Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bluenote72 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Jan 2005 21:35 Sujet du message: CR panasonic S97 |
|
|
Après les traditionnels retards successifs d?approvisionnement de la part d?h??o, j?ai enfin été livré en ce vendredi 31 décembre de ce panasonic S97, qui plus est dézoné. Le jour n?étant pas idéal pour l?installation et les divers tests je me suis contenté de déballer celui que j?attendais tant.
Déballage
Je suis désolé pas d?apn en ma possession (resté au bureau pendant ces trop courtes vacances).
L?emballage comprend toutefois un câble hdmi de 2 mètres, un pseudo cable YUV de piètre qualité. La notice est claire sans être trop détaillée, parfois même insuffisamment, mais on s?y retrouve assez vite. La télécommande est d?un mélange argent/noir assez sympa. En revanche un pavé est consacré à la commande d?une éventuelle tv et alourdit considérablement le côté fonctionnel et la lisibilité. Pour le reste on note des touches d?accès directs aux réglages d?image : couleur, luminosité contraste et sharpness. Côté ergonomie, des système de menus un peu déroutants, mais qui tiennent seulement au fait de niveaux de réglages différents. On a un classique menu setup, avec les paramétrages de base, et une touche display qui vous permet d?atteindre les réglages détaillés de l?image, les réducteurs de bruit, le gamma, etc?
La télécommande compte évidemment des touches d?accès directs au zoom, avec deux formats cinemascope pour supprimer les bandes noires suivant le type d?encodage, et une touche « avenhancer » qui permet de se mettre en auto ou d?atteindre un des trois réglages utilisateur enregistrables.
Côté manipulation, je ne me suis pas trop attardé, ma kameleon6 a bien vite été configurée pour commander ce pana.
Le lecteur possède une agréable façade miroir, les touches en façade sont fermes sans être trop rugueuses et cheap, l?aspect slim et le poids relativement faible pourrait faire cependant penser à un produit « banal », mais le petit carton promotionnel accolé avec les différents logos et performances brutes des DAC ne vous donne pas envie d?en rester à cette impression.
Le tiroir que je n?ai découvert que le lendemain est translucide et son ouverture assez silencieuse s?accompagne d?une lumière bleutée réglable en atténuation et en intensité. Ce tiroir semble assez solide bien moins « cheap » que celui de mon ex yam.
Qualité vidéo
Curieusement je me suis bien vite levé aujourd?hui pour entamer quelques tests. Mon cable YUV à base de KX6 est vite raccordé, de même qu?un coaxial profigold et un double RCA pour la stéréo analogique, mais nous verrons la partie son plus tard. La lampe de mon bogart chauffe et finit par laisser apparaître le fond d?écran classique. Première bonne surprise en mode 16/9, le blanking que je constatais sur mon précédent lecteur yamaha 540 a disparu, l?image remplit cette fois intégralement mon écran d?1.80m de base, hormis les effets du keystone vertical que je suis contraint d?utiliser. Ca commence très bien ! Bon poursuivons, mon bogart affiche toujours 576I, et je voudrais bien voir ce que cette FLI 2310 a dans le ventre. Un tour dans le setup, la sortie hdmi sur off, puis mode de sortie vidéo pour passer en 625P (pana ne parle pas en lignes réellement utilisables) et voilà? Voilà quoi, ben, euh?comment dire ?? Les menus deviennent hyper saturés et lumineux. Ah ok, les niveaux de sortie ne sont visiblement pas du même ordre que ceux de mon yam.
Un petit coup de mires (attention, je n?ai pas réussi à lire mon mini dv, j?ai du me contenter de quelques mires jpeg en 1024x768) et pour vous situer les différences en réglages, je baisse mon réglage de luminosité sur le projecteur de 16%, celui du contraste de 34%, le pire étant la saturation des couleurs, -3 sur le lecteur et 20% sur le bogart. Me voilà avec une image déjà bien plus agréable.
N?ayant pas de mire de netteté à ma disposition, j?ouvre le tiroir pour y glisser le dvd de gladiator. C?est à partir de ce moment qu?il va falloir relativiser tout ce que j?écris, l?enthousiasme devient vite débordant face à un tel produit. Au passage le lecteur fait preuve d?une rapidité de réponse très appréciable et est bien plus silencieux que mon yam.
