Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 11:29 Sujet du message: |
|
|
Et CELOU, dans tout ça !!!!
Qu'est ce que t'as choisis
A part refaire ton papier peint  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
aoshi

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 13:17 Sujet du message: |
|
|
Cette discussion étant intéressante, je me permet de m'insérer pour vous poser une question qui me turlupine depuis un petit moment.
Je précise avant tout que je suis totalement néophite en Hifi, et je m'excuse si la question peut sembler stupide.
Je me demandais en fait comment était géré la configuration Pré-Ampli / Bloc de Puissance et les branchements qui en découlait vers les différents éléments du Home Cinema.
D'après ma compréhension, le pré-ampli se charge de recevoir la source du signal audio (par exemple avec un lecteur DVD comme source) et après redispatche de signal vers les différents blocs qui se chargent d'alimenter une ou plusieurs enceintes (dans la configuration idéale : un bloc pour chaque enceinte et un bloc pour le caisson de basse actif).
Là où je ne comprend pas c'est que pour moi alors, le pré-ampli doit être en mesure de décoder le signal 5.1 pour pouvoir transmettre les informations vers le bon canal... A ce moment là quelle est la différence entre un pré-ampli et un simple ampli intégré ? N'est-il pas possible de brancher un ampli intégré sur des blocs de puissance et obtenir le même résultat et sinon quel est l'apport de ce couple pré-ampli / bloc de puissance ?
Je m'excuse encore une fois si la question peut vous sembler ridicule mais je me posais cette question là depuis un petit moment déjà. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 13:49 Sujet du message: |
|
|
Une préampli n'est pas obligatoirement un decodeur DD ou DTS, une source pourvu de décodeurs 5.1 fait tres bien l'affaire, il suffit alors de la relier analogiquement à un préamp (comme le HKS 1.0 ou l'atoll PR5.1), ce dernier se contentant de dispatcher les signaux reçus vers les blocs de puissances...
Il existe aussi des préampli avec décodeurs intégrés (HKs 2.0, Atoll PR 5.1 + DSP, les Rotel, proton A 2640...) qui seront alors reliés en numérique à la source.
Généralement un bloc de puissance est stéréo et amplifie donc une paire d'enceinte,mais il en existe aussi des mono (comme le marantz MA 6100) qui amplifie une seule enceinte, de même manière on peut aussi utiliser un seul bloc deux voies pour faire de la bi-amplification sur chaque voies d'une même enceinte etc.....
De la même manière et à moindre coup un intégré HC pourvu de sorties Pre-out peut tres bien être relié à des blocs de puissances, soit partiellement (voies avant) soit entièrement (en 5.0), mais l'avantage des éléments séparés est leur qualité audiophile que l'on ne retoruve uniquement sur des intégrés HC tres onéreux.. et encore
Pour finir, la plupart des caissons de grave étant "actif" possèdent leur propre amplification intégrée, il n'est donc pas nécessaire de les relier à un bloc de puissance spécifique sauf en cas d'utilisation d'un caisson passif  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
phobos72
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 14:58 Sujet du message: Re: quel ampli ou pre ampli/ampli à - de 3k?? |
|
|
Celou a écrit: | Dans l'optique de changer d'ici quelques mois mon tout piti ampli Sony afin de faire évoluer mon instal vers du plus HDG je souhaiterais connaître votre avis sur les différents amplis ou couple ampli/pré ampli à moins de 3 000 ?.
Je recherche un ampli de qualité capable de faire du 6.1, et d'être bon en Hifi. |
tiens voici un préamp de tout premier choix en hifi et qui gére 7.1
mais presses toi car ce modele est tres recherché surtout à ce prix......
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29774227&highlight= |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 15:04 Sujet du message: Re: quel ampli ou pre ampli/ampli à - de 3k?? |
|
|
phobos72 a écrit: | Celou a écrit: | Dans l'optique de changer d'ici quelques mois mon tout piti ampli Sony afin de faire évoluer mon instal vers du plus HDG je souhaiterais connaître votre avis sur les différents amplis ou couple ampli/pré ampli à moins de 3 000 ?.
Je recherche un ampli de qualité capable de faire du 6.1, et d'être bon en Hifi. |
tiens voici un préamp de tout premier choix en hifi et qui gére 7.1
mais presses toi car ce modele est tres recherché surtout à ce prix......
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29774227&highlight= |
Tellemetn que le lien est mort, non c'est encore le forum d'en face qui plante  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
phobos72
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 15:07 Sujet du message: |
|
|
désolé c'est encore ce serveur homecinema qui rame à mort et qui vient de planter...bon ça va revenir les amis.........faut qu'il relançe leur p...t...de serveur....
bon alors il s'agit de la vente d'un HKS 1.0 vendu à 600 ? et qui à tourné semble t-il 10 heures en tout .acheté chez le golfeur....
je pense que d'ici 2 ou 3 jours il sera vendu....quand on connait les qualités haute fidélité de la bestiole.
Dernière édition par phobos72 le Ven 04 Mar 2005 15:18; édité 1 fois |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 15:10 Sujet du message: |
|
|
Belle clarté et belle synthèse, mon cher LOBO.
Pour faire réponse à Nu Vista .... le 1.0 et le PR5.1 sont très proches en qualité .... même sur les voies avant.
Ils présentent, toutefois, une différence de signature sonore, caratéristique de leur marque respective : son un peu plus sec pour Atoll, un peu plus chaud pour HKS.
Le choix est alors une histoire de goût et "d'orientation fonctionnelle" (décodeurs intégrés ou pas).  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Belle clarté et belle synthèse, mon cher LOBO.
Pour faire réponse à Nu Vista .... le 1.0 et le PR5.1 sont très proches en qualité .... même sur les voies avant.
