Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 20:15 Sujet du message: NAD C-160/C-270 |
|
|
Qq'un connait
et surtout le decodage du C-160 est-il superieur a celui des integre HC de la marque......comme un 752 par exemple  _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 15:26 Sujet du message: |
|
|
Tu veux parler de quoi ? Les C 160/270 sont un couple ampli / pré-ampli stéréo !
Et il n'y a pas d'entrée numérique. C'est du 100 % analogique...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 15:57 Sujet du message: |
|
|
Je le sais Ludo... ......
C'est principalement le C270 m'interesse , voir 2 pour bi-amplifier mes front et pourvoir eventuellement passer plus tart au 6.1, enfin si Jm lab daigne me repondre....... ...
Le truc, c'est qu'il est vendu avec un C-160 et je me demande si cela vaut reellement le coup...
Ok, si le convertisseur stereo du C-160 est superieur a ceux de mon 752, sinon... ...
Voila c'est tout, j'aimerai savoir qi qq'un les a comparer ......
ps: , si une enceinte peut etre bicabler (bornier double...ca elle peuvent c'est note dans la notice...), peut elle etre auto bi-amplifier (la part contre, il n'en parle pas...... ) _________________
  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 07:06 Sujet du message: |
|
|
mais le C160 est un préampli stéréo classique (non numérique), il doit être meilleur que ton 752....A partir du moment où tu peux bi cabler , tu peux aussi bi-amplifié....pas de soucis de ce côté là.
Ce sera d'ailleurs la seule façon d'évoluer car le bi cablage n'apporte rien côté écoute. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, je comprend toujours pas pourquoi tu parles de "convertisseur". Je pense plutot que tu veux parler de la pré-amplification ?
Car des convertisseurs, le 160 n'en a point...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 17:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Oui, je comprend toujours pas pourquoi tu parles de "convertisseur". Je pense plutot que tu veux parler de la pré-amplification ?
Je ne parle pas de convertisseur mis de decodage......C'est pas la mm chose non !!! ......
Sinon, ca va vouloir dire que j'achzete aussi une vrai platine cd, parce que ma 2900 de ce cote...
noir a écrit: | mais le C160 est un préampli stéréo classique (non numérique), il doit être meilleur que ton 752....A partir du moment où tu peux bi cabler , tu peux aussi bi-amplifié....pas de soucis de ce côté là.
Ce sera d'ailleurs la seule façon d'évoluer car le bi cablage n'apporte rien côté écoute |
Excellente nouvelle, je pense donc opter pour la bi-amplification d'ici peu......
De tout facon rien qu'avec 1 seul C270 ca doit pas mal changer... _________________
  |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 18:39 Sujet du message: |
|
|
[
Excellente nouvelle, je pense donc opter pour la bi-amplification d'ici peu......
De tout facon rien qu'avec 1 seul C270 ca doit pas mal changer...[/quote]
haa jolie evolution !!!
greg le malin  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 19:19 Sujet du message: |
|
|
greg le malin a écrit: | [
De tout facon rien qu'avec 1 seul C270 ca doit pas mal changer... |
haa jolie evolution !!!
greg le malin [/quote]
Cela devrait etre pas trop mal, en effet.........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 20:44 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Ludo88 a écrit: | Oui, je comprend toujours pas pourquoi tu parles de "convertisseur". Je pense plutot que tu veux parler de la pré-amplification ?
Je ne parle pas de convertisseur mis de decodage......C'est pas la mm chose non !!! ......
Sinon, ca va vouloir dire que j'achzete aussi une vrai platine cd, parce que ma 2900 de ce cote... |
Je suis désolé, mais dans le précedent message, tu me parlais de convertisseur, mais même "décodage", c'est pareil, je ne vois toujours pas...
Le 160 est un préamplificateur analogique. Il a des entrées et des sorties analogique. Et comme tous amplis / pré-amplis stéréo analogique, tout se fait en analogique et il n'y a aucuns décodeurs ou convertisseurs ou que sais-je encore. C'est juste une histoire de composants.
Il ne faut pas confondr avec un ampli numérique ou un integré audio/vidéo ou on peut entrer en numérique ou que certains étages sont en numérique et dans ce cas, on peut parler de décodage ou convertisseur  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 17:26 Sujet du message: |
|
|
je me suis mal exprime alors desole.......
Je voulais juste savoir si le rendu en stereo pur du C-160 que celui du 752...plus de detaille, meilleur scene, etc......
Donc, si je suis bien, le C-160 ne fera que pre-amplifier ce que la 2900 lui transmettera......
un petit truc encore, ca concerne la connectique......j'ai lu ici, qu'il faillait de bo cable de modulation mais par contre en ce qui concerne la liaison pre-amp / ampli des entrees de gamme suffisent...vrai ou faux ... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
Là, c'est plus clair
Certainement que le 160 sera (un peu) meilleur que le 752 en stéréo. Il n'a pas de circuit vidéo et autres circuits annexes pour le "poluer". Mais la différence peu se réveler inaudible... Une bonne comparaison s'impose
Pour rappel, un pré-ampli se charge de préparer le signal avant d'attaquer les amplis de puissance : sélection des sources, correction RIAA si necessaire (phono) correction grave / aigus et volume. C'est tout. Ensuite ça part à l'ampli.
