Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 09:26 Sujet du message: |
|
|
Ha
Ben je connais pas ce problème... Ou je l'ai jamais remarqué
En revanche, je l'ai avec des emissions TV en SECAM ou dès qu'il y a beaucoup de mouvement, le VP perd carrément les pédales  |
|
|
 |
HCWells Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 10:22 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Bizard en effet !
Bug dans le firmware ?
En tout cas, ça marche dans les deux cas. Soit directement par la touche "Picture format" soit via le menu, onglet "Image" et tu descends à fond...
Bon, la capture est de mauvaise qualité, je l'ai fait à la va vite avec mon camescope que j'avais sous la main, et en plein jour
Mais bon, tu vois que ça fonctionne  |
j'ai tout essayé,ça marche pas chez moi...
je ne m'en inquiétait pas ,puisque d'apres la doc c'était normal,jusqu'à que je vois que ça marche sur les votre...
Encore plus bizarre, la fonction smart picture avait toujours été accessible dans le menu,mais au dernier essai elle ne l'était plus (en grisé comme couleur et picture format),mais par la touche sur la télécommande ça marchait!
de quoi ça pourrait venir à part du projo ou du firmware?
quelle est la version de vos firmware ?
voila les infos du mien:
Version materiel:3.00p
Version materiel:D1.11I0.64P2.03N0.07
en face de "entrée active ", j'avais "aucun signal" jusqu'a que je réinitialise les réglages d'usine.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 12:02 Sujet du message: |
|
|
Version materiel : 3.1 P
Version logiciel : D1.00 I 0.70 P 4.10 N 0.09
Type : LC6281
(397 Heures !)
Acheté au mois de juin 2004. |
|
|
 |
flobared
|
Posté le: Ven 25 Fév 2005 09:33 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je voudrais savir comment changer le firmware, ou le trouver dans le menu du projo, ou le telecharger.
y a t'il des menus cachés sur ce projo
merci |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 25 Fév 2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
flobared a écrit: | bonjour, je voudrais savir comment changer le firmware, ou le trouver dans le menu du projo, ou le telecharger.
y a t'il des menus cachés sur ce projo
merci |
Salut,
jusqu'ici je crois quepersonne ne sais comment faire pour changer le firmware et comme en plus philips arrête les projos je ne pense pas qu'ils vont en développer de nouveaux !!
Pour ce qui est des menus cachés, je n'en ai aucune idée !! Les autres forumeurs en ont peut être ???
LUDDDDDDDDDDDDDDOOOOOO !!!!!!!!!!!!! _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Fév 2005 12:43 Sujet du message: |
|
|
Pour changer de Firmware, a ma connaissance, il faut passer par le SAV Philips. C'est une prise spéciale. Faudrait chercher sur le net si certains on bricolé là dessus
Quand aux menus cachés, je ne sais pas non plus. Mais il y a de grande chance pour qu'ils soient accessibles aussi par cette prise via un logiciel Philips. C'est tout du moins ce que m'a laissé entendre le technicien Philips que j'avais eu au téléphone.
Pour ma part, je n'en demande pas trop à l'Astaire vu son prix, et je suis toujours étonné par son rapport image / prix  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Fév 2005 16:25 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pour changer de Firmware, a ma connaissance, il faut passer par le SAV Philips. C'est une prise spéciale. Faudrait chercher sur le net si certains on bricolé là dessus
Quand aux menus cachés, je ne sais pas non plus. Mais il y a de grande chance pour qu'ils soient accessibles aussi par cette prise via un logiciel Philips. C'est tout du moins ce que m'a laissé entendre le technicien Philips que j'avais eu au téléphone.
Pour ma part, je n'en demande pas trop à l'Astaire vu son prix, et je suis toujours étonné par son rapport image / prix  |
+1 400 heures au compteur et toujours surpris du rendu de cette petite bestiole... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Fév 2005 17:20 Sujet du message: |
|
|
1400 heures !!!
Vache, tu l'utilises pour tout, tout le temps ou quoi
Perso, je trouve qu je l'alume déjà souvent et j'ai pas dépassé les 400 heures  |
|
|
 |
flobared
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 00:40 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | 1400 heures !!!
Vache, tu l'utilises pour tout, tout le temps ou quoi
Perso, je trouve qu je l'alume déjà souvent et j'ai pas dépassé les 400 heures  |
+1.............................................400 HEURES TOTALES
Ai oublié les espaces
En fait je suis exactement à 428 Heures et Shaun Of The Dead vient d'avoir droit à sa seconde projo. C le premier film à avoir cet honneur  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mar 2005 07:54 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Version materiel : 3.1 P
Version logiciel : D1.00 I 0.70 P 4.10 N 0.09
Type : LC6281
(397 Heures !)
