Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 12:31 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | connaissant un peu ANTIPATCH, je me doute qu'il aura négocié avec Harman France, de même qu'avec son vendeur. Ce ne sont que des suppositions.  |
Je pense que tu le surrestimes un peu  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 12:38 Sujet du message: |
|
|
Sans aucun doute ....  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 12:41 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Concernant le Trigger multi brins, les 1.5 n'ayant pas de sortie relai trigger et le 1.0 n'ayant qu'une seule sortie trigger ampli .... il me faut un cable spécial avec cinq branches .... tout simplement pour trigger (et donc simultanément) mes cinq blocs. |
Ce qui souligne quelque part la différence dans la cible des deux blocs : le 1.5 serait plus dédié à la hifi, donc sans qu'il soit besoin d'en avoir plusieurs (sauf bi amplification) alors que le 1.3, dédié au HC, est pratiquement condamné à aller par paires... au moins...  |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 12:45 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | MIC a écrit: | Concernant le Trigger multi brins, les 1.5 n'ayant pas de sortie relai trigger et le 1.0 n'ayant qu'une seule sortie trigger ampli .... il me faut un cable spécial avec cinq branches .... tout simplement pour trigger (et donc simultanément) mes cinq blocs. |
Ce qui souligne quelque part la différence dans la cible des deux blocs : le 1.5 serait plus dédié à la hifi, donc sans qu'il soit besoin d'en avoir plusieurs (sauf bi amplification) alors que le 1.3, dédié au HC, est pratiquement condamné à aller par paires... au moins...  |
Judicieuse remarque de l'ami Pat  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 13:09 Sujet du message: |
|
|
C'est parfaitement et finement analysé, Monsieur Pat.
Du reste, à bien lire le catalogue HKS (devenu introuvable) ... le 1.5 est le bloc pour hifiste, à coupler avec le 1.0 ; quant au 1.3, il est un bloc HC, à associer plutôt au 2.0.
Après écoutes comparatives, un système à base de 1.0 et de 1.5 me paraissait être un "luxe" audio appréciable, qualitativement nécessaire en HC .... et indispensable dans mon cas, compte tenu des enceintes utilisées en config Hifi et HC (elles le valent bien).
Le 1.5 est un Monsieur plus par rapport au 1.3 : plus d'ouverture, plus de définition (grave/aigu/médium), plus de rapidité, plus de nuances et plus de musicalité.
Sur un système un "peu pointu" ... la différence saute aux oreilles.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 13:12 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Le 1.5 est un Monsieur plus par rapport au 1.3 : plus d'ouverture, plus de définition (grave/aigu/médium), plus de rapidité, plus de nuances et plus de musicalité.
Sur un système un "peu pointu" ... la différence saute aux oreilles.  |
Compte tenu de mes enceintes minables, le 1.3 est largement suffisant...
On se console comme on peut...  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 13:15 Sujet du message: |
|
|
J'espère que tu plaisantes ....
Tes enceintes n'ont rien de "minables".
Qui t'a mis une idée pareille dans la tête ?
Et en plus, elles sont bien belles.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 13:20 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | J'espère que tu plaisantes ....
Tes enceintes n'ont rien de "minables".
Qui t'a mis une idée pareille dans la tête ?
Et en plus, elles sont bien belles.  |
Bien sûr que je plaisante...
D'où la couleur de mes smileys...
Je les aime tellement, mes enceintes, que je suis en train de leur offrir de nouveaux câbles...  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 13:27 Sujet du message: |
|
|
Ouf .... j'avais craint le pire ....
Quels cables, stp ?
Pour ma part, je me concentre sur une nouvelle platine DVD (depuis le temps ... ) et sur une nouvelle maison .....
Les cables seront choisis en fonction de la nouvelle maison, si tu vois ce que je veux dire ....  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Ouf .... j'avais craint le pire ....
Quels cables, stp ?
Pour ma part, je me concentre sur une nouvelle platine DVD (depuis le temps ... ) et sur une nouvelle maison .....
Les cables seront choisis en fonction de la nouvelle maison, si tu vois ce que je veux dire ....  |
Ces câbles là : Viablue SC2 pour les Clarity
et NF-B pour le sub Grotto
partis depuis trois semaines, ils se font un peu attendre... on finit par devenir philosophe avec les délais de livraison, dans les pays où j'habite...
Je serai ainsi (presque) intégralement en Viablue.
Pour ta maison, bonne chance et préviens moi quand tu l'as trouvée... je viens de changer d'APN rien que pour photographier ton install d'enfer...  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 14:45 Sujet du message: |
|
|
L'idée n'est pas mauvaise, côté photos .... .