Mais si tu mets de très bon câble en entrée pré-ampli, il te faut des aussi bons entre le pré-ampli et l'ampli. C'est le même type de signal !
Mais tu veux une deuxième installation ou brancher le 160 / 270 sur ton 752 ? Car dans ce dernier cas, le 160 est inutile. Cherche plutôt un bloc de puissance Nad, voir une occase genre 216THX  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 15:21 Sujet du message: |
|
|
Je pensais opter pour 2 C270 pour bi-amplification.....et les connectes d'une part au 752 pour pouvoir passer au 6.1 ..... .....et d'autre part au C-160 pour les ecoute purement stereo, tjs en bi-ampl..... ......
D'apres ce qu'on m'a dit c'est possible sur HC-FR..... .
D'apres Cobra, non........ .....j'suis dans pate.......  _________________

Dernière édition par Merlin le Jeu 03 Mar 2005 15:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
Houla !! Ca sent l'usine à Gaz façon Lobo  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 16:08 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | Houla !! Ca sent l'usine à Gaz façon Lobo  |
Tu crois......... ......... _________________
  |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 17:03 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | Houla !! Ca sent l'usine à Gaz façon Lobo  |
greg le malin  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 09:28 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Je pensais opter pour 2 C270 pour bi-amplification.....et les connectes d'une part au 752 pour pouvoir passer au 6.1 ..... .....et d'autre part au C-160 pour les ecoute purement stereo, tjs en bi-ampl..... ......
D'apres ce qu'on m'a dit c'est possible sur HC-FR..... .
D'apres Cobra, non........ .....j'suis dans pate.......  |
SI, c'est possible, mais effectivement, bonjour l'usine à gaz... Et les réglages a faire entre chaque passage stéréo et 6.1  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 17:21 Sujet du message: |
|
|
De toute facon, je pense que je vais me contenter d'un seul C272, ils n'ont plus de C270,pour voir deja ce que cela donne.....d'apres le gars de Cobra, bi-amp mes enceintes avec ce type d'ampli est inutile....... .....sauf si je veux les envoyer sur la lune....... ...... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 09:42 Sujet du message: |
|
|
Je connais pas tes enceintes, mais effectivement, l'effet est limité sur certaines et encore plus avec certains amplis a grosse réserve et plutôt soignés comme des Nad.
De plus, si tu as un caisson actif même en stéréo, cela limite encore plus.
Si tu as la possibiliter d'essayer avant ou de te faire prêter un ampli, ce serait peut-être plus sage. Le C272 n'est pas gratuit et si tu te rends compte d'un effet limité... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 10:29 Sujet du message: |
|
|
Pas moyen de ce le faire preter......les mag par ici n'en ont pas.....juste un C372 et un C320bee....... .
Un seul devrait deja pas mal change par rapport a l'alim du 752...
Mes enceintes sont des JM LAB Cobalt 815.....3 voie, avec des HP de 17cm.....et un rendement de 91db donc........150 vrai watt par canal devrait suffire d'autant que leur puissance maxi est a 175w........ .....
En plus ca simplifie la connectique, car sans double pre-out, la bi-ampl, c'est chaud non!!!!!!...mettre des doubles RCA...au borne du pre-amp, suis, pas sur que cela soit l'ideal......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 12:17 Sujet du message: |
|
|
La puissance ne fait pas la qualité sonore. 150 W dans une pièce, c'est énorme. Je viens de sonoriser un spectacle dans une salle de 400 m2 avec un plafond à plus de 6m de haut avec deux enceintes sono de 200 W et un ampli de puissance de 2x100 W. Poussé à la limite du supportable pour l'oreille, l'ampli n'était pas a fond !
C'est bien d'avoir une reserve de puissance, mais il n'est pas toujours nécessaire d'aller dans la démesure. Surtout avec des amplis Nad qui s'essouflent beaucoup moins que d'autres qui affichent beaucoup plus.
La bi-amplification permet de mieux controler d'un coté les mediums/aigus et de l'autre les graves tout en soulagant l'un de l'autre afin d'apporter une meilleure définition. Pour bien faire, il faut en plus un filtre actif avant les amplis pour bien séparer les fréquences...
SI tu tiens absolument à faire de la double amplification, sert toi de ton 752 pour les mediums/aigus de tes enceintes, et prend un ampli (même un simple stéréo équivalent à ton 752, voir un peu plus puissant) pour tes graves. Tu relies les sorties pré-out de ton 752 à ton ampli... |
|
|
 |
|