Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Choix d'un retroprojecteur, notre avis.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deborded
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2002 20:38    Sujet du message: Choix d'un retroprojecteur, notre avis. Répondre en citant

Etant sur le point d'acheter un retroprojecteur, j'hesite entre 3 modéles :
le Toshiba 42 WH 18P (107 cm, 16/9, Tritubes, 100Hz DFS),
le Thomson 44 JW 610S (112 cm, 16/9, Tritubes, 100hz),
le Sony KP 44 PS2 (110 cm, 16/9, TRitubes, DRC 100).

Quelqu'un peut-il me conseiller et me donner son avis sur l'un de ces retro ?
Parmi ces 3 retro, quel est celui qui offre le meilleur rendu d'image lors de la visualisation de DVD ?

Merci pour vos infos et conseils !! Wink
big

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2002 22:19    Sujet du message: Re: Choix d'un retroprojecteur, notre avis. Répondre en citant

Deborded a écrit:

Parmi ces 3 retro, quel est celui qui offre le meilleur rendu d'image lors de la visualisation de DVD ?

Ben le TOSHIBA tiens pardis, l'es bête lui Wink
Non sans rire, tu hésite entre un Toshiba et deux pales copies immondes de semblant de rétro, aprés tout ce que Tosh à fait pour le developpement et la démocratisation du rétro Question
Pffff.... j'suis déçu Sad

Cool Bon parlons franchement, toutes plaisanteries mises à part, je te donne mon avis sur
L'EXCELLENT TOSHIBA et les %*$$£^ù!§$¤ de chez Sony et Thomson ( Confused euh pour les âmes sensibles, les susceptibles, les possesseurs de produit de ces 2 marques et consors: Very Happy it's a joke Very Happy , only a joke, not war Wink )

Arrow Thomson Arrow trés bon produit, belle image relativement fluide, il a pour lui son 100Hz débrayable Smile , et aussi son magnifique écran miroir Sad qui permettra à Madame de se recoiffer et se repoudrer le nez devant sa télé, comme ça, pas de perte de temps Confused .

Arrow Sony Arrow pas grand chose à dire, le DRC semble éfficace, l'écran fait -un peu- moins miroir que le thomson, non vraiment, rien à dire de mal sur l... ah si m...., j'oubliais, son tarif, t'as vu le prix auquel ils le vendent, pour ce prix là chez la concurrence, t'as au moins un 130cm.

Arrow TOSHIBA Arrow la perle d'entre les perles (non j'suis pas partial, hein... euh ... oui j'en ai un... Confused ) ben avec lui au moins t'as un vrai écran mat, dans lequel il n'y a aucun reflet (tu regarde toujours la TV dans le noir complet Question ), le DFS vaux le DRC, le 100Hz est débrayable aussi je crois, bref, que du bonheur quand en plus on regarde son tarif Very Happy .

Arrow Sinon j'ai un autre modèle à te proposer si tu choisis Tosh, prend le en 50Hz, il est moins cher, t'as pas le décodeur DD qui te servira à rien (sauf si t'as pas d'ampli) et l'image n'en sera que plus belle.

@+
P.S.: Je plaisante sur Thomson et Sony, ce sont de bon produit, que les éventuels possesseurs de ces produits ne deverse pas leus foudres sur moi, qu'il viennent défendre leur bb

Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2002 10:53    Sujet du message: Re: Choix d'un retroprojecteur, notre avis. Répondre en citant

Merci big pour tes conseils Laughing
Je penses donc acheter un Tos, le 42 WH 18P ! Wink
big

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2002 15:31    Sujet du message: Re: Choix d'un retroprojecteur, notre avis. Répondre en citant

Deborded a écrit:

Cool Binvenue au club Toshiba Cool
Plaisanterie mise à part Smile , tu ne sera pas déçu par le Tosh Very Happy , les Thomson et Sony ont leurs qualités, c'est vrai, mais le réel plus du tosh c'est son vrai écran mat et sans aucun reflet, cela procure un confort de vision indéniable, surtout que tu n'est pas obligé de faire gaffe à la luminosité ambiante de la pièce Wink .
Shocked Par contre tu est sûr de vouloir absolument le 100Hz Question
Pour quelle raison le préfère tu au 50Hz Question
@+

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2002 18:31    Sujet du message: Re: Choix d'un retroprojecteur, notre avis. Répondre en citant

Deborded a écrit:

Bonsoir les amis.

Bon je vais mettre un peu la grouille dans tout cela !!!! Razz Razz Razz

Les 3 produits dont tu parles étaient le trio de tête sur lequel j'hésitais.
Il m'a été très très difficile de trancher.

