Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph98
|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 15:30 Sujet du message: PB de config sur Yam 750 |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai un petit probleme de config sur mon RX-V750
Hier soir j' ai regarder un vieux James Bond en son mono, mon ampli etant DPL IIX, j'enclenche la fonction mais rien ne fait, je suis toujours en 2.1 et non 5.1
Ce matin j'ai regarder ma config dans le set up qui est correct...
Si quelqu'un peut m'aider ou possede le meme ampli....MERCI...  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 16:43 Sujet du message: |
|
|
C'est normal le DPLIIX c'est pas du 5.1.....c'est un traimtement qui permet dixit dolbyde retrouver la sensation du 5.1 avec du 2.0....ton affichage est donc normal. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
steph98
|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 21:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi mais je pensais que le DPLIIX permettais la reproduction multivoie
Or lorsque je mets un vieux dvd en 2.0 ou2.1, je pensais avoir un peu de son ou des effets sur les enceintes arriere comme j'ai lu sur la doc technique, mais je n'ai aucun son
Est-ce toujours normal  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 21:54 Sujet du message: |
|
|
Pour le DD2.0 ou 2.1 il me semble qu'il faut raccorder la source en analogique en plus des branchements numériques 5.1  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 07:22 Sujet du message: |
|
|
non pas besoin...le dplIIx fonctionne comme le DPL....un simple branchement rca stéréo suffit....mais si tes hp arrières ne fonctionnent pas c'est que tu ne les as pas déclarés sur la config du 750. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 07:41 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | non pas besoin...le dplIIx fonctionne comme le DPL....un simple branchement rca stéréo suffit....mais si tes hp arrières ne fonctionnent pas c'est que tu ne les as pas déclarés sur la config du 750. |
C'est bien ce que je dis , un branchemetn analogique suffit pour le DPLII, alors qu'il faut impérativement être en numérique pour le DD et le DTS  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 10:35 Sujet du message: |
|
|
ça me parait bizarre tout ça ! le DLP2 devrait fonctionner également avec une connexion numérique ! En tout cas, sur mon ampli ça fonctionne (je ne l'ai pas relié en analogique) _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 12:13 Sujet du message: |
|
|
discos a écrit: | ça me parait bizarre tout ça ! le DLP2 devrait fonctionner également avec une connexion numérique ! En tout cas, sur mon ampli ça fonctionne (je ne l'ai pas relié en analogique) |
oui cela fonctionne aussi en connexion numérique, mais avec un signal en 2.0 il ne faut pas attendre du 5.1 sur l'afficheur de l'ampli. cela reste du 2.0 avec un traitement dplIIx pour simuler le 5.1 ou 6.1 plus exactement.
pour lobo...désolé j'avais pas bien lu. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
steph98
|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 13:15 Sujet du message: |
|
|
En fait les enceintes arriere fonctionne avec un dvd 5.1 ou dts...mais avec du 2.0 ou 2.1 rien
Je suis aller dans le menu de l ampli pour configurer les "enceintes arriere d'ambiace" en SMLx2 puis "YES", toujours rien...
J'ai refais le branchement des enceintes arriere de mon ampli mais rien ne passe "Ah si je n'avais plus aucun sons des enceintes arriere dans n'importe quelle decodage"....
Soit le branchement est mauvais soit c'est la config ou ...c'est moi
Merci de votre aide  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 16:36 Sujet du message: |
|
|
Le DPLII reste déjà discret sur certains films en DD 2.0 ou 2.1!! (comme Discos, je ne suis branché qu'en numérique!) et il faut carrément mettre l'oreille contre le cache pour entendre une ambiance!!! (ex avec Wayne's World! ) alors qu'avec d'autres ca fonctionne mieux!!
Essaie de faire un test avec un dvd encodé en DD 2.0 ou 2.1 (stéréo au minimum voire DPL) car là, James Bond est en mono donc peut-etre que ca limite fortement le DPLII (c'est vrai, deja donné une ambiance 5.1 a partir du 2.0 ca doit pas etre facile mais a partir d'un 1.0 la c'est mission "presque" impossible) A mon avis, le DPLII est fait pour fonctionner au minimum sur une source stéréo ou DPL!!
Donc essaie un dvd en 2.0 (vrai stéréo) ou 2.1 DPL et dis nous si tu n'as aucun son venant des surrounds!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 20:00 Sujet du message: |
|
|
c est vrai que sur certains films c est plus demonstratif !!
essaye en d autres !
moi perso j ai mate the ring, en prologic 2 ca le fait
c est vrai que sur un film a l origne en mono c est pas top !  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 20:37 Sujet du message: |
|
|
moi szur mon 1400 je matte tous les films de canal en dpl2x et ça le fait pas mal selon le film, peut que ça vient de tes enceintes, cest bizarre quand même  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
[ °YIP-$£3-MAN° ] Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Fév 2005 11:17 Sujet du message: |
|
|
Ton problème vient peut-etre de la configuration du flux envoyé par ton lecteur dvd sur ton ampli ! Si tu est configuré en flux dolby digital sur ton lecteur dvd et que tu essais de lire un film en mono il se peut que la convetion ne se fasse pas sur le traitement de ton ampli ! Essai avec la configuration dolby digital}PCM a partir de ton lecteur dvd J'avais le même problème et depuis j'ai pigé l'astuce En tout les cas même si cela ne résoud pas ton problème sache que ta situation n'est pas normale car même avec du mono le dpl2x doit fonctionné sur toutes tes enceintes branchées  |
|
|
 |
steph98
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 16:17 Sujet du message: |
|
|
Toujours pour mon probleme de config
Noir, pourrais me dire la config exact que tu as fais sur ton 750
pour que le DPLIIX fonctionne enfin pour moi
par exemple le branchement de
tes cables arriere, les a tu mis en enceintes d'ambiance ou enceintes
arriere d'ambiance car j'ai deja changer ce branchement sans resultat ainsi que la config
ampli....Si cela ne t'embete pas trop
J'ai vu que Insight avais un 650 et que MOH un 1400, leur conseils
sont aussi les bienvenus pour refaire des tests.