Les noirs sont d?une intensité qui m?était inconnue jusqu?alors, je ne savais pas mon petit DLP capable de ça ! Les premières scènes sont superbes de profondeur, après différents essais j?ai laissé le réglage de gamma à +1, ce qui donne énormément de détails dans le noir. C?est compliqué à décrire pour moi, imaginez vous pourtant qu?avec mon yam, dans ces mêmes scènes, le noir était bien moins intense mais que je voyais pourtant bien moins de détails.
Je me laisse aller à profiter du film, les généraux arrivent sur leurs chevaux et maximus passe en revue ses troupes. Une scène parlante pour mettre en évidence du motion dithering artefact, qui est largement atténué par rapport à ce que je connaissais avant, la fluidité est d?ailleurs exemplaire, les nombreux travellings du film ne vont d?ailleurs cesser de me le confirmer.
Bon, ce n?est pas tout ça, je n?ai pas encore touché au réglage de sharpness, l?image est pourtant déjà bien plus piquée par rapport à mes repères précédents. Aucun double contour jusque là, je décide de pousser le réglage, d?abord à deux, puis à trois, quatre, et à fond, à six. L?image prend alors une autre dimension dans la séparation des plans, j?obtiens un effet de relief assez saisissant et une netteté digne d?un visionnage pc. Je zoome pour tenter de mettre en évidence des double contours, signes d?un réglage trop poussé mais rien? (je précise que mon bogart n?est pas un modèle en terme de piqué et que les effets d?un tel réglage pourraient être tout autre sur un autre diffuseur). Là, mon analyse est quelque peu perturbée par mon sourire qui se fige, on vient d?enlever un voile sur l?image diffusée, et il était épais?
Je poursuis tout de même le visionnage, travelling sur rome en image de synthèse, ohh l?aigle impérail est magistral, pas d?aliasing, comme avec mon yam (en entrelacé ou en progressive). Maximus et les gladiateurs entrent dans l?arène, quelle fluidité, quelle précision ! Ahh du bruit dans le bleu du ciel ! Tiens j?avais oublié les réglages de réduction de bruit !
Un petit tour dans les menus image et utilisateur et je commence à tester le mpeg DNR, le nom qui me parait le plus familier. En mode pause, le réglage est très efficace et visible instantanément. Poussé à 2, plus aucun fourmillement dans le ciel. Avec un peu de recul et après d?autres visionnages, ce réducteur de bruit me gêne un peu car il génère d?autres artefacts et lisse beaucoup l?image, qui perd en détails.
Qu?à cela ne tienne je passe en 3D NR. En pause ce réglage n?a aucun effet sur ces mêmes fourmillements.. Curieux ! Après m?être rappelé de mes lectures d?AVS, je repasse la scène en lecture normale et beaucoup moins de fourmillements. La perte en détails est ici minime. Par contre, comme j?ai pu le lire sur AVS, ce réglage engendre une gêne au niveau de la fluidité, pas facile à décrire, comme du mda sans solarisation, c?est assez net quand on se passe une scène bruitée au ralenti avec le réglage poussé.
Dernier réglage, le depth enhancer ou BF amplifier, l?effet en est bien moindre, si l?on en croit certains utilisateurs et la notice, son but est d?accroître la profondeur de champ, en réduisant le bruit des arrières plans. C?est très subtil, peut être un léger effet sur des travellings type paysages.
Au final, j?ai enregistré une première configuration utilisateur avec le BF amplifier sur 1 et les autres NR sur 0, et un utilisateur 2 avec le MPEG DNR sur 2, pour les films mal encodés.
Je n?ai pas encore suffisamment de recul pour entrer plus dans le détail de la description, mais le gain par rapport à mon ancien lecteur est immense et l?image délivrée splendide, à mon goût, et malgré ma faible expérience en terme d?image.
Ce qui m?a le plus impressionné est le visionnage d?un dvd de concert, en l?occurrence, le live in amsterdam de toto. Le DCDI fait merveille, les cordes de la guitare de steve lukather vibrent sans se déchirer lors des gros plans, les gouttes de sueur perlent sur le front de simon philips alors qu?il se déchaîne sur africa, c?est fabuleux !
Je m?excuse par avance pour le côté très subjectif et enthousiaste de ce cr, qui manque sans doute d?une comparaison directe avec un lecteur plus haut de gamme, qui ne m?est malheureusement pas accessible. De même, mon Bogart n?est malheureusement pas doté d?entrées numériques, l?upscalling via HDMI sera pour un autre utilisateur? En attendant le rendu en YUV de ce lecteur m?impressionne encore, je pensais vraiment et sincèrement qu?il fallait posséder un projecteur plus haut de gamme pour obtenir un tel rendu.