Concernant les viablue ... il faudrait que tu me commandes une paire de NF 7 .... histoire que je puisse me faire une idée ....  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 14:50 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | partis depuis trois semaines, ils se font un peu attendre... on finit par devenir philosophe avec les délais de livraison, dans les pays où j'habite...  | Je te rassure meme dans nos contrées les délais de livraison sont une vrai misère  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
phobos72
|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 14:53 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Concernant l'écart qualitatif entre 1.3 et 1.5 .... il "suffit" d'aller faire quelques lectures sur HCFR.
Concernant ce cher Ronan, Alain et Jacques Paris (les 3 oiseaux de Elecson), pour en avoir discuté en live avec eux .... leur préférence va vers le 1.5, dont certains d'entre eux étaient équipés at home ....
Ayant pu comparer les deux .... il n'y a pas photo : 1.3 15/20 (très bon), 1.5 18/20 (excellent).
Preuve supplémentaire en est que le 1.5 est devenu introuvable, contrairement au 1.3.
|
il est possible d'améliorer légerement le 1.3 en version stéréo (notamment si les enceintes sont difficiles à driver) en enlevant le fusible d'1 canal....cela évite la polarisation du 3 ième canal s'il ne sert pas.. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Concernant les viablue ... il faudrait que tu me commandes une paire de NF 7 .... histoire que je puisse me faire une idée ....  |
Pas de problème, donne moi ton adresse complète, et je te les fais parvenir...  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 17:57 Sujet du message: |
|
|
phobos72 a écrit: | MIC a écrit: | Concernant l'écart qualitatif entre 1.3 et 1.5 .... il "suffit" d'aller faire quelques lectures sur HCFR.
Concernant ce cher Ronan, Alain et Jacques Paris (les 3 oiseaux de Elecson), pour en avoir discuté en live avec eux .... leur préférence va vers le 1.5, dont certains d'entre eux étaient équipés at home ....
Ayant pu comparer les deux .... il n'y a pas photo : 1.3 15/20 (très bon), 1.5 18/20 (excellent).
Preuve supplémentaire en est que le 1.5 est devenu introuvable, contrairement au 1.3.
|
il est possible d'améliorer légerement le 1.3 en version stéréo (notamment si les enceintes sont difficiles à driver) en enlevant le fusible d'1 canal....cela évite la polarisation du 3 ième canal s'il ne sert pas.. |
Pas mal ça... le coup du fusible ....
Mais hé ? ça se remet au cas ou ?
Comment on fait pour enlever un fusible ?....
Oulah ca sent le bricolage tout ça, j'aime pas trop ça moi...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | phobos72 a écrit: | MIC a écrit: | Concernant l'écart qualitatif entre 1.3 et 1.5 .... il "suffit" d'aller faire quelques lectures sur HCFR.
|
Oulah ca sent le bricolage tout ça, j'aime pas trop ça moi...  |
ben tu les enlève (y en a 2 par canal !! )... le canal n'est pas alimenté ... tu les remet ... ca remarche .... c'est tout !
bon ... la polarisation (courant de repos ) est assez faible dans ces ampli ... donc je ne sais pas si ca sert vraimant ...
à moin que .... ces fusible soit apres les condensateur du canal... ce qui permetrait d'utiliser cette capacité pour les canaux restant ! |
|
|
 |
phobos72
|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 07:43 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | chicken run a écrit: | phobos72 a écrit: | MIC a écrit: | Concernant l'écart qualitatif entre 1.3 et 1.5 .... il "suffit" d'aller faire quelques lectures sur HCFR.
|
Oulah ca sent le bricolage tout ça, j'aime pas trop ça moi...  |
ben tu les enlève (y en a 2 par canal !! )... le canal n'est pas alimenté ... tu les remet ... ca remarche .... c'est tout !
bon ... la polarisation (courant de repos ) est assez faible dans ces ampli ... donc je ne sais pas si ca sert vraimant ...
à moin que .... ces fusible soit apres les condensateur du canal... ce qui permetrait d'utiliser cette capacité pour les canaux restant ! |
exact.....d'ou l'interet de la manip....... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Fév 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
Bon !! Ca y est j'ai reçu ma carte Waveterminal 192X, petit montage rapide et sans problème !!!
Connexion au HKS 1.0 et là !!!
J'ai plus qu'a revisionner l'ensemble de mes dvd !! le son est super détaillé, je découvre des sons jamais entendu sur certain film , le son est sec, l'analyse spectrale super détaillé, rien ne pêche c'est un super moment !!
Sans tomber dans le CR super long : il y en a 300 pages sur le forum d'en face , je me régale, le son est sans comparaison avec le Denon !!!!
je suis ravie  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Fév 2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
euhh t'utilise toujours le denon en bloc de puissance non ?? |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 26 Fév 2005 17:17 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | Bon !! Ca y est j'ai reçu ma carte Waveterminal 192X, petit montage rapide et sans problème !!! |
Un petit lien ce serait bien !!!  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|