Acheté au mois de juin 2004. |
Salut!
donc voila sans doute pourquoi je ne peux pas utiliser picture format avec mon projo et que tu le peux...tu a une version materiel et logiciel plus récentes que le mien (pourtant acheté en février 2005 ,mais ça devait etre un ancien qui trainait en stock...)
je n'ai toujours pas réussi à avoir toute l'image...horizontalement c'est bon mais verticalement il m'en manque soit en haut soit en bas....
des suggestions?
encore un chose, il me faut un cable vga de 5m , est ce qu'un cable informatique de base blindé fera l'affaire et est ce qu'il n'y aura pas trop de perte ?
merci |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mar 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
HCWells a écrit: |
je n'ai toujours pas réussi à avoir toute l'image...horizontalement c'est bon mais verticalement il m'en manque soit en haut soit en bas....
des suggestions? |
C'est malheureusement un peu normal qu'ils manquent des pixels... Le VP comme la majorité a une matrice de résolution NTSC, moins définie que le PAL. C'est pour cela que le NTSC parrait meilleur en projection que le PAL. Il n'est pas modifié. Pour limiter les défauts, le scaler adapte et supprime quelques lignes. Sur un film en 1.66, j'ai des bandes noires à droite et a gauche. Un TV classique zoom automatiquement. Pas le VP
HCWells a écrit: |
encore un chose, il me faut un cable vga de 5m , est ce qu'un cable informatique de base blindé fera l'affaire et est ce qu'il n'y aura pas trop de perte ?
merci |
J'utilise un câble VGA de 5 m blindé acheté dans un magasin informatique. Il a même deux câbles en plus pour la souris et le clavier. Je n'ai aucunes pertes. J'utilisait des longueures de 30 mètres de ces câbles sur des moniteurs 21'' dans mon usine à coté de gros moteurs de 350 Kw sur variateurs de fréquence. Jamais eu de perte et de parasite
Mais évite absolument les câbles non blindé que certains vendent !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
ok,merci!
encore une question :
quelles seraient les différences avec un cable vga,si j'utilisais un cable vga/yuv?
cela me permetrait de pouvoir utiliser picture format, mais y'auraient t'ils des inconvénients ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 12:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si de tels câbles existent. Il me semble que les cartes vidéos sortent en RVB et non en YUV...
En revanche, il y a des entrées RVB sur l'Astaire, peut-être une solution.
Mais franchement, je trouve le gain d'un PCHC vraiment minime, voir inexistant sur l'Astaire comparé à un bon lecteur progressif comme le Philips 720SA par exemple... J'ai même été déçu.
Du coup, j'utilise le PC pour les très très rares DivX que j'ai a regarder... (mon lecteur ne lit pas les Divx -> Sony 900) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 12:32 Sujet du message: |
|
|
Justement, j'étais en train de me demander si je ne ferais pas mieux d'utiliser un lecteur Dvd...ça serait quand meme plus simple que le PC!
Il y a vraiment si peu de différences entre l'image d'un PCHC bien configurer (Zoom Player+WinDVD+ffdshow..) et un lecteur progressif sur l'Astaire?
Pour l'instant je n'ai que le PC comme lecteur Dvd, mais plus tard peut etre... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 16:30 Sujet du message: |
|
|
Ben, j'ai passé plus d'un journée a configurer tout le toutim pour un résultat quasi identique au Philips 720SA que j'avais en prêt. Il y a plusieurs raisons à ça. Le VP est un modèle d'entrée de gamme que l'on ne peut attaquer dans sa résolution native. Du coup, on passe toujours par son scaler. Et en parlant de son scaler, il fait vraiment un excellent travail, et était d'après une revue, l'un des meilleur de l'époque. C'était a peu près le seul compliment qu'ils fesaient...
On va peut-être gagner un peu sur la colorimetrie, sur la richesse des noirs, mais peu en définition... et au final...
J'avoue que j'ai formaté le PC, et je n'ai pas réinstallé tout le bazard tellement la différence était peu visible, même avec mon Sony 900 qui n'est pas progressif !!!
Le PCHC n'est valable, je pense, que sur des VP d'une certaine gamme  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 17:26 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ben, j'ai passé plus d'un journée a configurer tout le toutim pour un résultat quasi identique au Philips 720SA que j'avais en prêt. Il y a plusieurs raisons à ça. Le VP est un modèle d'entrée de gamme que l'on ne peut attaquer dans sa résolution native. Du coup, on passe toujours par son scaler. Et en parlant de son scaler, il fait vraiment un excellent travail, et était d'après une revue, l'un des meilleur de l'époque. C'était a peu près le seul compliment qu'ils fesaient...
On va peut-être gagner un peu sur la colorimetrie, sur la richesse des noirs, mais peu en définition... et au final...
J'avoue que j'ai formaté le PC, et je n'ai pas réinstallé tout le bazard tellement la différence était peu visible, même avec mon Sony 900 qui n'est pas progressif !!!
Le PCHC n'est valable, je pense, que sur des VP d'une certaine gamme  |
+1
J'ai testé le PC sur l'astaire mais je reste sur mon pio656 car pour le peu de différence qualitatif. En plus niveau magnabilité c'est un peu hot le pc sans télecommande ou souris sans fil
Par contre sur Epson ça le fait... le PcHc  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
Oui tout dépend aussi des scaler de VP. Les autres bas de game ont des scalers qui méritent plus un PCHC, voir un lecteur progressif. Sur le 720 et l'Astaire, j'avais peu de différence entre le mode progressif et le mode entrelacé. Preuve que le scaler de l'Astaire est très bon. En revanche, sur un autre VP, l'apport du progressif était plus flagrant !!!  |
|
|
 |
|