Qualité audio
Bon, je poursuis, je ne suis pas resté en mute pendant tous mes tests et je n?ai pas de platine cd alors, pour moi, un lecteur dvd sert également à diffuser des cd audio, et en nombre.
Compte tenu du caractère très modeste de mon installation et de mon oreille, je ne me permettrais pas de rentrer dans le détail du rendu sonore de ce lecteur.
En liaison coaxiale, le plus sincèrement du monde, j?aurais du mal à différencier le pana de mon ancien yam. J?avoue ne pas avoir testé cependant toutes les possibilités audio, avec le suréchantillonage proposé (multi remaster) qui m?effraie un peu et qui est, à mon sens, plus destiné à du pcm qu?à du multicanal.
J?aurais d?ailleurs pu faire un essai en pcm, mais possédant de quoi le tester en analogique, je l?ai de suite raccordé ainsi sur mon ampli. Ici, la différence, malgré mon oreille limitée, est assez nette par rapport au yam branché de la même façon, l?aération est bien meilleure, c?est moins métallique, l?image stéréo a bien plus d?ampleur. Le son me parait d?ailleurs plus détaillé dans les aigus, et les voix moins « bouchées ». La mise en ?uvre du mode « audio only » sur le lecteur ne m?a pas fait apapraître de différences marquantes (mais encore une fois je n?ai pas une oreille audiophile). Bref, ici encore, je suis plus que satisfait de mon acquisition.
J?avoue que je songe sérieusement à faire des essais par la sortie 5.1 du lecteur, compte tenu de la qualité constatée en stéréo analogique.
En revanche, désolé pour ceux qui attendaient un petit test en ce sens, le dvd audio ne m?intéresse pas, mon installation étant, à mon sens, bien trop modeste pour mettre en valeur ce support, par rapport à un classique cd. De même, je n?ai pas testé la lecture mp3, que je réserve à mon pc.
En conclusion des plus et des moins (peu)
Les plus :
- Le rapport qualité/prix exceptionnel
- Le niveau de détails et le piqué général obtenu
- La densité des noirs impressionnante
- La fluidité
- Les réglages disponibles
- La qualité audio en stéréo analogique
Les moins
- Aspect un peu « cheap » par rapport aux qualités de l?appareil
- Ergonomie des menus _________________ sanyo Z4 calibré, lecteur dvd panasonic S97, ampli yam rxv1700, config 5.1 : JBL ATX60(tweak), JBL EC35, JBL TLX5000 à l'arrière, sub audience CGA3. |
|
|
 |
Hyperzara Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 15:02 Sujet du message: Merci |
|
|
Salut,
Merci pour cet excellent CR.
J'hésitais entre le Philips 9000S (qui n'arrive jamais...) et le Pana S97, mais je crois mon choix est arrêté désormais vers le Pana.
En revanche, un autre CR d'un autre forumeur aurait apporté un complément d'information...
Pour cela, direction homecine.fr.com ...
Hyperzara. _________________ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 18:38 Sujet du message: |
|
|
Oui mais attention d'acheter un modèle dézoné! Parce qu'il n'y a pas moyen de le faire soi-même. Comme je ne trouvais pas ce lecteur en Autriche et encore moins dézoné, j'ai pris un Pio 668.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hyperzara Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 20:11 Sujet du message: Vu |
|
|
Salut,
Merci pour cette info, je crois que "son-video.com" le vend dézoné, d'ailleurs je n'ai trouvé que 2 revendeurs sur Internet (avec Grosbill) chez qui acheter ce lecteur, curieux quand même...
De toute façon, je ne regarde que des zone 2 pour le moment, faut que j'analyse l'intérêt d'acheter des zone 1.
