Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ddsun Invité
|
Posté le: Sam 30 Nov 2002 16:58 Sujet du message: petite question |
|
|
J'ai finallement rèussi une petite install
dvd rom sur pc relié au projo
carte soundblaster 4.1 relié à mon ampli (pas mauvais)
lecteur dvd sous winxp mediaplayer (mon ati 7.7 plante irrémédiablement)
Je constate une très belle image malgé tout, cependant il persiste cet effet de lignes noires sur l'écran (entrelacement je crois si le terme est exact) très visible sur les zones claires !
Y a t-il un moyen de les atténuer voir de les supprimer, ai-je omis un réglage sur la carte vidéo (ati radéon 7500)
merci de conseils ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Déc 2002 12:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je constate une très belle image malgé tout, cependant il persiste cet effet de lignes noires sur l'écran (entrelacement je crois si le terme est exact) très visible sur les zones claires ! |
Jamais vu ca! T'es sûr que t'es pas en svhs??
Pas normal ca... L'effet escalier dont tu parles est lié au signal video.
En liaison data, le signal est progressif, désentrelacé. Tu ne devrais pas avoir ce problème.
Explique un peu plus en détail les symptômes.
Au fait, tu peux trouver l'ATI player 7.5 ici: http://www.namlemez.com/htpc.htm
Désinstalle complêtement le 7.7 et installe celui-ci.
L'image est plus belle que celle du moteur Windvd (utilisé par ton Windows media player), l'inconvénient est qu'il n'offre pas de 5.1, seulement du 2.0, ou peut-être même 4.0, mais je suis pas sûr.
Une fois que tu seras rodé, tu pourras utiliser Zoom player, un front end qui te permets d'avoir l'image d'Ati player et le son de Windvd.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ddsun Invité
|
Posté le: Lun 02 Déc 2002 07:27 Sujet du message: |
|
|
c'est comme un entrelacement des lignes horizontales noires très fine et très peu espacées, mais c'est assez bizarre car elles aparaissent puis on dirait que l'image se stabilise et devient plus net (peut-être comme une acceleration matérielle) enfin ce n'est pas très grave ...
Bon ceci dit j'ai installé windvd4 at le player 7.5 d'ATI, ainsi que ZP 2.9
Le hic est la configuration, comment bien configurer ZP, quelles sonrt les options nécéssaires et les meilleures ?
Merci de vos conseils.
D'autre part j'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent Dscaler, en effet je possède une carte PCTRAVE et j'aimerai en profiter pour la réception satellite via le projo. Je l'ai essayé avec winXP mais il semblerait qu'il ne soit pas compatible car impossible d'accéder à la fenêtre des réglages. Et sans ce soft la qualité est franchement minable |
|
|
 |
Andy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Déc 2002 15:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai la PCtrave, et je n'arrive pas a acquerir la video sous XP, peut etre que les nouveaux drivers changent quelques chose!  _________________ Andy member of CDG |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Déc 2002 16:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est comme un entrelacement des lignes horizontales noires très fine et très peu espacées, mais c'est assez bizarre car elles aparaissent puis on dirait que l'image se stabilise et devient plus net (peut-être comme une acceleration matérielle) enfin ce n'est pas très grave ... |
Franchement, je ne vois pas... Il te reste plus qu'à tester différents drivers.
Citation: | Bon ceci dit j'ai installé windvd4 at le player 7.5 d'ATI, ainsi que ZP 2.9
Le hic est la configuration, comment bien configurer ZP, quelles sonrt les options nécéssaires et les meilleures ?
|
Il suffit de configurer les filtres:
alors tu ouvres ZP, tu te mets en mode dvd, tu vas aux options (en dessous du choix du mode dvd), vas sur dvd, onglet setup, tu désencoches "use system default", tu cliques dans le menu déroulant sur cineplayer (qui est le moteur video utilisé par ATI player) with windvd audio for default waveout device, ensuite, register filters, et voilà, le tour est joué.
Tu auras l'image d'ATI player et le son de WinDVD sur ton ampli.
Après, il te reste plus qu'à jouer un peu avec ZP et faire connaissance avec les tas d'options dispo.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|