Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 17:29 Sujet du message: Suis je sucidaire ? |
|
|
J ai branché mais colones sur mon ampli de façon a ce que les grave soit géré séparément des aigue ( speaker A et B ). Mais voila cela passe l impédence a 16 Ohm or mais colones son des 6 Ohm, sans parler qu en mode HC mon enceinte centrale est une 4 Ohm. suis je sucidaire ou non ? _________________
  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 18:56 Sujet du message: |
|
|
Non.
Par contre ça n'a strictement aucun intérêt car les "speaker" A et B utilise strictement la même amplification, en gros que tu cables ou bicables tes enceintes en A ou AB c'est pareil je dirais même qu'en AB cela à plus d'inconvénient. _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 19:17 Sujet du message: |
|
|
Ok j ai toujours cru que c était deux amplification differente. Mais alors pourquoi l impedence passe de 8 à 16 Ohm ? Et l impedence entre l ampli et les enceintes na donc aucune importance ? _________________
  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 21:18 Sujet du message: |
|
|
Aragorn a écrit: | Ok j ai toujours cru que c était deux amplification differente. Mais alors pourquoi l impedence passe de 8 à 16 Ohm ? Et l impedence entre l ampli et les enceintes na donc aucune importance ? |
L'impédence n'est pas un critère "primordial", les amplis (hifi ou HC) étant capable de driver aussi bien du 4 que du 16ohm.
Peut être l'impédence a-t-elle doublé de la même manière qu'elle se divise lorsque tu branche 2 enceintes sur un seul bornier, dans ton cas c'est l'inverse car tu utilises 4 borniers distincts pour 2 paires d'enceintes, ou alors ton intégré est un 6.1/7.1 et dans une utilisation 5.1, les canaux non utilisés sont ils redirigés ????
Dans tout les cas le gain doit être nul, car c'est la même alimentation qui se charge de tout les canaux  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
Pour reprendre le sujet: le réglage de mon ampli Yam 1500 stipule qu'il faut régler les enceintes en 6 ou 8 ohm. Sachant que mes enceintes sont spécifiées 6 ohm pour les colonnes et 8 ohms pour la centrale, quel réglages adopter? Cela change-t-il quelque chose?
Merci  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 22:10 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que ça change grand chose. Mais il vos mieux le régler en fonction de l enceinte aillant la plus grande impédence, donc 8 Ohm. _________________
  |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Fév 2005 05:05 Sujet du message: |
|
|
Aragorn a écrit: | Je pense pas que ça change grand chose. Mais il vos mieux le régler en fonction de l enceinte aillant la plus grande impédence, donc 8 Ohm. |
OK merci et en plus ça m'arrange, c'est le réglage par défaut!  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 20 Fév 2005 08:40 Sujet du message: |
|
|
Par contre entre 4 et 16 ohms c'est pas tout à fait la même chose, l'ampli risque de se mettre en mode protection s'il est trop sollicité.
Aragorn ton branchement ne sert à rien, ça équivaut à un branchement en serie et divise la puissance dispo par 2 (dans ton cas ça revient au même car une seule paire d'enceinte, mais ce n'est pas de la bi-amplification)  _________________
 |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Dim 20 Fév 2005 12:56 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Non.
Par contre ça n'a strictement aucun intérêt car les "speaker" A et B utilise strictement la même amplification, en gros que tu cables ou bicables tes enceintes en A ou AB c'est pareil je dirais même qu'en AB cela à plus d'inconvénient. |
hu hu mdr moi mon yam 1400 je l'ai mis sur speaker AB _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
|