Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
Pour toucher aux pistes 5.1 il faudrait, je pense, sortir de la carte son en analogique ou bien alors faire un réencodage numérique de suite apres, bref une véritable usine. Tu peux essayé de regarder du coté d'AC3filter qui possède bon nombre de process... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Arngrim Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 18:08 Sujet du message: |
|
|
le 808 fait 67 kg et pas 100, c'est déjà ça de gagné
Un pote de cinetson me fera le support plafond, genre l'engin qui peut supporter une masse de 150 kg |
|
|
 |
Arngrim Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 20:26 Sujet du message: |
|
|
désolé pour le changement de sujet
Sinon nico, theatertek, récemment sorti en version 2.1, est aussi faisable en renderless, et ce n'est pas une béta.
Tu me diras ce que tu en penses au cas où  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 21:37 Sujet du message: |
|
|
j'en ai entendu parlé. Je vais voir si il y a une version de démo ... sinon je n'ai toujours pas pris le temps de tester le limited sharpen  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Avr 2005 10:13 Sujet du message: |
|
|
Salut DTSman, comment ca va?
Ca faisait longtemps qu'on t'avait pas vu!
Nouvel avatar?
C'est une version gratuite? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Avr 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Salut DTSman, comment ca va?
Ca faisait longtemps qu'on t'avait pas vu!
|
Ah le travail ça mange du temps ...
max zorin a écrit: |
Nouvel avatar?
|
Le dessus de mes nouvelles enceintes. Celles dont j'ai toujours révé. je me suis fait un petit plaisir (cf topic installation). Mes précieuses, quoi
max zorin a écrit: |
C'est une version gratuite? |
Les version beta de ZP sont toujours gratuite mais celle ci est encore plus beta que les autres, c'est juste pour tester le renderless. Chose que je n'ai pas encore pris le temps de faire. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 09:43 Sujet du message: |
|
|
coucou nico, va falloir que je te pose des ptites questions pour faire un PCHC dedié, j'ai des prob au nioveau des reglage
sinon alors le H78???  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
Le H78 c'est comme le H77 mais sans ses gros défauts, donc ça me convient  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ptiJean
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 11:14 Sujet du message: |
|
|
Dingue, quand même, les screens du H78
(mon message n'apporte strictement rien, mais exprime clairement ma stupéfaction et donc mon admiration !)
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 16:13 Sujet du message: |
|
|
Des screen de DTSman du H78? Ils sont où?
Au fait, j'ai lu dans Audio Vision que les futurs dvd HD et Blue Ray ne seraient pas compatibles pc, pour éviter les copies.
T'as entendu parler de ca aussi DTSman?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
Les screen sont sur la page précédente
Pour le blueray disc je n'ai pas suivit l'actualité mais j'ai du mal à imaginer l'émergence d'un nouveau standard de stockage de donné numérique qui n'ai pas une compatibilité avec le monde de l'informatique. Si cela s'avère être le cas je ne donne pas cher de sa survie  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 19:16 Sujet du message: |
|
|
Affaire à suivre donc...
Mais AV était tout-à-fait sérieux...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 07:14 Sujet du message: |
|
|
Allez un chtit up
Je viens d'installer WinDVD7 trial (le DNM est disabled). En revanche le reste semble bien fonctionner. A noter que le réglage par défaut de la colorimétrie n'est pas sur le mode défaut (c'était idem sur les version n-x).
Voici une petit série de comparaison entre WinDVD7 et Dscaler5006 sur des images fixes de DVD (PAL). Je n'ai activé aucun filtre de ffdshow si ce n'est la fonction grab pour faire les captures (capture en mode BMP, le mode JPG influant trop sur le rendu de la colorimétrie). Les captures obtenues sont strictement identiques entre les 2 soft (si ce n'est que Dscaler me rogne les bords gauche et droit de l'image, au lieu d'avoir 720px je n'en ai que 704px, surement un mauvais réglage de ma part de son ratio image). Après capture j'ai juste compressées les BMP en JPG via Adobe avec un taux de compression faible ( qualité 9/12)
Dscaler 5
WinDVD 7
Dscaler 5
WinDVD 7
Dscaler 5
WinDVD 7
Dscaler 5
WinDVD 7
Je ferai des tests ultérieurs sur de la video en mouvement car sur du fixe aucune différence. Ce qui était prévisible car déjà en mouvement il faut se lever de bonheur pour juger d'une différence ...  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 11:53 Sujet du message: |
|
|
Bah en tout cas, j'en vois pas!
Déjà windvd 7! ca file quand même!
Tu tournes avec quoi alors? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
Avec ZP+Windvd7+ffdshow (resize+gradual denoise)
Je viens aussi de tester la TNT avec une carte Pinnacle, on est proche de la qualité DVD. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 12:16 Sujet du message: |
|
|
Ah oui? Bonne nouvelle ca! Et avec tous les canaux? Y en a-t-il d'intéressants pour les films? Et d'éventuels candidats à la HD?
Ca le ferait bien ca sur ton Optoma!
Le pchc permet quand même de belles choses!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 12:43 Sujet du message: |
|
|
il doit y avoir 14 chaines pour la france. Pour l'instant le standard de diffusion est MPEG2 qualité DVD avec possibilité d'encodage AC3 (chaine Nrj12 par exemple). La HD qui arrivera pour fin de l'année ne devrait concerner que des chaines payantes (donc se sera sans moi ) et devrait être à la norme MPEG4. Parait il que les cartes actuels ne seront plus compatibles avec cette nouvelle norme... wait and see. De toute façon je me contente que des chaines gratos avec leur qualité "moyenne" (je ne parle même pas des contenus ) je ne vois pas payer un abonnement pour des chaines SAT ou TNT... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 15:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | La HD qui arrivera pour fin de l'année ne devrait concerner que des chaines payantes (donc se sera sans moi ) et devrait être à la norme MPEG4. Parait il que les cartes actuels ne seront plus compatibles avec cette nouvelle norme... wait and see. |
Oh bah y aura bien moyen de faire quelque chose au niveau software non?
Moi j'ai le câble avec une bonne qualité (je n'ai pas encore comparé avec la TNT, je verrai ca cet été chez mes parents), mais le contenu des programmes de plus de 30 chaines allemandes m'a toujours dissuadé d'investir dans une carte TV pour me servir du pc comme scaler en videoprojection: aucune chaine ne diffuse les films dans leur totalité sans interruption de pub. Certaines chaines coupent 5 fois avec des pubs, d'autres ne diffusent pas les génériques, d'autres pas au format respecté.... et puis de toute facon, pas d'AC3! Pour ca, il me faudrait payer un abonnement supplémentaire et investir dans un démodulateur numérique. Et les chaines qui diffusent en AC3 comme Pro7 ou Sat 1, elles mettent 36000 pub pendans le film, sans parler du logo toujours présent!
Aucun intérêt.
Sinon, ca va au boulot?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|