Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lp.pioupiou
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 14:06 Sujet du message: impédance |
|
|
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne l'impédance. Faut il mieux prendre des enceintes avec une impédance élevée ou une impédance faible ?
Merci |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça! ou plus proche de la vie courante, peu s'assimiler à la perte de charge dans un tuyau d'arrosage, plus tu as de perte de charge (impédance qui diminue) plus il te faudra de pression (ampli puissant)!  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 17:59 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: |
C'est exactement ça! ou plus proche de la vie courante, peu s'assimiler à la perte de charge dans un tuyau d'arrosage, plus tu as de perte de charge (impédance qui diminue) plus il te faudra de pression (ampli puissant)!  |
une bien belle métaphore que l'image du tuyau d'arrosage, je n'aurai pas trouvé plus explicite  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 18:57 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | une bien belle métaphore que l'image du tuyau d'arrosage, je n'aurai pas trouvé plus explicite  |
Merci Julien! mais je m'apercois que c'est incomplet donc :
Peu s'assimiler à la perte de charge dans un tuyau d'arrosage, plus tu as de perte de charge (impédance qui diminue) plus il te faudra de pression (ampli puissant) pour obtenir un débit constant (volume équivalent).
Là c'est mieux!
Vu mon métier ... la perte de charge ça me connait!
Patrick |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 08:26 Sujet du message: |
|
|
Je viens de changer d'enceintes avant je suis passer de 8 ohm rendement 90db à des 6 ohm 88db de rendement es-ce que ca peu jouer sur le volume sonore car depuis j'ai l'impréssion d'être obligé d'augmenté le volume, donc ma question l'impédance ou de rendement change quelle que chose au volume, car les ampli peuvent recevoir de 4 à 16 ohm donc je trouve ça bizare. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 08:30 Sujet du message: |
|
|
C'et surtout la sensibilité qui va te faire perdre du niveau sonore, il suffira simplement de légèrement augmenter le volume sur ton ampli, mais rassure toi, une différence de sensibilité n'a pas d'influence sur la qualité intrésèque de tes enceintes  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 09:06 Sujet du message: |
|
|
Ok merci lobo. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 09:50 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | C'et surtout la sensibilité qui va te faire perdre du niveau sonore, il suffira simplement de légèrement augmenter le volume sur ton ampli, mais rassure toi, une différence de sensibilité n'a pas d'influence sur la qualité intrésèque de tes enceintes  |
Non, mais cela sollicite d'avantage alim des amplis, et 88db de sensibite c'est faible et ca demande plus de puissance que 90db...ce qiui explique pourquoi tu es oblige de monte le volume.......
Avec des integre HC, 90db , c'est a mon avis le mini...... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 10:05 Sujet du message: |
|
|
Mes surrounds et avants font 88db, apparament l'ampli tien le choc, dans les LAL eu il trouve que 88 c'est le minimum, au pire qu'es-ce que je risque ? ca va pas grillé quand meme ? vous me faite peur. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 10:20 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Mes surrounds et avants font 88db, apparament l'ampli tien le choc, dans les LAL eu il trouve que 88 c'est le minimum, au pire qu'es-ce que je risque ? ca va pas grillé quand meme ? vous me faite peur. |
Non, ca ne va pas grille, il y a des protections sur l'ampli............. .
Par contre, il faut un ampli puissant pour ramener les distorsions le plus loin possible car c'est ca qui flingue les enceintes (manque de controle du mouvement de la membrane du HP)...tu as quoi comme enceinte Tannoy.......
Sinon, tu risque parfois de ressentir un manque de punch, un tassement, du a la grosse sollicitation de l'alim et a la reduction de la reserve de puissance....c'est tout.....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 11:17 Sujet du message: |
|
|
Voici si dessous mon install, sinon pourquoi les tannoy (ca va intérrèssé the edge) sont particulièrement fragile ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 19:58 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est juste parce que Tannoy est anglais et que les fabriquant d'enceinte de ce pays ont un faible pour les enceinte a tres faible rendement...tout comme mission...........  _________________
  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 22:28 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Non, c'est juste parce que Tannoy est anglais et que les fabriquant d'enceinte de ce pays ont un faible pour les enceinte a tres faible rendement...tout comme mission...........  |
Tu peux rajouter Wharfedale (entre 86 et 88 Db), Kef et Celestion
Des enceintes dites "douces" mais qui demandent beaucoup de puissance pour bien marcher  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 08:05 Sujet du message: |
|
|
Tannoy n'a pas que des enceintes à bas rendement....dès que l'on passe sur la gamme des 25,30,38cm coax ont des rendements entre 92 db et 96 db/1w/1m. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
phobos72
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 07:59 Sujet du message: |
|
|
appartement= faible impédance préferable (tassement de la dynamique) écoute à faible volume cohérente
maison = possibilité de haut rendement mais à besoin de plus de pression acoustique pour s'exprimer |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 16:32 Sujet du message: |
|
|
phobos72 a écrit: | appartement= faible impédance préferable (tassement de la dynamique) écoute à faible volume cohérente
maison = possibilité de haut rendement mais à besoin de plus de pression acoustique pour s'exprimer | Appart ou maison tout dépent de la taille de pièce ! _________________
 |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 22:44 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Non, c'est juste parce que Tannoy est anglais et que les fabriquant d'enceinte de ce pays ont un faible pour les enceinte a tres faible rendement...tout comme mission...........  |
j'aurais dis danois au lieu d'anglais .... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 22:46 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Voici si dessous mon install, sinon pourquoi les tannoy (ca va intérrèssé the edge) sont particulièrement fragile ? |
fragile ? tannoy utilise d'excelent hp coaxial mais ca ne supporte pas de grande puissance ... d'ailleur pas besoin de beaucoup les coax ont souvant un bon rendement
phobos72 a écrit: | appartement= faible impédance préferable (tassement de la dynamique) écoute à faible volume cohérente
maison = possibilité de haut rendement mais à besoin de plus de pression acoustique pour s'exprimer |
plus de pression pour le HR pour s'exprimer
ha ... tu peux en dire plus
merci
Achtung baby a écrit: | Mes surrounds et avants font 88db, apparament l'ampli tien le choc, dans les LAL eu il trouve que 88 c'est le minimum, au pire qu'es-ce que je risque ? ca va pas grillé quand meme ? vous me faite peur. |
meuhhhh zon dis ca haaa c'est comme pour le nombre de voie ... 2 minimum... zon jamais entendu parler de larbe bande ...
88 oui ... c'est vrais faut une bonne reserve de puissance mais des Logan de 86 en HC ca rend tres bien ... hein pat  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 23:05 Sujet du message: |
|
|
une impedance c'est une chose ... la résistance en est une autre ...
la valeur de l'impedance varie en fonction de W (omega)
la valeur de la résistance ne vari pas |
|
|
 |
|