Hyperzara. _________________ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 16:49 Sujet du message: |
|
|
Bah alors vas-y fonce! Il bat tous les records à ce prix! Je crois tout simplement qu'il n'est pas vraiment distribué en Europe, c'est pour ca qu'on ne le trouve nulle part! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
latona
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 21:52 Sujet du message: |
|
|
salut, j'ai eu le pana s97 que j'ai vite rendu à hifissimo (389 euros) quand tu sors d'un 668 pioneer, t'as pas envie de le garder, surtout ensuite quand tu prends un denon 2910, ces deux sont nettement supérieur au pana, surtout sur les détails et les fonds d'image, et sur le reste d'ailleurs, moi, sans vous contrarier, il vaut son prix le pana ! pas plus ! Il se fait tard, à plus. :shock: |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 10:44 Sujet du message: |
|
|
Salut,
tu aurais peut être dû passer plus de temps avec le pana sur la partie vidéo, en yuv pour l'avoir comparé à un 2910 je ne suis pas parvenu à voir de différences en terme de qualité d'image. en audio c'est autre chose, évidemment...
pour illustrer un peu ceci et pour les anglophones:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=&threadid=505959&perpage=20&pagenumber=1
les mise à jours firmware (536 puis 540) ont grandement apporté au pana. depuis ce test j'ai d'ailleurs revu mes réglages et l'image me semble bien meilleure. _________________ sanyo Z4 calibré, lecteur dvd panasonic S97, ampli yam rxv1700, config 5.1 : JBL ATX60(tweak), JBL EC35, JBL TLX5000 à l'arrière, sub audience CGA3. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 16:12 Sujet du message: |
|
|
D'après Audio Vision, le désentrelacement du 668 serait meilleur que celui du S97. Mais de peu! 13/15 pour le 668, 12/15 pour le S97.
Est-ce qu'1 point sur 15 fait une grande différence? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
nock
|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 19:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce lecteur à l'air intéressant...
pensez vous qu'il vaille le "coup" sur un projo epson TW10
J'en ai vu d'okaz sur homecinema-fr.com à 300? je crois...bonne affaire ou pas ?
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 20:01 Sujet du message: |
|
|
si tu as des vacances prévues en angleterre ou bien des connaissances qui y bossent ou y passent souvent, n'hésites pas:
http://ws4.richersounds.com/showproduct.php?cda=showproduct&pid=PANA-DVDS97EBS
ça fait tout juste un peu plus de 250 euros en multizones. et si tu cherches un ampli, jettes un coup d'oeil à un cambridge 540R dans la même enseigne, bonjour la différence de prix avec la france! _________________ sanyo Z4 calibré, lecteur dvd panasonic S97, ampli yam rxv1700, config 5.1 : JBL ATX60(tweak), JBL EC35, JBL TLX5000 à l'arrière, sub audience CGA3. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
nock a écrit: | ...
J'en ai vu d'okaz sur homecinema-fr.com à 300? je crois...bonne affaire ou pas ?
Merci |
300 ? d'occase, c'est cher... surtout qu'on le trouve neuf en france à 350 ? et que le Philips 9000S un poil superieur (caracteriqtiques identiques sauf SACD à la place des DVD-A) commence a se trouver à moins de 310 ?
Surement un mec qui veut échanger son S97 contre un 9000S a moindre cout  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 20:23 Sujet du message: |
|
|
Un poil supérieur, je veux bien, mais je voudrais ajouter que ça dépend des utilisations de chacun. Sur mon projecteur philips aux réglages très limités, je suis heureux d'avoir accès à une véritable palettes de réglages sur mon lecteur pana, y compris une réduction de bruit. Je rappelle que sur le 9000, les réglages en yuv et hdmi, qui seront sans doute les connectiques les plus utilisées ne seront accessibles que grâce au travail des forumeurs d'en face et avec de la soudure...que ce lecteur ne sort à priori qu'en 60hz et que sur mon projecteur le 60hz sur un dvd pal est une catastrophe en fluidité, que les utilisateurs semblent se plaindre d'une lenteur irritante et de soucis de compatibilité avec les médias gravés (que j'utilise énormément). Par contre l'image semble effectivement très bonne et la compatibilité sacd est un plus pour les audiophiles.
Le pana fait plus cheap de construction, a semble t'il un DAC un peu moins performant, mais offre énormément de réglages, l'une des meilleures compatibilités avec les médias gravés. Bref, pour moi c'est vraiment selon l'utilisation de chacun... je doute que le rendu au niveau de l'image permette de détacher un lecteur par rapport à l'autre. _________________ sanyo Z4 calibré, lecteur dvd panasonic S97, ampli yam rxv1700, config 5.1 : JBL ATX60(tweak), JBL EC35, JBL TLX5000 à l'arrière, sub audience CGA3. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 20:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé de t'avoir fait réagir comme cela, ce n'était pas mon intension ni le but de mon intervention
Ce que je ne comprend pas c'est que certains puissent vouloir prendre un 9000S à la place d'un S97... Pour gagner quoi ? Deux trois détails... Car le S97 n'a pas beaucoup a rougir du Philips... (mais quand même une différence de 100 ? prix public...).
