Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 07:56 Sujet du message: Problème connexion imprimante |
|
|
J'ai un souci depuis le début de la semaine avec mon imprimante.
Celle ci est connectée en port parallèle avec mon PC mais je n'arrive plus à imprimer quoi que ce soit. En port parallèle, elle me faisait un message d'erreur comme quoi l'imprimante n'était pas connectée. J'ai vérifié les branchements, rebranché débranché plusieurs fois.
Rien n'y fait.
J'ai essayé de la brancher en usb. Elle est reconnue par XP mais quand je lance une impression rien ne se passe non plus : le document est en attente et puis rien.
J'en conclus que ce n'est pas le port usb qui est en cause mais mon imprimante. Est ce qu vous voyez d'autres pistes ?
Ou alors si mon imprimante est foutue, quels modèles me conseillez vous pour la remplacer sachant que j'imprime pas mal de textes avec images (notamment des tutoriaux chopés à droute à gauche) et des photos (un peu moins). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 08:18 Sujet du message: |
|
|
Salut Guy,
Dans un premier temps désinstales tous les drivers de l'imprimante, puis laisse faire Xp, ensuite libre à toi d'installer les pilotes spécifiques et surtout mis à jour sur le site du fabricant.
Ce ne sera pas un lux également de déinstaller tes pilotes usb et de laisser faire Xp (ton imprimante doit être branchée pour être reconnue.)
Assures toi également que ton imprimante est bien cochée par défaut...
(menu démarré/ imprimante ...)
Bon courage |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 08:43 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai même pas installé les pilotes usb de l'imprimante. Mais je coris effectivement que tu as raison. Je vais tout désinstaller et laisser faire windows le boulot. Mais ca a bien marché jusque là alors je ne comprends pas pourquoi ca ne marche plus alors que je n'ai touché à rien ou modifié. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Pompier Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 08:46 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de desinstaller tes drivers:
tes documents sont en attente car XP a pour imprimante par defaut celle utilise sur port parrallele, il te suffit juste de supprimer l imprimante branche en parrallele et de mettre l usb en imprimante par defaut dans le panneau de configuration/imprimantes |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 08:59 Sujet du message: |
|
|
ça ne lui coute rien de le faire, au pire il aura une installation mise à jour  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 09:15 Sujet du message: |
|
|
Pompier a écrit: | Pas besoin de desinstaller tes drivers:
tes documents sont en attente car XP a pour imprimante par defaut celle utilise sur port parrallele, il te suffit juste de supprimer l imprimante branche en parrallele et de mettre l usb en imprimante par defaut dans le panneau de configuration/imprimantes |
Euh, faut que je revois mon dossier imprimantes et vérifier leurs propriétés. Mais comme ledit Fonzie, ca ne me coute rien de tout désinstaller pour tout remettre en ordre.
Par contre, si après ça, ça ne marche toujours pas alors là, je crois que l'imprimante sera vraiment en cause.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 10:02 Sujet du message: |
|
|
Si tu as la possibilité, essayes ton imprimante sur un autre PC, tu seras fixé.
Mais effectuvement, comme dit Fonzie, débranche ton imprimante, supprime la dans Démarrer -> Paramètres -> imprimantes, qu'il ne reste rien, redémarre ton PC, branche ton imprimante en USB et laisse faire Wouindo$
Au passage, c'est quoi comme imprimante ? |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 10:07 Sujet du message: |
|
|
Une Epson Stylus Color 880. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 10:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même souci dernierement, mais c'est mon XP qui était fou!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 11:12 Sujet du message: |
|
|
Toi t'as essayé de toucher la base de registre pour ton msn  |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 11:15 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Toi t'as essayé de toucher la base de registre pour ton msn  |
Non, c'était bien avant ça!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 11:22 Sujet du message: |
|
|
Ani tu devrais bosser pour Bilou, testeur de bugs ça pourait le faire  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
Parle pas de malheur tout roule, déjà que j'hesite pour mon prochain ordi Apple ou Window!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 11:34 Sujet du message: |
|
|
La rupure sera énorme, mais tu y gagneras en fiabilité, en revanche il sera plus difficile de trouver de l'aide et surtout tu seras obligé de tout acheter Mac, pas evident si tu veux faire évoluer ton système par la suite. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 11:36 Sujet du message: |
|
|
Oh, mais ce serait un ordi reservé juste à surfer sur le web!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 11:46 Sujet du message: |
|
|
Mieux vaut alors rester avec PC, tu pouras alors mieux faire communiquer ta bécane avec celle que tu as déjà, genre réseau interne ou sans fil si tu t'équipes de la WI FI... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 12:01 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Une Epson Stylus Color 880. |
Pour mon Epson, il était nécessaire d'installer le CD de driver et de la brancher après Je ne sais si c'est le cas avec celle-là.
En tout cas, l'Epson de ma frangine a fait un peu la même crise. Elle ne voulait plus répondre, même sur un autre PC. HS Mais elle était allumée rouge. L'Epson EX A3 de mon père a fait pareil aussi dernièrement. Bloqué. Mais là aussi, l'imprimante était en défaut...
Au passage, si comme moi tu imprime beaucoup de documents couleurs, réflechit à une laser couleur. J'ai acheté une Canon LBP 2410 à 289 ?. C'est l'idéal pour le tout venant et plus rentable qu'une jet d'encre.
Trois hic tout de même, le prix des 4 cartouches plus cher que l'imprimante (donc imprimante a jeter une fois les cartouches vides ), une qualité d'impression photo bien loin des jet d'encres et l'encombrement !
En revanche, au prix de la feuille, c'est très économiques.
A éviter les modèles laser Epson (fabriqués par Konica-Minolta) dont les cartouches n'ont que 1500 feuilles d'autonomie (contre 4500 pour les HP/Canon) et qui ont en plus des consommables très cher qui n'existent pas sur les Canon/HP (bac receptacle toner, courroie de transfert et j'en passe)  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 12:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne me souviens plus pour l'instal. Je l'ai acheté en 2001 et j'étais en windows 98. . Pour le reste, tes indications sont utiles mais purée le laser c'est encore cher.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 12:32 Sujet du message: |
|
|
Les pauvres ? On leur donnent du travail et ils voudraient qu'on les payes... les ingrats |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 12:59 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Les pauvres ? On leur donnent du travail et ils voudraient qu'on les payes... les ingrats |
Lo pô compris. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
|