|
|
Personellement voilà ma stratégie. Attendre la liste des chaînes payantes et définitives car il y a encore des remous. Ceux qui ont canalsat ou tps peuvent voir venir. Une fois que l'on aura la liste de toutes les chaînes et le prix de l'abonnement je me déciderai. 30 chaînes si elles sont de qualités me suffiront. De toutes façons sur le sat y en a trop. Attendre permettra aussi de n'avoir qu'un adaptateur car l'adaptateur Mpeg 4 sera rétrocompatbile avce le Mpeg 2. Voili voilou  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
|