Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phidie Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 122 Localisation: gard, france
|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 11:54 Sujet du message: probleme pioneer dv 575a |
|
|
Salut à tous.
Je voudrais vous soumettre mon problème qui me turlupine depuis hier soir.
Je viens de faire l'aquisition d'un graveur de dvd interne de marque samsung; j'a une config sous XP SP2, j'ai fait le test d'une copie d'un dvd (privée dans le cercle familiale);J'ai d'abord fait un test avec dvdshrink et nero 6 reloaded.J'ai refait le même test avec DVD decrypter et cloneDVD version 1.3.11.2 . J'ai utlisé d'abord un DVD-RW de marque Sony puis un DVD-R de la même marque (j'utilise le moins car ma platine DVD pioneer 575 a ne lit pas le +).
J'ai donc procédé à tous ces test et obtient toujours le même résultat final, c'est à dire que lorsque je met le DVD dans mon superbe lecteur, il lit correctement j'usqu'à environ 60 minutes et ensuite, il y a des temps mort (bloquage de l'image) et des saut d'mages (le compteur s'affole et passe les secondes par deux voir trois).
J'ai essayé tous ces disques sur la platine de mon fils (une petite et banale Proline 1°prix de chez Darty) et là aucun problème, les dvd sont passés sans encombres.Que faire;Je pensais qu'en achetant cette platine pioneer, je ne tomberais pas sur ce genre de problème vue tous les éloges qu'elle a reçus.
Je ne sais pas quoi faire, est ce que cela provient de la marque des support (sony)ai'je gravé trop vite (vitesse maxi supportée par le media comme j'ai toujours entendu dire en locurence 2x pour le -RW et 8x pour le -R)
Que dois-je faire (hormis acheter une autre platine 1°prix pour lire mes copies, lol).
Merci d'avance pour toutes vos lumiaires qui j'èspère me seront utiles. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 11:56 Sujet du message: oups |
|
|
j'oubliais, les différents test ont parfaitement fonctionner sur mon PC avec power dvd, WMP10 et sur WinDVD |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
d'abord je ne sais où tu as pris que le Pioneer ne lisait pas les DVD+R(W) ! Tous les lecteurs Pioneer que j'ai ou que j'ai eu lisent indifférement les DVD-R(W) et les DVD+R(W) !
Ensuite, je pense qu'en réduisant la vitesse de gravure, tu obtiendrait de meilleurs résultats !
En dernier recours, va voir sur le site de Samsung s'il y a une mise à jour pour ton graveur (ça peut résoudre bien des problèmes)
a+ _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 14:08 Sujet du message: |
|
|
Sakut à toi discos et merci pour ta réponse rapide.
Pour les -r et - rw et la compatibilitée pioneer, c'est tous simplement marqué sur la notice (pour le 575), mais je t'avoue que je n'ai pas essayé avec des +.
Par contre pour la vitesse, serais tu me dires pourquoi cela fonctionne sur un lecteur de m.... comme le Proline et pas sur le pioneer (150? d'écart quant même).Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 15:19 Sujet du message: |
|
|
phidie a écrit: | Sakut à toi discos et merci pour ta réponse rapide.
Pour les -r et - rw et la compatibilitée pioneer, c'est tous simplement marqué sur la notice (pour le 575), mais je t'avoue que je n'ai pas essayé avec des +.
Par contre pour la vitesse, serais tu me dires pourquoi cela fonctionne sur un lecteur de m.... comme le Proline et pas sur le pioneer (150? d'écart quant même).Merci |
çà dépend de beaucoup de choses, la vitesse de gravure, la marque et la qualité des médias utilisés. Par exemple, j'ai eu des DVD-R certifiés 4X, que je gravais en 4X et qui ne passaient pas sur ma platine (Pioneer DV-535) ! J'ai ensuite essayé en 2X et là ça passait ! Avec une autre marque certifié elle aussi 4X ça fonctionnait
Donc les causes peuvent être multiples ! il faut essayer _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 16:05 Sujet du message: |
|
|
Bon ben meci, on va essayer, que me recommandes tu comme media vierge, j'ai entendu parler plus haut de maxel et de richo, qu'en penses tu? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 21:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop ! pour l'instant j'utilise des Prodye en DVD+R et j'ai de bons résultats ! (mon graveur est un Pioneer) _________________
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
La norme "-" a un gros défaut : elle doit être finalisé pour une lecture parfaite. Normalement, les logiciels type Nero le font sans problème. Mais plus ou moins bien.
Beaucoup de gens ont des soucis avec cette norme. En revanche, la norme "+" n'a pas besoin de cette finalisation. C'est pour cela qu'elle est en fort développement.
Ta Pioneer est compatible dans les deux normes, sans problème. Cependant, comme Pioneer est suporteur de la norme "-", il lui est difficile de défendre le "+".
Quand au DVD, il y a beaucoup de qualité moyenne, voir médiocre dans les médias vierges. Il faut savoir aussi que plus tu graves vite, moins la gravure est franche. Quand aux lecteurs bon marchés, ils sont généralement équipés de bases informatiques plus performante en terme de lecture que les lecteurs "classiques". En rvanche, la qualité vidéo est tout autres.
Pour tes médias vierge, je te recommande très vivement des Maxell chez www.mmd.lu (12 ? les 25) ou va voir chez www.cdrvierge.com des DVD Fuji de fabrication Tayo Yunden. Quand aux RW, prend aussi la norme +, en Philips par exemple.
Pour te faire une idée sur les marques, lit mon petit post de synthèse un peu plus haut  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
Meci à tous et tout particuliairement à ludo88 pour ces précieux conseils, pour tous ceux qui liront ce topik, le pioneer 575 lit bien le DVD+ (merci ludo); et en passant avec des DVD+ de marque TDK (pour essayer en pack de 3)Tout c'est passé sans encombre: Donc vient de commander (toujours sur les conseils de ludo) 3 pack de DVD+r maxell par pack de 25 et 100 cdr, meci encore ludo, en plus au prix de revient, c'est vraiment top (0.19?/p sur www.mmd.lu alors que pour les TDK, c'est minimum 3?/p a carrouf
Je me répette, mais merci, merci ludo, t'es vraiment le roi |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 21:21 Sujet du message: |
|
|
Arrête, tu vas me faire rougir
Mais content de t'avoir rendu service. On est là pour ça... Se rendre service  |
|
|
 |
|