Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 16:43 Sujet du message: |
|
|
c'est une question de prise de son.....la même prise de son faite par le m^me ingénieur du son sera meilleure en Cd qu'en Vynil. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 20:54 Sujet du message: |
|
|
Ma fois, c'est ton avis que beaucoup ne partagent pas.
Et c'est, comme je l'ai dit avant, plus compliqué qu'une simple affirmation.
Dommage que je ne puisse pas te faire une petite écoute comparative.
ET note que l'on fait rarement plusieurs prise de son. Des master, à la limite, et encore. Dans ce monde d'économie à tout prix, on prend le même.
Mais, là aussi, ce peut-être une histoire de goût. Certains préfèrent le son "dur", plutôt qu'un son "chaud"  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 06:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà fait des écoutes comparative pour dire cela.
Bien que la pltine vynil que j'ai utilisée ne soit pas un très haut de gamme (technics sl1200mkII), quand on a un enregistrement équivalent ne vynil et CD, le cd l'emporte.....Mais il arrive souvent que les enregistrements vynils soient plus soignés. (il devaient être conscient à l'époque des limites du support) _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 23:06 Sujet du message: Re: Vinyle or not vinyle ? |
|
|
LaurentD30 a écrit: | la diaphonie s'est considérablement réduite |
oui elle est moin elevé mais de là dire "considérablement "
ton diams est ptet mort ...
KLANK a écrit: | surtout que niveau son les vinyle surpasse certains CD ;p |
Ludo88 a écrit: | Quand aux maxi 45 tours (33 cm enregistrés en 45 trs), c'est tout bonnemnt le must des vynils  |
avec des version longue !!!
SJ a écrit: | Avec les sorties de Patricia Barber et autres Jacintha, c'est vraiment l'idée qui me manque de me remettre aux vyniles
Mais bon, j'achète déjà assez de cd's pour éviter de mettre les pieds de cet autre monde.
C'est bien dommage, car j'aurais bien aimé faire des comparo vynile/cd
vyline/sacd et vynile /xrcd  |
je vien de m'acheter des vynil des "white stripes" c'est le pied !!!
noir a écrit: | Ludo88 a écrit: |
Il est certains que certains vyniles ont un son bien superieurs sur certains points par rapport au CD. Le CD à tout le coté pratique, l'absence de souffle et de craquement, une dynamique bien superieure, mais coté chaleur du son et détail, seul certains SACD font mieux que les bons vynils.
|
C'est hélas bien souvnt de la faute de l'enregistrement qui est plus soigné en vynil qu'en Cd....parce que pour un enregistrement fait de la m^me manière sur chacun des supports le vynil n'a aucune chance d'être devant le cd au niveau qualité de restitution. |
oulà .... pour l'enregistrement OUI ... le reste bof lol
Ludo88 a écrit: | mais qui est nécessaire et qui abime les armoniques |
voilà ce que je voulais lire
Ludo88 a écrit: |
Mon père a le vynil original de Brel "Les marquises". Aucunes édition CD, même la remasterisé 20 bits n'arrive a approcher la chaleur sonore de la voix de Brel bien présente en Vynil. Quand au SACD, j'en parle pas, il a été massacré a coup de réducteur de bruit et compresseurs  |
c'est comme l'état avec les impots ... on te dit que ca baisse (donc c'est bien) mais on t'en remet une couche de l'autre coté et ca c'est la m....... ...
noir a écrit: | c'est une question de prise de son.....la même prise de son faite par le m^me ingénieur du son sera meilleure en Cd qu'en Vynil. |
enregistrement en numerique malheureusement ... 24bit/96Khz ... pour les nouveau vynil ... rien à voir avec les ancien
Ludo88 a écrit: | Ma fois, c'est ton avis que beaucoup ne partagent pas.
Et c'est, comme je l'ai dit avant, plus compliqué qu'une simple affirmation.
Dommage que je ne puisse pas te faire une petite écoute comparative.
ET note que l'on fait rarement plusieurs prise de son. Des master, à la limite, et encore. Dans ce monde d'économie à tout prix, on prend le même.
Mais, là aussi, ce peut-être une histoire de goût. Certains préfèrent le son "dur", plutôt qu'un son "chaud"  |
dur ... chaud ... même pour le cd ca depand du matos !
noir a écrit: | J'ai déjà fait des écoutes comparative pour dire cela.