Ils présentent, toutefois, une différence de signature sonore, caratéristique de leur marque respective : son un peu plus sec pour Atoll, un peu plus chaud pour HKS.
Le choix est alors une histoire de goût et "d'orientation fonctionnelle" (décodeurs intégrés ou pas).  |
Merci, mais je ne fais que porter tes bonnes paroles Môman
Par contre quid du souffle sur le PR 5.1, apparemment il n'est audible qu'avec les JM-labs... dumoins la plupart des possesseurs de ce beau préamp équipés en "FOCAL" souffre de ce petit désagrémment  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 16:53 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Belle clarté et belle synthèse, mon cher LOBO.
Le choix est alors une histoire de goût et "d'orientation fonctionnelle" (décodeurs intégrés ou pas).  |
pourtant le HKS est déjà assez sec ... |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | Et CELOU, dans tout ça !!!!
Qu'est ce que t'as choisis
A part refaire ton papier peint  |
Merci à tous pour vos avis et vos conseils je n'ai pas encore pris de décision.
C'est vrai que les HKS semblent avoir vos suffrages mais ne parlant pas allemand ça me pose un problème pour la commande et les petits pbs techniques rencontrés par les uns et les autres sont aussi un frein important surtout en terme de sav Et puis j'aimerais vraiment avoir du matériel neuf, je ne suis pas du tout occasion
Pour le papier peint j'attend d'avoir l'avis de Mic qui n'est pas encore venu dans la rubrique instal et domotique
Je dois avouer que je ne sais quoi choisir  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 17:45 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | Prom' a écrit: | MIC a écrit: | Autres bons choix, en effet, .... même si le 1066 n'est pas du niveau du 1.0.  |
+1 je confirme !! |
le HKs 1.0 doit etre meilleur sur les voie avant .... même face à l'atoll
1066 et l'atoll n'utilisent que des potar numerique alors que le HK a un alps pour les avant ...
apres pour le reste.... un atoll ou rotel aura un meilleur decodage qu'une platine dvd .... à moin de trouver une perle
un atoll avec des attenuateur à relais .... ca serait le pied !!!
et c'est ce que je met dans mon préamp  |
Que penses tu justement des decodeurs du 3910 couple à un HKS 1.0 avec blocs HKS 1.3 sur du Jmlab? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 18:56 Sujet du message: |
|
|
le decodeur lui même j'ai pas de ref ... mais les dac sont bon !
http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/pcm1796.pdf
le blem c'est apres le dac : AOP JRC à "50 cents"
mais ca tu trouve dans pas mal de platine ou préamp HC ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 19:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas non plus une "oreille en or"  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 19:06 Sujet du message: |
|
|
OUL0LO y a un truk qui me plait pas ....
sur le site de denon y a un PDF sur la platine :
Citation: | ? Circuits audio et vidéo à composants discrets
Afin d?assurer un son et une image vidéo de haute qualité, tous les circuits
sont réalisés à base de composants discrets ? une particularité héritée des
appareils haut de gamme. |
LES FDP !!! Y A QUE DES AOP EN SORTIE AUDIO !!!!! et ils parlent de discret ...
DENON = ARRACHEUR DE DENT !!!!
Dernière édition par Nu-Vista le Ven 04 Mar 2005 19:32; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 19:10 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Je ne suis pas non plus une "oreille en or"  |
ben des AOP à quelque centime sur une platine à XXXX euro c'est quand même facheux .... ce sont ces AOP qui vont donner la sonorité de ta platine ....
ma petite panasonic dvd ra 61 avait les même aop en sortie ... (je les ai changé) |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 23:40 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que je ""regrette"" l'achat de mon Denon A 11 (bien coté ds CCS) et que j'envisage l'option préampli/ampli.
Le fait de passer dans cette configuration d'éléments séparés améliorera sans nul doute la qualité de la reproduction sonore.
Mais dans ce cadre, faut il être en 5.1 ou puis je envisager de continuer en 7.1 avec des éléments séparés ? _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 01:22 Sujet du message: |
|
|
le A11 c'est déjà un sacré monstre .... et les Klipsch sont relativement facile à driver donc même si c'est un intégré il ne doit pas soufrir ...
en hc dans une piece non dedié je sais pas si tu poura avoir ! vraimant ! mieu ...
qu'est ce qui te manque dans ton son ?
la seule chose qui serait "vraimant" interessante à faire c'est un bon intégré à tube ou un transistor en classe A ... pour tes Klipsch en hifi
tu écoute beaucoup de sacd en multicanal ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 04:44 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | le A11 c'est déjà un sacré monstre .... et les Klipsch sont relativement facile à driver donc même si c'est un intégré il ne doit pas soufrir ...
en hc dans une piece non dedié je sais pas si tu poura avoir ! vraimant ! mieu ...
qu'est ce qui te manque dans ton son ?
la seule chose qui serait "vraimant" interessante à faire c'est un bon intégré à tube ou un transistor en classe A ... pour tes Klipsch en hifi
tu écoute beaucoup de sacd en multicanal ? |
A force de lire par ci par là, je m'étais dit que les éléments séparés allaient m'apporter un renouveau (cf Prom).
Rien ne me manque dans mon son mais je pense obtenir encore mieux.
J'écoute des sacd effectivement mais moins suvent qu'un dvd (logique suite au nombre possédé ds chaque catégorie)
Pat aussi m'avait affirmé un renouveau de son systeme suite à l'achat de ses blocs.
Alors, pour mes Klipsch, valable ou pas ?
(config en 7.1) _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 11:27 Sujet du message: |
|
|
quelles osnt les différences en tre le denon A11 et A1 SRA? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 11:29 Sujet du message: |
|
|
A première vue, je dirai la puissance, le Thx select ou ultra et le prix  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
|