Je ne parlais là qu'au point de vue prix...
Perso, je n'ai encore vu ni manipuler aucuns des deux, mais il y a l'histoire des réglages qui me chiffone. D'après les tests des revues serieuses (Hifi vidéo entre autre) ils sont très comlet sur le Philips, voir limite usine à gaz. Sur le forum en face, ils sont quasi inexistants. Qui croire ?
D'autre part, pourquoi des réglages sur un lecteur DVD ? J'en ai une gamelle complete sur mon Sony, je n'y ai jamais touché, jugeant qu'il était parfait par défaut. Je règle plutot sur mon diffuseur. Et je serai curieux de savoir combien font leurs réglages sur le lecteur DVD plutot que sur le diffuseur... SI c'est pour se retrouver avec des réglages en double...
Et encore désolé  |
|
|
 |
nock
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 03:49 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses messieurs.
D'abord, 300? je ne trouve pas ça trop cher (en plus il est sous garantie Française).
Quand je vais sur certains sites de VPC Français...il est à + de 400?
Acheté en Angleterre...non merci...la garantie européenne je n'y crois pas trop et le jeu n'en vaut pas la chandelle!
En outre, j'ai vu le philips 9000s...et je suis désolé. C'est une véritable m**de. Il bug tout le temps et il n'est pas capable de lire les DVD-R/+R |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 04:34 Sujet du message: |
|
|
un petit mot pour ludo..ne t'excuses surtout pas, à relire mon message le ton qui peut en ressortir me semble un peu excessif par rapport à mes pensées. Je ne veux pas défendre à tout prix le produit que je possède. J'ai seulement été déçu par rapport à la sortie du 9000. A l'époque des annonces de lancement du 900, j'étais parti sur ce modèle, ce sont les reports successifs qui m'ont fait acheté le pana. 6 mois après mon achat je m'attendais à un produit ajusté pour distancer nettement son principal concurrent. Pour moi ce n'est pas le cas. Au contraire, certains des défauts du 963 réapparaissent.
Pour moi les réglages d'une source sont tout aussi imortants que ceux d'un diffuseur. Sur une tv crt, l'utilisation des réglages peut être très limitée parce que le diffuseur est particulièreent tolérant. En ravanche, dans l'idéal la source et le diffuseur doivent être calibrés. je suis loin de ce niveau, mais mon vp, et tu dois avoir des problèmes quasi similaires sur ton astaire, est très limité par ses réglages. Mon bogart fait par exemple du clipping des blancs, sa propre plage de réglages du contraste ne suffit pas à compenser, je me sers alors du réglage du contraste de mon pana. Sur une 868, je pourrais même corriger le niveau de blanc (c'est pour moi le plus d'une montée en gamme sur ces lecteurs).
Pour ce qui ets de l'appréciation des revues, il faut peut être préciser que les réglages du 9000 sont tous dispos en connexion péritel, en yuv ou hdmi il ne reste plus que le true life... Le 963 vaut sa réputation à l'énorme travail du forum d'en face et avait sans les modifications de firmware qui en ont découlé le même problème. Il n'en reste pas moins que son potentiel est important surtout au prix où il se trouve et je suis sûr que l'équipe d'en face va corriger et améliorer tout ça, mais sans garantie que l'on puisse bénéficier de ces avancées par un simple firmware. _________________ sanyo Z4 calibré, lecteur dvd panasonic S97, ampli yam rxv1700, config 5.1 : JBL ATX60(tweak), JBL EC35, JBL TLX5000 à l'arrière, sub audience CGA3. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 08:43 Sujet du message: |
|
|
Pour Bluenote72, on se comprend. Cela justifie peut-être les 100 ? de plus du Pana
En outre, j'ai vu le philips 9000s...et je suis désolé. C'est une véritable m**de. Il bug tout le temps et il n'est pas capable de lire les DVD-R/+R |
IL ne faut pas commencer a raconter les con.eries habituelles... et tirer la chasse d'eau après surtout quand on se base sur des dires de forum de quelques individus sur des milliers de produits vendus !
