Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pérennité des matrices DMD des DLP ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
albo

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 07:16    Sujet du message: Pérennité des matrices DMD des DLP ? Répondre en citant

Une expérience pour le moins inquiétante:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29770553

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu l'écris alain, "1" expérience. Je n'en ferais pas une généralité. La malchance en projection ça peut arriver avec n'importe quel type de projecteurs LCD/DLP/TT etc... j'ai vendu un Z9000 en 2001 à un forumeur ici présent qui se reconnaîtra, il a procédé au changement de sa lampe et coule à nouveau des jours heureux et "lumineux" avec son projecteur DLP qui a maintenant près de 4 ans et plus de mille heures de fonctionnement.
albo

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, Totolarico n'a constaté le problème qu'à partir de 1300 heures; jusqu'à ce stade, le DPX1000 compensait par son réglage de luminosité.
Ceci semble donc lié à une relativement faible luminosité du DPX1000 qui ne permet pas de compenser davantage.

Alain
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te donner d'autres exemples de DLP qui tournent sans soucis avec plus de 3000 heures au compteur, je te le dis pour le DPX 1000 il s'agit d'un cas d'espèce.
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 11:45    Sujet du message: Re: Pérennité des matrices DMD des DLP ? Répondre en citant

albo a écrit:
Une expérience pour le moins inquiétante:

Comme d'habitude ce sont les insatisfaits qui se font le plus entendre, si les satisfaits en ferait de même ....
Sans faire de statistique je peux te dire sans hésiter quel serait le résultat du sondage! Wink
Ca me rappelle les lampes de quelques modèles du Piano, beaucoup de bruit et hélas d'insultes ... pour en fin de compte un SAV à la hauteur (remplacement de la lampe).

C'est une réaction tout à fait humaine, mais comme le souligne worf ... faut pas en faire une généralité.
Tout dépend également de son utilisation ... j'ai connu une personne qui pour éteindre le VP (la téléco ne permettait pas l'extinction et le VP était en hauteur) avait installé un intérrupteur à hauteur d'homme, et à chaque fin de scéance ... clic .... crois moi que ce type de personne en cas de problème ne s'en vante pas .. mais par contre pour en dire du mal ...... Confused

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
albo

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Je peux te donner d'autres exemples de DLP qui tournent sans soucis avec plus de 3000 heures au compteur, je te le dis pour le DPX 1000 il s'agit d'un cas d'espèce.

Le cas d'espèce, c'est le SAV de Yamaha puisque finalement, on sait que la matrice DMD est encapsulée et que "mich" sur HCFR a "nettoyé" lui-même son vieux MT5 sans pb.
Alors que te technicien de Yamaha veut maintenant remplacer la matrice et l'optique pour un coût de 3000 euros. hors garantie alors que le projo de totolarico n'a qu'un an.

Alain
Le Messin

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Réparer ou jeter : c'est le thème d'un topic de ce forum, avec une réponse plutôt évidente lorsqu'il s'agit d'un lecteur DVD de 150 à 200 euros.

Lorsqu'il s'agit de 3 000 euros, c'est cornélien comme choix et c'est entre coeur et raison que balance notre esprit ... et nos finances.

En ce qui me concerne (et c'est mon choix), j'ai toujours éprouvé davantage de plaisir à acheter un nouvel appareil qu'à faire réparer l'ancien.

Je compense ce trait particulier de mon caractère pour ce qui est du matériel en restant obstinément fidèle à ma femme.

Mais rien ne me fait plus enrager que d'avoir du matériel qui ne fonctionne pas à son optimum !
Mathieu M.

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

albo a écrit:
worf a écrit:

Le cas d'espèce, c'est le SAV de Yamaha puisque finalement, on sait que la matrice DMD est encapsulée et que "mich" sur HCFR a "nettoyé" lui-même son vieux MT5 sans pb.
Alors que te technicien de Yamaha veut maintenant remplacer la matrice et l'optique pour un coût de 3000 euros. hors garantie alors que le projo de totolarico n'a qu'un an.

