Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Little Wookie Invité
|
Posté le: Sam 07 Déc 2002 21:05 Sujet du message: quelle carte son choisir ? |
|
|
Salut,
il me faut une nouvelle carte son pour mon pchc et je ne sais plus où donner de la tête !
j'hésite entre :
- HERCULES Gamesurround Muse DVD 5.1
- CREATIVE Sound Blaster Live! 5.1 Digital
- HERCULES Gamesurround Fortissimo III 7.1
- CREATIVE Audigy Player !!!
Hercules m'a l'air d'un positionnement tarifaire plus attractif mais la réputation de Créative labs n'est plus à faire!
(au passage L'Audigy Player est-elle compatible XP ?)
qui sera mon guide dans la nuit ?
laquelle choisir ???
MERCI
P.S: ma liste est loin d'être exhaustive ,je reste ouvert à toute autre proposition !  |
|
|
 |
caron

|
Posté le: Dim 08 Déc 2002 16:15 Sujet du message: |
|
|
Salut pour ma part je possede une game theater d hercules et j en suis ravis cote connectiques c est le top .
et de plus elle decode tous les standars meme le 7.1 depuis les derniers drivers.
Sinon la derniere audigy 2 lit les dvd audio et de plus elle est agreer THX |
|
|
 |
Little Wookie Invité
|
Posté le: Dim 08 Déc 2002 21:17 Sujet du message: |
|
|
La Hercules que t'as est compatible avec les flux DTS ?
est-elle équipée de sorties numériques (optique ou coaxiale) ?
Merci |
|
|
 |
Andy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Déc 2002 21:22 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une Fortissimo II entrée sortie Optique pour 35 Euros!! Franchement c'est un must!!! Moi je te conseil en fontion du prix la nouvelle Fortissimo III. _________________ Andy member of CDG |
|
|
 |
Little Wookie Invité
|
Posté le: Lun 09 Déc 2002 17:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai reperé la Fortissimo III à un peu moins de 70 euros... |
|
|
 |
caron

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2002 17:23 Sujet du message: |
|
|
Oui la hercules game theater est compatible dts .En fait c est le logiciel que tu utilise qui te permet de decoder le dts ou le 5.1 et 7.1.
au fait a tu penser au Nforce 2 ce chipset de carte mere et genial en version gt il decode tous les standar sonor et le mpg 2 tous en hardware,pas mal non.
Et d une pierre 2 coups, pour le pris d une bonne carte son te voila avec une carte mere flanbant neuf ,un chipset audio dernier cri et le decodage mpg2.
genial n est ce pas donne moi ton avis. |
|
|
 |
Little Wookie Invité
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2002 18:16 Sujet du message: |
|
|
Merci Caron pour l'info mais je ne tiens pas pour l'instant à changer de carte mère : elle est neuve ! et de bonne facture : MSI
De plus je viens de l'optimiser (rajout de carte PCI Firewire et USB 2.0)
Et j'ai également une carte graphique dédiée (Ge Force 4 )
En fait il ne me reste plus qu' à améliorer la partie audio pour être satisfait : j'ai pour l'instant un chipset audio AC 97 : pas trop mauvais mais inadapté aux jeux, écoutes audiophiles (!) et visionnage des DVD... d'autant que je possède un kit 5.1 complet (HC et non pas PC) et que j'utilise un projo (tri-LCD). Un carte son avec sortie numérique s'impose pour entamer le PCHC.
Donc je recherche juste une carte son, au meilleur rapport qualité/prix (le prix n'est pas si important que ça pour moi : mais si il existe mieux et moins cher ailleurs pourquoi se priver ?), techniquement au top (Microsoft DirectSound 3D, EAX etc..) et autant que possible évolutive (compétence 7.1).
Je trouve que la position dominante en matière de carte son de Creative face à son "challenger" Hercules rappelle celle d'Intel et de AMD : le meilleur (et le plus innovant techniquement) n'est pas forcément celui qu'on croit ?
@+ |
|
|
 |
FRANCKC Invité
|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 16 Déc 2002 17:53 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'unh aurait-il des informations sur la carte son Terratec - Aureon 5.1 Fun.
Elle est dispo ici, et pour 45 Euros.
Elle dispose de sortie TOSlink en plus. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|