Car en parcourant ces forums qui d'habitude ne se gêne pas pour descendre la marque, aucuns bugs n'ont été décelé ce qui d'ailleur semble surprendre tout le monde.
Ensuite, pour la compatibilité DVD±R, il semble que cela concerne que quelques utilisateurs, donc cela reste a confirmer.
Par ailleur, si tu trouve que ce n'est pas cher d'occase alors que pour 50 ? de plus tu as un neuf...  |
|
|
 |
nock
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 11:51 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pour Bluenote72, on se comprend. Cela justifie peut-être les 100 ? de plus du Pana
IL ne faut pas commencer a raconter les con.eries habituelles... et tirer la chasse d'eau après surtout quand on se base sur des dires de forum de quelques individus sur des milliers de produits vendus !
Car en parcourant ces forums qui d'habitude ne se gêne pas pour descendre la marque, aucuns bugs n'ont été décelé ce qui d'ailleur semble surprendre tout le monde.
Ensuite, pour la compatibilité DVD±R, il semble que cela concerne que quelques utilisateurs, donc cela reste a confirmer.
Par ailleur, si tu trouve que ce n'est pas cher d'occase alors que pour 50 ? de plus tu as un neuf...  |
Je te comprends rassure toi !
Et je sais qu'il ne faut pas généraliser.
Par contre, j'ai vu le 9000 en action. Un ami à fait l'achat.
Le rendu est vraiment excellent mais (et je ne parle que de ce que j'ai vu) ; j'ai mis quelques DVD-R et +R (VERBATIM) et rien de rien à l'écran. Voilà, c'est tout. Un autre essai avec un Z1 et que des coupures/hachures en lecture...aucun autre commentaire de ma part.
Et puis achat en Angleterre...pas trop pour moi. D'autant plus que l'okaz est sous garantie.
Ceci dit, le 9000s a un avantage sur le pana, c'est que lui je l'ai vu fonctionner il s'il faut le s97 ne marchera pas correctement
P.S. : je suis sur qu'il s'agit de deux produits très bons et que comme pour toute fabrication à la chaine...il y a des soucis... |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
j ai eu pendant une semaine un philips dvp 9000 et je l ai ramené
il ne m a pas du tout convaincu surtout vu les 350 euros deboursés !
pour la lecture des media c est assez bizarre, un dvd-rw est passé tres bien puis j ai mis un autre film dessus et il ne passait ensuite plus
je possède quelques dvd-r et +r et la presque aucun ne passe
idem pour les dvd-rw et +rw
de plus le lecteur s est tout bonnement bloqué 2-3 fois m obligeant a le couper du secteur pour le remettre en marche
les mini dvd ne passe pas non plus (un dvd mis sur un cd)
je possede quelques mini dvd de reglage, et j ai du m en passer !
sinon le temps avant que le philips demarre un film est il est vrai long mais si il n y avait que cela, ca ne serait pas genant
pour les reglages en mode yuv et hdmi ils sont tres tres limités c est bien vrai
heureusement que mon diffuseur est bien fourni de ce coté et qu il garde le reglage de chaque entree video en memoire
sinon le rendu en 1080i via le hdmi etait bien mais sans plus
j ai eu beaucoup de grain de des doubles contours sur tous mes dvd et cela ne pouvait etre gommé qu en activant un effet de lissage sur mon diffuseur au detriment des details
cela ne m a pas permis de me donner envie de le garder
et j avoue recherche un autre produit, le pana semble pas mal... |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 14:46 Sujet du message: |
|
|
Tu aurais du mettre ton post sur le sujet du philips  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 15:26 Sujet du message: |
|
|
Il l'a déjà fait...
On lui a déjà suggeré sur le forum d'en face d'échanger son lecteur vu le nombre de problème qu'il a eu dès le départ...
Crier sur tous les forums de france ses problèmes ne les résoudrera pas
Déjà un échange de la machine aurait peut-être réglé les problèmes. Il faut commencer par ça, tu as 7 jours depuis l'achat...
Pour la suite, le Pana S97 étant réputé très légèrement moins bon que le Philips...
Mais tu y gagneras sûrement car tu auras une machine sans Bugs...
Sinon, attends la prochaine génération de lecteurs arrivant à la rentré. Philips fesant un carton avec sa 9000S a prix doux, les autres constructeurs (dont les principaux visés) ont annoncé une baisse sensible de leurs prochains lecteurs HDG. L'offre autour de 400 ? devrait être plus sensible  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|