Bien que la pltine vynil que j'ai utilisée ne soit pas un très haut de gamme (technics sl1200mkII), quand on a un enregistrement équivalent ne vynil et CD, le cd l'emporte.....Mais il arrive souvent que les enregistrements vynils soient plus soignés. (il devaient être conscient à l'époque des limites du support) |
si c'est cette technics ta référence THDG ....
une Thorens ... une GARRARD (j'ai celle de mon GP que j'ai restauré) OUI mais pas une techos |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 23:29 Sujet du message: |
|
|
La seule info sur Tandy prés de chez moi :
TANDY BELGIUM
Maantjessteenweg 186
2170 Antwerpen
Email : info@tandy.be
Tel. de France : 0032 3 646 10 45
Tel. de Belgique : 03 646 10 45 _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 06:26 Sujet du message: Re: Vinyle or not vinyle ? |
|
|
Nu-Vista a écrit: |
noir a écrit: | J'ai déjà fait des écoutes comparative pour dire cela.
Bien que la pltine vynil que j'ai utilisée ne soit pas un très haut de gamme (technics sl1200mkII), quand on a un enregistrement équivalent ne vynil et CD, le cd l'emporte.....Mais il arrive souvent que les enregistrements vynils soient plus soignés. (il devaient être conscient à l'époque des limites du support) |
si c'est cette technics ta référence THDG ....
une Thorens ... une GARRARD (j'ai celle de mon GP que j'ai restauré) OUI mais pas une techos |
tu n'as pas bien lu, je parle d'une platine pas très HDG ....donc classique quoi....Encore que pour bcp de gens 1000€ dans une platine vynil soit considéré comme du matériel HDG....la notion de valeur est relative de l'habitude que l'on prend d'un milieu....Pour le néophite, pour l1000€ c'est du HDg, pour l'audiophile vétéran c'est du bas de gamme.
Mais, je suis bien conscient et je n'ai pa dit l'inverse, la sl1200 n'est pa strès HDG....c'est une platine classique de bonne qualité....
Si évidement on prend une platine à 10000€ ...ca change surement un peu les choses. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 08:31 Sujet du message: |
|
|
oups désolé
j'ai pas vu le "pas" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 19:06 Sujet du message: |
|
|
Le premier artiste français qui me passe par la tête à écouter sur vinyl est Bernard Lavilliers.
J'ai de plus en plus envie d'acheter une platine... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant que Lavilliers (qui n'est pas un chanteur que j'aime particulièrement, je n'aime que l'écouter en vinyl...
Je suis d'accord pour l'achat d'une 'direct' mais pour un usage non intensif, une 'courroie' serai déplorable ?
Il y a de gdes marques qui en propose sur Cobra et Son conccurrent
Mais sans gadgets bien sur !!!  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 19:34 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ? a écrit: | Le premier artiste français qui me passe par la tête à écouter sur vinyl est Bernard Lavilliers.
J'ai de plus en plus envie d'acheter une platine... |
attend les marché aux puce y a de bonne chose souvant !!!
Thorens Garrard Dual .... |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | B a n d i t ? a écrit: | Le premier artiste français qui me passe par la tête à écouter sur vinyl est Bernard Lavilliers.
attend les marché aux puce y a de bonne chose souvant !!! |
Oui, mais pour être sur de l'état réel!
Si c'est pour une utilisation occasionnelle, autant en prendre une chez Magma ou Cobra, après, c'est au reste de l'electronique d'assurer!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 19:41 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas pour ce genre d'occaz sauf a moins de bien connaitre l'ancien propriétaire...
Y aurai t il des marques à priviliègier ? _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 19:41 Sujet du message: |
|
|
Dommage, en face, y avait une occase!
Peut-être si l'acheteur ne se décide pas!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 19:48 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Dommage, en face, y avait une occase!
Peut-être si l'acheteur ne se décide pas!  |
Merci Ani, c'était un bon modèle ? _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 19:57 Sujet du message: |
|
|
"THORENS TD160 avec une cellule neuve SHURE M97xE."
HOOOO OUI !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 20:00 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Nu-Vista a écrit: | B a n d i t ? a écrit: | Le premier artiste français qui me passe par la tête à écouter sur vinyl est Bernard Lavilliers.
attend les marché aux puce y a de bonne chose souvant !!! |
Oui, mais pour être sur de l'état réel!
Si c'est pour une utilisation occasionnelle, autant en prendre une chez Magma ou Cobra, après, c'est au reste de l'electronique d'assurer!  |
ben non justement ... si tu n'a presque pas de vynil autant prendre de l'ocas ... mais une bonne ocas comme la thorens
moi j'ai de la change .... on m'a offert ma Garrard  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
Si tu savais combien de platines ont claqué entre les mains des clients des puces ou brocantes!
L'occaze oui, mais si le vendeur est "identifiable"!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
15euro au puce... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai envoyé tout de même un mp au vendeur, on se sait jamais. Je me fie à vos conseils sur ce coup là !!!  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ? a écrit: | Bon, j'ai envoyé tout de même un mp au vendeur, on se sait jamais. Je me fie à vos conseils sur ce coup là !!!  |
Si ça aboutit, tu le regretteras pas!  _________________
 |
|
|
 |
|