Merci a tous de votre aide  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 17:41 Sujet du message: |
|
|
Tu dois branché tes cables d'enceintes arrieres sur "enceintes d'ambiance" = Surround car les borniers "enceintes d'ambiance arrieres" correspondent aux "Surround back" cad les enceintes qu'on utilise pour le 6.1 et 7.1 ou DPLIIx!
Si tu n'as que 5 enceintes (centrale, avant gauche et droite, surround gauche et droite) ne t'occupe pas des borniers "surround back"="enceintes d'ambiance arriere".
Pour le réglage du DPLII, je passe du lecteur dvd a l'ampli par un cable coaxial numérique, et mon entrée dvd sur l'ampli est réglée en 5.1 (le bouton DD/DTS de la télécommande) donc si un flux DD ou DTS passe par le cable numérique, l'ampli se met automatiquement en DD ou DTS, et si la sortie numérique ne distribue que du 2.0 ou 2.1 ou encore 1.0 (comme pour ton james bond) alors, DPLII s'affiche sur l'OSD de l'ampli!
Sinon, as-tu essayer de passer un dvd encodé en DPL (1er du nom) pour voir si les surrounds sont toujours aussi muettes!! car avec une piste mono, peut-etre que le DPLII a du mal alors qu'avec une source DPL (2.1) tu auras forcement un signal dans les surrounds (prends un film mouvementé!!)
Voila si tu as d'autres questions!! _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Dernière édition par insight le Mar 01 Mar 2005 15:39; édité 1 fois |
|
|
 |
[ °YIP-$£3-MAN° ] Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
Steph tu as essayé ce que je t'ai dit  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 07:03 Sujet du message: |
|
|
steph98 a écrit: | Toujours pour mon probleme de config
Noir, pourrais me dire la config exact que tu as fais sur ton 750
pour que le DPLIIX fonctionne enfin pour moi
par exemple le branchement de
tes cables arriere, les a tu mis en enceintes d'ambiance ou enceintes
arriere d'ambiance car j'ai deja changer ce branchement sans resultat ainsi que la config
ampli....Si cela ne t'embete pas trop
J'ai vu que Insight avais un 650 et que MOH un 1400, leur conseils
sont aussi les bienvenus pour refaire des tests.
Merci a tous de votre aide  |
Les miennes sont branchées sur les bornes SURROUND...Les surrounds back c'est pour le 7.1 ou 6.1 _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
steph98
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
Il y a du mieux
Tout d'abord merci pour les explications de Insight
j'ai tout verifier, les cables, la config comme indique dans
ton message, je suis Ok de partout.
Pour repondre aussi a °YIP-SEB-MAN° j'ai aussi configurer le
lecteur DVD en dolby digital}PCM
Mes differents decodage fonctionne.
Mon grand Pb :" il est presque resolu ", le Mono. J'ai enfin du son qui sort
de mes enceintes arriere ,
mais il faut vraiment coller l'oreille sur les HP
pour vraiment entendre quelque chose . Je suis aller dans le set-up de
l'ampli pour mettre le son au Max,cela fonctionne mais j'ai les paroles
et les effets surround en meme temps, "Pas normal je pense "(c'est melanger comme en Concert Hall mais en
beaucoup moins fort.)
Je sais qu'avec du Mono je ne peux avoir un son DTS, mais comment faire pour avoir un peu plus de presence arriere
Quel est le dernier reglage a faire pour profiter enfin de mon ampli
Merci a tous pour vos conseils qui m'aide enormement  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
steph98 a écrit: | Il y a du mieux
Tout d'abord merci pour les explications de Insight
j'ai tout verifier, les cables, la config comme indique dans
ton message, je suis Ok de partout.
Pour repondre aussi a °YIP-SEB-MAN° j'ai aussi configurer le
lecteur DVD en dolby digital}PCM
Mes differents decodage fonctionne.
Mon grand Pb :" il est presque resolu ", le Mono. J'ai enfin du son qui sort
de mes enceintes arriere ,
mais il faut vraiment coller l'oreille sur les HP
pour vraiment entendre quelque chose . Je suis aller dans le set-up de
l'ampli pour mettre le son au Max,cela fonctionne mais j'ai les paroles
et les effets surround en meme temps, "Pas normal je pense "(c'est melanger comme en Concert Hall mais en
beaucoup moins fort.)
Malheureusement tu ne pourras rien faire d'autre, car c'est une simulation de 5.1 à partir d'un seul canal, attention penses aussi à te remettre sur "tout canaux digitaux/bitstream quand tu veux mater un film en DTS
Je sais qu'avec du Mono je ne peux avoir un son DTS, mais comment faire pour avoir un peu plus de presence arriere
Quel est le dernier reglage a faire pour profiter enfin de mon ampli
Ton ampli est fait pour du 5.1, donc tu n'auras un réglage optimal uniquement sur des pistes encodées 5.1 DD ou DTS, les formats DPL2, DTS Néo etc... ne osnt que des gadgets
Merci a tous pour vos conseils qui m'aide enormement  |
_________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|