Alain

On ne peut tirer aucun conclusion hâtive concernant le DPX 1000 en
lui-même puisque je crois me souvenir qu'une bonne dizaine de personnes ont acheté le leur environ au même moment que totolarico
et moi, et je n'ai pas eu echo d'autre problèmes du genre, alors que
j'avais su que 2 avaient eu des pbs de pixels morts (parfaitement pris
en charges au demeurant).
Alors, à moins que tous utilisent leur machine aussi peu intensément que
moi... Rolling Eyes

En revanche, c'est effectivement très révélateur de la manière assez
scandaleuse dont le SAV de Yamaha France peut traiter ses clients,
de surcrois ayant investi une certaine somme dans une machine
HDG. Confused
A prendre désormais en compte avant tout achat... Rolling Eyes

A +
max zorin

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pourquoi hors-garantie? Et quelle garantie? La garantie constructeur ou la garantie contractuelle? Car la garantie constructeur, le particulier s'en fiche pas mal, elle ne lui est pas opposable! Et ca m'étonnerait que les conditions de garantie du revendeur stipulent une utilisation journalière maximum de 2h!
Moi, j'aurais pas cherché à discuter sur le constructeur, Yamaha! J'aurais exigé l'application de ma garantie contractuelle, point à la ligne! Cad, réparation ou bien échange standard!
Les revendeurs se cachent facilement derrière la garantie constructeur, biensûr plus restrictive, ils sont malins! Et si le consommateur se laisse faire, il l'a dans l'os!

Moi, j'avais eu un pixel mort sur mon DL500SL. Pareil, mon revendeur faisait valoir que Dream Vision n'échangeait qu'à partir de 5 pixels morts. Ce qui m'a été confirmé gentiment par Dream Vision (à qui j'avais anonymement demandé). J'ai tout de suite menacé mon revendeur de l'assigner devant le tribunal pour non exécution du contrat (la garantie contractuelle) lui disant (en oubliant quelque peu les règles élémentaires de politesse) qu'il pouvait aller se brosser avec son excuse bidon de la garantie du constructeur et 2 semaines après, un beau DL500SL tout neuf
m'attendait!

Faut pas hésiter à être virulant dès le début, le consommateur a des droits étendus et si on commence à discuter, on se fait entuber.

Donc, bravo à:

Yamaha
Dream Vision
...?

pour leur politique de garantie pourrie et pour traiter leurs clients comme de la m.......!
albo

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, totolarico a récupéré son DPX1000 non réparé, ni Yamaha ni Hifissimo ne sont intervenus.

Un résumé de ce que j'ai lu sur le forum hcfr:

Totolarico a démonté son projo, nettoyé la matrice et les lentilles de l'optique, remonté sans résultat.
Il l'a redémonté, complété le nettoyage, disque chromatique en particulier et remonté.
Le disque était très sale et réfléchissait la lumière.
D'après lui,; son projo donne maintenant une belle image comme au premier jour.
Le probléme semble venir de l'optique qui chez lui est décallée au maxi avec un espace communiquant avec l'extérieur.

Alain

PS: toto a posté sur hcfr les photos de son projo démonté; coup de chapeau donc à l'artiste qui n'a pas hésité à entreprendre ce nettoyage.
max zorin

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'après lui,; son projo donne maintenant une belle image comme au premier jour.
Le probléme semble venir de l'optique qui chez lui est décallée au maxi avec un espace communiquant avec l'extérieur.

Très intéressant ce sujet, qui dans la masse de HCFR est biensûr passé inapercu... il démontre plusieurs choses:

- la vulnérabilité des blocs optiques non-hérmétiques (je suis bien content d'avoir revendu mon NecHT1000 avant d'avoir dépassé 200h!)

- l'incompétence et/ou l'absence totale de bonne volonté du SAV Yamaha.

- Hifissimo ou plutôt JPG, sous ses abords de revendeur cool et sympa est comme les autres, il en a rien à foutre de ses clients, une fois la camelotte vendue. (AMHA, il intervient sur le forum HCFR uniquement pour se faire de la pub).

Bravo à Toto pour ses nerfs d'acier!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: