Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Help important : Marantz ou Denon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MF
Invité

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2002 08:23    Sujet du message: Help important : Marantz ou Denon Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai la possibilité de m'équiper soit d'un Marantz 5300 soit d'un Denon 1803. J'hésite Confused . Vos conseils sont important, je pense passer commande ce soir Surprised . Voici les + des produits pour moi :

Marantz : OSD (je crois), DTS24/96, 6x90W (contre 6x80W Denon)
Denon : Marque, Meilleure distorsion, évol 7.1

La Fnac indique un rapport signal/bruit de 92db pour le Marantz contre 95 pour le Denon.

Merci à vous tous pour votre aide...
Merlin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2002 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur conseil selon moi:
Ecoute les Wink
Leur sonorite son totalement differente.
Un qui manque de grave (DENON) et l'autre qui en a trop...pour moi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gurail

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2002 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie pour le DTS 24/96 sur 5300 je crois que seul le 7300 en bénéficie. Pour le choix cela dépend beaucoup de tes enceintes et si tu as un caisson. Moi aussi en ce moment, je veux changer d'ampli je suis parti de l'AVR 1803 et maintenant je suis arrivé au Pioneer VSXD2011.
En ce moment j'ai un denon AVR 1400 qui date qui date... Sur les chorus de JMLAB la sonorité est très chaleureuse mais manque cruellement de dynamique l'ampli est un peu léger pour les enceintes, d'après les posts sur divers forums c'est un des défauts récurrents des Denon en dessous du 3802 (compris), ils manquent un peu de puissance réelle. Tout cela pour te dire choisis ton ampli en fonction de tes enceintes (aussi du volume sonore), il existe dans la gamme de prix qui t'intéresse aussi l'ONKYO 600.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gurail

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2002 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Réctification, le Marantz SR-6300 a aussi le DTS 24/96.
MF
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2002 20:50    Sujet du message: Marantz 5300 vs Denon 1803 Répondre en citant

Merci pour vos réponse (un peu tardives Rolling Eyes )
J'ai passé commande pour le Denon 1803 qui permet d'accompagner différents type d'enceintes. Le mien devra pousser des Celestion F10 (rendement de 89db).
Correction également pour un post au dessus (Onkyo SR600 vs Denon 1803), le Denon 1803 ne possède pas d'OSD Crying or Very sad

Pour le Marantz SR 5300, je confirme qu'il est capable de décoder du DTS 24/96 (voir tests Fnac + web Marantz). D'après les tests Fnac, il sort plus de 90 W par canal (112 W sur les test Fnac).

Le Denon serait (corrigez moi si je me trompe) d'un qualité de son supérieure (Rapport signal/bruit, distorsion, etc...)
Gurail

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2002 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le SR-5300, je maintiens, il ne décode pas le DTS 24/96, je suis allé sur le site Marantz et pas de décodage de ce type. Pour le catalogue de la FNAC oublie, c'est truffé d'erreurs car ils se contentent de reprendre souvent les notices des contructeurs (voire que leur plaquettes publicitaires...).
Mais ce n'est pas grâve tu as fait ton choix, amuses toi bien et profites.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: