Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[?] Lecteur Cambridge 540D à brancher sur Philips 9509...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicroco

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 07:22    Sujet du message: [?] Lecteur Cambridge 540D à brancher sur Philips 9509... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a 15 jours, j'en ai eu marre de ma TV 36cm, coins ronds, son mono du dernier cri Laughing alors j'ai investi dans l'ensemble suivant :

1. lecteur DVD Cambridge Audio 540D (déjà chez moi)

et

2. une TV Philips 9509 (livrée en fin de semaine)

Quel est le meilleur choix de connectique pour raccorder ces 2 éléments ? D'après la brochure du DVD, je vois : "Le 540D est équipé de prises vidéo composite (CVBS), S-Vidéo (SVHS), péritel (SCART RVB et composite) et vidéo composante (YCbCr). Le signal progressif est disponible uniquement sur la sortie vidéo composante". C'est un peu du chinois pour moi mais a priori, je pencherais pour un câble YUV (côté DVD) => SCART (prise péritel RGB sur la TV). J'ai bon ?

Merci de votre aide.

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 09:20    Sujet du message: Re: [?] Lecteur Cambridge 540D à brancher sur Philips 9509.. Répondre en citant

nicroco a écrit:
C'est un peu du chinois pour moi mais a priori, je pencherais pour un câble YUV (côté DVD) => SCART (prise péritel RGB sur la TV). J'ai bon ?

Merci de votre aide.

Nicolas

Non, pas bon Wink
On ne le répètera jamais assez, le RVB n'a rien a voir avec du YUV !
De plus la norme péritel ne connais pas le YUV...

Pour une TV, le meilleur est une simple liaison RVB via une bonne Péritel entièrement câblée...
Tu relies tes deux appareils via la péritel en branchant sur l'entrée RVB du TV (généralement la péritel 1), tu configure ton lecteur DVD en RVB, et roulez jeunesse Wink

Un TV ne sait que faire d'un signal progressif, ce n'est pas son langage. Mais il ne faut pas oublier non plus que sur un DVD, le film n'est pas enregistré en progressif, mais en entrelacé, comme l'affichage d'une TV. C'est pour des VP, Plasma et autres LCD dont l'affichage est instantanné et non balayé comme un tube, que le progressif est très utile Wink
nicroco

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette réponse claire et détaillée Very Happy

Novice dans le HC, je vois qu'il me reste pas mal de choses à apprendre... c'est quand même bien compliqué dès que l'on regarde les choses de plus prés Rolling Eyes

Nicolas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: