Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 06:48 Sujet du message: |
|
|
Normalement les enceintes surrounds se positionne en orientant les HP l'un en face de l'autre et non comme tu le demandes vers l'écran, car dans cette position le son est moins directif et plus envellopant...
Si tu as des problèmes de positionnemetn à cause entre autre de la position de l'évent, peut être devrais tu opter pour des enceintes bi-polaires...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 06:56 Sujet du message: |
|
|
Les enceintes arrière doivent être orientées vers la position d'écoute, ce qui fait que, placées à 1,80 m, elles doivent être abaissées pour que la ligne fictive de propagation du son passe par cette position.
S'il y a moyen de les fixer moins haut, détermine l'horizontalité de la position par rapport aux oreilles d'un spectateur assis dans le canapé, dans la position normale d'une séance home cinéma. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 08:33 Sujet du message: |
|
|
Essaye ici tu trouvera peut-être ton bonheurhttp://www.annees-laser.com/index.htm  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 08:36 Sujet du message: |
|
|
Essaye ici ton trouvear peut-être ton bonheur http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=18878&highlight=positionnement+des+enceintes  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 09:12 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Normalement les enceintes surrounds se positionne en orientant les HP l'un en face de l'autre et non comme tu le demandes vers l'écran, car dans cette position le son est moins directif et plus envellopant...
Si tu as des problèmes de positionnemetn à cause entre autre de la position de l'évent, peut être devrais tu opter pour des enceintes bi-polaires...  |
Si ca t'aide Michel, on pourra teste la diff d'orientation dimanche........ ...les miennes sont oriente vers l'avant et a 1.50 du sol...(elles sont aussi en retrait de plus d'un metre...)
Par contre, tes surrounds sont prevu pour etre fixe au mur et je pense que de l'etre ou pas doit agir sur leur rendu , un peu comme pour des GKF Eva sub(les petit enceintes que l'on voit sous ou sur les grosses de l'install HDG de qui tu sais )......elles ont ete calcule comme ca et ce positionnement ameliore le bas-meduim....... _________________
  |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 14:46 Sujet du message: |
|
|
je pense que le mieux est de faire des écoutes.
Nous sommes un groupe de passionnés sur la région et aucun d'entre nous n'a placé ses surrounds de la même façon, pour un rendu au mieux car aucun d'entre nous n'a le même système (enceintes-préamp etc..) ni la même pièce.
Après toutes ces écoutes faites chez les uns et les autres à rechercher la position idéale, je suis maintenant persuadée qu'il ne faut pas avoir d'idée reçue, tant sur la hauteur que sur le placement (plus ou moins reculé/la zone d'écoute) ou l'orientation des enceintes:wink: _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ton install est tjs situe dans le mm coin .....
Et sur lune des poutres, il n'y a pas moyen .......quite a l'orienter vers le bas ...
avec des photos ca serai plus parlant........ .......
Perso, il me semble que j'avais parle d'une au mur et l'autre sur la poutre vertical central ; HP oriente vers l'auditeur.....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 08:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ferai des photos, promis, dès que l'installation sera en place; je trouve trop compliqué de joindre une photo, en raison de la manip que tu m'as montré l'autre jour |
Il y a plus simple en effet........
http://imageshack.us/.......
Tu choisis la photo avec parcourir........envoyer, c'est uploader.
T'as plus mettre un des lien qui te fournissent dans la balise [img] et le tour est joue......
On verra enfin de quoi tu parle...........  _________________
  |
|
|
 |
JCGB
|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne mes surrounds sont placées latérallement a droite et a gauche de la position d'écoute a une hauteur d'environ 2m et tres inclinées vers la zone d'écoute environ 45 degres, Dans cette position le rendu est le meilleur (j'ai pourtant fait de nombreux essais: enceinte a l'horizontal dirigée vers la zone d'écoute mauvais rendu car sans doute probleme de directivité des HP)Le probleme de ce positionnement a eté de trouver un support assez costaud (mes surrounds font 12kgs et 50cms de haut) J'ai opté pour des supports VOGELS VLB100 qui sont de tres bonne qualité. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | Nous sommes un groupe de passionnés sur la région et aucun d'entre nous n'a placé ses surrounds de la même façon, pour un rendu au mieux car aucun d'entre nous n'a le même système (enceintes-préamp etc..) ni la même pièce. |
Sans compter que cela dépend aussi de ce que l'on y écoute (sur les surrounds) : en théorie, leur positionnement ne devrait pas être le même pour du HC ou pour l'écoute de SACD... ce qui pose des difficultés quand on écoute les deux... sur la même install...  |
|
|
 |
|