Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

normale ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2005 21:11    Sujet du message: normale ou pas? Répondre en citant

Bon, voila, j'ai un soucis en ecoute stereo pur (sans sub) et je voudrais savoir si je suis le seul ou bien que si c'est normal.

En stereo ma salle est divisee en 3 bandes (sens de la longueur) distingue au niveau du grave..... Confused
-La bande pricipale est egal a la largeur entre les enceintes (enceintes comprise).....la le grave est faiblard, nuance propre mais faiblard..... Confused ...ce qui est plutot frustrant vu que c'est la zone d'ecoute.......
-Les 2 autres sont entre les murs et le bord externe des enceintes......le le grave est bien present,puissant et envellopant...
Et le passage d'une zone a l'autre s'entend ...... Confused

Alors normale se phenomene Question , chez vous aussi cela fait ca Question

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Problème d'onde stationnaire ou de réverbération, les ondes fortes (sur les côtés) sont doppés par les murs, se rejoignent au centre et s'annulent partiellement (dumoins certaines fréquences) faudrait peut être veiller à amortir les côté, et tourner les enceintes vers le centre et non parallèlement aux murs Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement , mais j'ai tout essaye...... Sad .....
Ma nouvelle config

....

Comme tu le vois, les enceinte sont non parallele au mur......la scene avant est traite et le cote droit est occupe par le retro avec derriere une affiche qui recouvre 4mm de liege, ensuite qq meuble, et de nouveau une affiche + liege ....
Cote gauche c'est plus depouille mais aussi meuble ..... Crying or Very sad

L'ancienne

La par contre les enceintes etait droite et idem......mm traitement sur les cote , le retro en moins........

Sad .....il n'y aurait donc rien a faire......

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Déterminé quelle(s) fréquence(s) pose problème, et corrigé ça avec un filtre..... Confused Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Déterminé quelle(s) fréquence(s) pose problème, et corrigé ça avec un filtre..... Confused Wink

Si je prend en ref les mesures que j'avais effectue sur l'autre config, c'est le 63hz (52 db mesure alors que ma moyene tourne autour de 58..... Confused ), et 80hz (63 db.... Confused )....
Pour le 80 c'est normal, un test que j'avais trouve sur le net, me le disait deja a cause des dimension de ma piece.....il me faudrait un bass-trap cale a cette valeur...... Cool ...mais bon, pour 6 mois....... Rolling Eyes .....
Par contre un equalizeur , pourquoi pas ca peut toujours servir, reste a voir ne nombre de piste et le prix...... Confused
Je refais toute les mesures demain........ Wink

Mais si qq'un a une solution simple et pas cher et efficace pour un bass-trap caler a 80hz, ca peut m'interesse.....
J'ai bien des plan mais son efficacite ne semble pas prouve......

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Refait toute les mesures cette aprem........... Confused ........
Les valeur non pus rien a voir........... Shocked .........
31,40 et surtout 80 sont dans les choux (-10bd/au reste Shocked ), tu m'etonne que je n'entend pas de grave........ Sad ........
Le seul qui tient la route c'est le 63hz...(un poil trop mm..... Sad ).....
C'est le bordel, j'ai deplace les enceinte partout et il n'y a rien a faire....le grave semble stagner a l'exterieur de la zonne d'ecoute....... Confused ......et il fut voir le niveau au extremite et la pression...... Shocked ......Seul des bass trap pourrai arranger les choses et encore....... Sad ......

Du coup, j'ai essaye avec les enceintes en SMALL Embarassed + Sub......
C'est nettement mieux..... Shocked ..... mais loin d'etre parfait, car au mesure, je me retrouve dans le cas contraire.....63 dans les choux et les autre a donf....... Confused .......mais j'entend le grave c'est deja ca...... Mr. Green

Et moi qui pensait investir dans un NAD C270 , voir 2........ Sad

Comment on fait des bass-trap Question
Suffit-il de faire un coffret en contre plaque remplie de laine de verre et parsement d'ouverture, ou bien est ce plus complique Question
Merci pour votre aide les gars........

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Refait toute les mesures cette aprem........... Confused ........
Les valeur non pus rien a voir........... Shocked .........
31,40 et surtout 80 sont dans les choux (-10bd/au reste Shocked ), tu m'etonne que je n'entend pas de grave........ Sad ........
Le seul qui tient la route c'est le 63hz...(un poil trop mm..... Sad ).....
C'est le bordel, j'ai deplace les enceinte partout et il n'y a rien a faire....le grave semble stagner a l'exterieur de la zonne d'ecoute....... Confused ......et il fut voir le niveau au extremite et la pression...... Shocked ......Seul des bass trap pourrai arranger les choses et encore....... Sad ......

Du coup, j'ai essaye avec les enceintes en SMALL Embarassed + Sub......
C'est nettement mieux..... Shocked ..... mais loin d'etre parfait, car au mesure, je me retrouve dans le cas contraire.....63 dans les choux et les autre a donf....... Confused .......mais j'entend le grave c'est deja ca...... Mr. Green

Et moi qui pensait investir dans un NAD C270 , voir 2........ Sad

Comment on fait des bass-trap Question
Suffit-il de faire un coffret en contre plaque remplie de laine de verre et parsement d'ouverture, ou bien est ce plus complique Question
Merci pour votre aide les gars........

Effectivement c'est plus ou moins les fréquences charnières qui se sont fait la malle Shocked , ça confirmerais un problème avec l'accoustique de ta pièce et le phénomène de résonnance Wink
Merlin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, et j'ai le sentiment que si je cherche ameliorer en stereo, c'est le hc qui merdouillera apres....... Confused
Et je me voit mal mettre des bass-trap partout dans l'appart....
Un dans l'angle derriere l'enceinte frontal droite pourquoi pas, et un autre sous l'escalier, mais bonjours les forme a la c.on....... Confused
C'est quand mm bete cette histoire, avoir des colonnes et ne pas pouvoir sans servir......... Mr. Green

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous rappelles les mesures de ta pièce et le sens de l'installation ??? Wink
Merlin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

-3.98m de large en tout....le decroche ou est case le sub doit faire dans les 1.15m de large pour 34cm de prof et dans la continuite il y a un escalier a l'oppose de la piece........(ces dans cette bande qu'il y a le plus de grave...sous l'ecalier c'est terrible... Confused
-5.50m de prof du cote droit et 5.85 du cote gauche...
-2.40m sous plafond......

Et l'install est dans le sens de la longueur....... Cool ......j'vais des photos, ca sera plus clair...... Wink

La ,tu a une vue global du cote droit et une vu sur qq calice fort utile...c'est legerement meuble, chaque affiche de cine cache 4mm de liege...

Une partie de la face avant...la je peux envisager un petit bass trap triangulaire dans le coin (juste la prise de courand qui ennuie. Confused )

Le cote gauche et son renfoncement, c'est la que le bas blesse en stereo. Sad ....

qqs meubles...

le fameux escalier.... Confused .....cette zonne est horrible, la il y a qq chose a faire certainement mais quoi Sad .
La le tour du proprio est fait....
Je peux envisager un bass-trap dans le fond derriere le sub, et sous l'escalier .....mais comment les realiser, parce que pour 6 mois qu'il me reste a faire........ Sad

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Up!!! photo en ligne...
Merci d'avance pour vos conseil.... Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: