Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 13:06 Sujet du message: |
|
|
en ce qui me concerne, je te dirais de laisser tomber la laine de verre  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 17:30 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | en ce qui me concerne, je te dirais de laisser tomber la laine de verre  |
Ok, mais elle est gratuite............ ......
Laine de roche plutot......et compactee ca marche aussi  _________________
  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 20:13 Sujet du message: |
|
|
La roche est plus solide que le verre
 _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 22:22 Sujet du message: |
|
|
Alien 49 a écrit: | PatrickB
Alien 49 a écrit:
Ces panneaux isolant on les trouvent au brico/ carrefour pour 12,50? le m²
WOUAOUUUUUH! Mais tu es sur que c'est bien la même ref?
Salut Pat
Je ne sais pas si c'est la même réf, ce sont des plaques de mousse +/-5cm d'épaisseur sur 0,5mx1m emballés par deux, va voir cela ne te coûtes rien, ceux ?ci sont utilisé dans des chambres acoustiques ( atelier ) pour les réglages des électroniques flight contrôl en aéronautique |
c'est ce qui a dans les enceinte ....
12,50? ???? houwou c'est pas cher du tout !!!! c'est 21 chez selectronique
Dernière édition par Nu-Vista le Ven 04 Mar 2005 22:30; édité 2 fois |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 22:27 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Dans un autre forum, une installation a retenu le principe développé par Patrick B
avec ses commentaires sur le panneau
The sound panels between the speakers do help- I find there is more clarity to the music and less muddiness to the midrange. The bass is more or less the same but the image is now more clearly defined. In other words, the soundstage is more accurate with better depth perception and positioning. The results are not dramatic but there is a noticeable improvement- the panels cost less than $70 and for that type of money is a worthwhile inexpensive investment.
Attention quand même au fait que les ESL diffusent le son vers l'avant... et vers l'arrière. Donc les données ne sont pas exactement les mêmes que pour des enceintes classiques.  |
un Préamp de Nelson pass mmmm |
|
|
 |
kbil69

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 20:02 Sujet du message: |
|
|
Snake Plissken © a écrit: | max zorin a écrit: | Citation: | par contre je suis sur que comme l'a dit patrick,l'on doit ressentir une amelioration certaine puisque la dispertion vers l'arrierre est attenuée. |
La dispertion vers l'arrière? Tu peux m'en dire plus, parce que l'écran, il serait plutôt devant? (je suis une quiche en acoustique!)  |
et bien il ya tjs une partie du son qui s'echappe vers l'arrierre (de l'ecran en l'occurence).mais si on y colle un panneau type comme celui de patrick voir meme des tentures assez epaisses,on obtient une reverberation plus importante et donc beaucoup plus de flux est renvoyer vers l'avant et ainsi on profite d'une meilleure diffusion dans la piece.voila,desolé de ne pas mettre des termes techniques :wink |
Avec une toile micro-perforée et la centrale et/ou frontales derrière l'écran ou ceci valable même avec les frontales et centrale devant et/ou à coté de l'écran? |
|
|
 |
|