Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bbanguy

|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 14:24 Sujet du message: montage vidéo fichier MP4 |
|
|
bonjour est ce que quelqun connait un soft de montage vidéo
pour les fichiers mp4
sachant que ni Movie Maker, Ni Studio, ni ulead ne fonctionne, jai deja essayé
merci  _________________ " Parfois le Silence Vaut Mille Mots " |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 16:39 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que Quicktime gère les fichiers MP4, après tout dépend vraiment de ce que tu faire comme montage ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 21:34 Sujet du message: |
|
|
C'est du DivX je suppose ?
A condition que tu installes les codecs NeoDVD le fait.
Pinnacle Studio 9.4 également (d'après la liste d'évolution de cette toute dernière version - 04/03/2005, mais je n'ai pas essayé)
Quand à Unlead Vidéo Studio 7, cela fonctionne également, je viens de verifier. Movie Factory 2.5 SE tout pareil.
Il faut dire qu'un ami ne trouvait rien mieux de transformer ses DV en DivX
Autre solution, transformer le MP4 en MPEG via VirtualDub ou Tmpeg et reprendre ce fichier MPEG via les logiciels classiques
Mais il te manque peut-être les bons codecs... Ca c'est vraiment le bord... |
|
|
 |
bbanguy

|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 21:38 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Il me semble que Quicktime gère les fichiers MP4, après tout dépend vraiment de ce que tu faire comme montage ? |
quicktime sait les lire tout comme vlc dailleurs
mais le problem ce ke les logiciel dacquisition ne connaissent pa ce format
le soluce la plus simple serait dutiliser RAD vidéo tools, pour convertir les MP4 en AVI puis apres de se servir de movie maker ou pinncle ou ulead poue le montage
mais comme di ludo c'est le B..... _________________ " Parfois le Silence Vaut Mille Mots " |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 23:21 Sujet du message: |
|
|
bbanguy a écrit: | YannH76 a écrit: | Il me semble que Quicktime gère les fichiers MP4, après tout dépend vraiment de ce que tu faire comme montage ? |
quicktime sait les lire tout comme vlc dailleurs
mais le problem ce ke les logiciel dacquisition ne connaissent pa ce format
le soluce la plus simple serait dutiliser RAD vidéo tools, pour convertir les MP4 en AVI puis apres de se servir de movie maker ou pinncle ou ulead poue le montage
mais comme di ludo c'est le B..... |
Essaie un import vidéo  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 04:56 Sujet du message: |
|
|
bbanguy a écrit: | mais le problem ce ke les logiciel dacquisition ne connaissent pa ce format... | Donc tu veux vraiment faire des fondus ou autre truc avec tes MP4...
Car quand je dis que Quicktime les gère, c'est que tu peux en coller des bouts les uns à la suite des autres, pour ne faire qu'un fichier MP4... (avec la fonction copier/coller).
Pour l'utilisation de l'import vidéo, comme le signale Psylos, j'ais essayer sous Premiere Pro, et celui-ci ne reconnait pas le standard MP4...
Et pour le MP4, il me semble que c'est un standard vidéo différent du DivX, rien à voir pour moi ou est-ce que je me trompe ? (tellemen de codec aussi...)  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 10:05 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | ...
Et pour le MP4, il me semble que c'est un standard vidéo différent du DivX, rien à voir pour moi ou est-ce que je me trompe ? (tellemen de codec aussi...)  |
C'est ça le problême
Certains DivX seraient plus ou moins des dérivés MP4 si j'ai bien compris (Xvid, DX50 ?)...
D'un autre coté, certaines personnes pour ne pas dire "DivX" utilise le terme générique "MP4"...
C'est pour cela que je pose la question
Il y a tellement de codecs differents, parfois sensiblement identiques... Ils se fouttent le bordel entre eux...
Maintenant, si vous parlez de fichiers HD, Pinnacle Studio 9.4 dans sa toute dernière version les gèrent normalement (pas verifié). Adobe Première Pro aussi il me semble  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 16:23 Sujet du message: |
|
|
En fait, le DivX a comme base le MPEG-4 pour la vidéo, mais contrairement au codec standardisé, celui-ci ne s'appuie pas sur le codec audio ASF de Microsoft pour le Stream, mais sur le sien. D'ailleurs, son nom complet était DivX;)... contracté par la suite en DivX.
Donc, DivX et MPEG-4 bien différent !
Le DivX étant une version débridé du MPEG-4... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 19:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la précision
A force de lire tout et n'importe quoi sur le DivX & cie, on commence a douter  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 21:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai cherché pour la précision, car moi même étant dans le flou avec toutes les variantes au nivau des codecs !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|