Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
INFINITIF
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi Raoul.
Je me met à la place du Particulier dont l'installation passe dans le journal... pas cool.
De plus, les installations faites par les professionnels ne sont pas toutes exemptes de défauts...
D'où l'art difficile et délicat du critique...
Tu parles d'alternance, mais dans la mesure du possible, je verrais plus, dans le même numéro, 2 installes : 1 de particulier et 1 de Pro ; non pas pour les comparer (aucun intérêt) mais au contraire, pour stigmatiser leurs originalités.
De là, peut-être envisager une "Conclusion" par le journaliste sur un thème précis qui pourrait donner suite à une rubrique conseil (ex déjà fait, sur le plan acoustique, comment fabriquer des diffracteurs etc) |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 12:58 Sujet du message: |
|
|
Moi, je verrai plus une socièté professionnelle donnant des conseils constructifs sur les installations de particuliers publiées. _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
INFINITIF
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 13:03 Sujet du message: |
|
|
D'une manière générale, je pense que l'on est tous d'accord sur ce principe d'équité entres installations (sauf peut-être certains irréductibles ).
J'ai un autre sujet qui me tient à coeur, maintes fois abordés sur ce forum apparemment : la qualité des bancs d'essais des matériels testés...
J'ai arrêté d'acheter LAL depuis la fin d'année (alors que j'ai tous les numéros depuis le n°1, voir même avant, du temps où LAL était sous la forme d'une lettre) principalement à cause de la piètre qualité des essais, beaucoup trop subjectifs à mon goût voir même parfois partisans selon les annonceurs...
J'aimerais que l'on puisse en discuter afin de soumettre nos idées (constructives et réalisables) à la rédaction.
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 13:06 Sujet du message: |
|
|
Il te suffit de créer un topic a ce sujet, ce sera plus simple. _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
INFINITIF
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 13:07 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ? a écrit: | Moi, je verrai plus une socièté professionnelle donnant des conseils constructifs sur les installations de particuliers publiées. |
Pourquoi pas... c'est une bonne idée. Mais en pratique, çà ne doit pas être évident à mettre en place. |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 13:19 Sujet du message: |
|
|
INFINITIF a écrit: |
J'ai un autre sujet qui me tient à coeur, maintes fois abordés sur ce forum apparemment : la qualité des bancs d'essais des matériels testés...
J'ai arrêté d'acheter LAL depuis la fin d'année (alors que j'ai tous les numéros depuis le n°1, voir même avant, du temps où LAL était sous la forme d'une lettre) principalement à cause de la piètre qualité des essais, beaucoup trop subjectifs à mon goût voir même parfois partisans selon les annonceurs...
J'aimerais que l'on puisse en discuter afin de soumettre nos idées (constructives et réalisables) à la rédaction.
Qu'en pensez-vous ? |
Il y a déja eu beaucoup de démarches dans ce sens(cf Max Zorin)mais pour l'instant sans résultats, mais il y a peut-etre du nouveau:
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?p=465368#465368 |
|
|
 |
INFINITIF
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 13:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, effectivement, j'ai lu ce post, mais remarque qu'elle parle de liste de matériels que l'on souhaite voir tester et non pas de revoir la manière dont ils sont testés... |
|
|
 |
INFINITIF
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 13:30 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ? a écrit: | Il te suffit de créer un topic a ce sujet, ce sera plus simple. |
C'est fait  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 17:08 Sujet du message: |
|
|
Snake:
Citation: | ps:houla 2 post dans cette section en moins d'1 h.je n'y etais plus venu depuis notre fabuleux sondage sur les test dvd de lal...pas vrai max |
Ah! Quelle époque! Quel mouvement! Quelle réactivité de la part de LAL!
Un moment décisif dans l'évolution de ma facon d'appréhender le forum.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 10 Mar 2005 11:58 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ? a écrit: | Moi, je verrai plus une socièté professionnelle donnant des conseils constructifs sur les installations de particuliers publiées. |
Très bonne idée, mais je doute qu'ils aient envie de donner gratuitement des conseils qu'is vendent habituellement si cher...  |
|
|
 |
Yoda
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 54 Localisation: Dans les vignes du Bordelais
|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 07:55 Sujet du message: |
|
|
Raoul³ a écrit: | Un autre petite chose, il faudrait aussi que les critiques soient plus cools envers les installations de particuliers.
Car l'alternance, oui , mais avec un mininum de bonne volonté.
Car si c'est pour voir les installations de particuliers détruites comme elles le sont la plupart du temps et les installations de pros exemptes de tout reproche ou presque, je ne vois aucun interet à la présentation d'installation dans le magasine.
Car cela voudrait dire que seul, les installs pros sont dignes d'interets. Ce qui n'est pas mon point de vue...du tout.
Est ce le tiens Infinitif? |
Tout peut etre digne d'intéret, mais je rejoins Infinitif lorsqu'il dit (de façon provocante certes) qu'on achète une revue pour rever et voir ce que l'on n'a pas chez soi, pas pour voir l'installation " ordinaire" de M tout le monde, meme s'il a sans doute eu du mérite...
Si LAL publiait tous les mois l'install de mon voisin, je ne lirais plus ses reportages ... et franchement, je me fous de savoir qu'il y a passé ses dimanches laborieusement ... ça ne fait pas rever, c'est ce que je fais aussi ... j'aimerais mieux voir autre chose...
Halte au nombrilisme !
Allez un peu de provoc encore ... et de politiquement incorrect ... si Paris Match publie les photos de Zidane en vacances dans sa villa, les gens achètent et lisent, si tu publies les vacances de Mme Michu dans son camping bondé, ça n'intéresse personne ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 08:11 Sujet du message: |
|
|
Yoda a écrit: |
Allez un peu de provoc encore ... et de politiquement incorrect ... si Paris Match publie les photos de Zidane en vacances dans sa villa, les gens achètent et lisent, si tu publies les vacances de Mme Michu dans son camping bondé, ça n'intéresse personne ! |
Il faudrait plutot écrire =>
Les vacances de mme Michu dans son camping bondé contre les vacances de mme Muchi dans son 6 etoiles...
car a part l'instal de Johnny, les autres haut de gamme n'appartiennent qu'à des personnes non connues du grand public...
Restons dans le même domaine de comparaison  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Yoda
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 54 Localisation: Dans les vignes du Bordelais
|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 08:19 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, mais certaines install qui m'ont fait rever ... comme celle de décembre 99-janv 2000... m'ont fait avancer pour plus d'exigence...
Alors que des install banales vues ces derniers temps me font zapper les 3 pages ...  |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 18:32 Sujet du message: |
|
|
Yoda a écrit: | C'est vrai, mais certaines install qui m'ont fait rever ... comme celle de décembre 99-janv 2000... m'ont fait avancer pour plus d'exigence...
Alors que des install banales vues ces derniers temps me font zapper les 3 pages ...  |
Surtout l'install "banale à 200000" euros dans le LAL de ce mois ci!
C'est plus cher que ma maison quand même... |
|
|
 |
|