Le Thomson en 112 cm est très beau et l'image pas mal sur les couleurs et les contrastes. Je l'ai vu aussi en 133cm, très beau design aussi mais l'image manquait singulièrement de précision et de netteté sur les contours. Etait-il mal réglé ? je ne le sais pas.

Quand au Sony KP44-PS2 il est très bien noté par la presse mais je l'ai toujours vu avec une image dégeu que ce soit à la Fnac, Darty, Magma, Cobra, etc.... Soit je n'ai pas eu de chance ou soit l'image n'est pas si belle qu'on peut le prétendre

Le Toshiba a une très belle image surtout lorsque l'on passe à un DVD car on se retrouve en immersion comme au cinéma. Mais lorsque l'on regarde la télé, l'image manque singulièrement de naturel.

Mon choix s'est finalement porté sur le Sony KP44-PX2, moins cher que le KP44-PS2.
C'est un bon compromis, de plus il a un très beau design. Le KP44-PS2 parait déjà dépassé en comparaison.
L'image 100hz est très proche de celle d'un beau téléviseur Sony: Ecran plat avec une belle définition de l'image, des contrastes, un beau rendu des couleurs, etc.... bref QUE DU BON-HEUR !!!
C'est un écran glace et je dois dire en toute honnêteté que je ne souffre pas de reflet dans l'écran, et Dieu sait que j'ai 4 porte-fenêtres dans mon séjour... mon appartement occupant tout un angle de l'étage de la résidence où j'habite. Je dois dire que je ne manque vraiment pas de lumière !

Finalement après quelques semaines de recul, objectivement parlant, je préfère l'image du Sony à celle du Toshiba (désolé Big Embarassed Embarassed Embarassed) que j'ai failli acheté et que possèdent mes parents. En effet je le rappelle l'image du Sony est très proche sinon celle d'un bon téléviseur Sony.

A toi de faire ton choix et tiens nous au courant.

Mes amitiés à toi Big ! Razz Razz Razz
Grace à tes conseils, même si mon choix s'est finalement porté sur un Sony, tu m'as bien éclairé et beaucoup aidé dans mon choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2002 22:17    Sujet du message: Re: Choix d'un retroprojecteur, notre avis. Répondre en citant

XCNG a écrit:
Deborded a écrit:

Bonsoir les amis.

Bon je vais mettre un peu la grouille dans tout cela !!!! Razz Razz Razz
Salut XCNG, ben eh, ça sert à ça le forum Wink , et puis c'est plus marrant quand chacun défend son clocher non Question Very Happy

Les 3 produits dont tu parles étaient le trio de tête sur lequel j'hésitais.
Il m'a été très très difficile de trancher.
Very Happy Pas étonnant t'ecoutait pas mes conseils Exclamation Wink
Le Thomson en 112 cm est très beau et l'image pas mal sur les couleurs et les contrastes. Je l'ai vu aussi en 133cm, très beau design aussi mais l'image manquait singulièrement de précision et de netteté sur les contours. Etait-il mal réglé ? je ne le sais pas.
Smile Bien tu progresses, l'était pas mal réglé, c'est son image qu'est comme ça, ya que le debrayage du 100Hz qu'est bien sur ce machin Smile

Quand au Sony KP44-PS2 il est très bien noté par la presse mais je l'ai toujours vu avec une image dégeu que ce soit à la Fnac, Darty, Magma, Cobra, etc.... Soit je n'ai pas eu de chance ou soit l'image n'est pas si belle qu'on peut le prétendre
Là tu commence réellement à te prendre les pieds dans le tapis, c'est certainement le plus beua des retro tri-tube qu'il m'a été donné de voir, j'savais que ça allait pas durer Wink

Le Toshiba a une très belle image surtout lorsque l'on passe à un DVD car on se retrouve en immersion comme au cinéma. Mais lorsque l'on regarde la télé, l'image manque singulièrement de naturel.
Evil or Very Mad Ah ben là ça va plus du tout Evil or Very Mad V'la qu'tu devient grossier Shocked ben alors XCNG, tu ne m'avait pas habitué à ça Question
Ce qui est marrant c'est que tu defendes les sony quand l'image n'est pas à ton gout en démo et que tu descendes les tosh pour les mêmes raisons sans avoir demandé à ce branleur de vendeur de se bouger le luc et de regler ce rétro correct et tout de suite ndd Sad

Mon choix s'est finalement porté sur le Sony KP44-PX2, moins cher que le KP44-PS2.
Rolling Eyes Ah quand même tu reconnais qu'ils les vendent cher leur canon à lumière chez Sony, hein Question

C'est un bon compromis, de plus il a un très beau design. Le KP44-PS2 parait déjà dépassé en comparaison.
L'image 100hz est très proche de celle d'un beau téléviseur Sony: Ecran plat avec une belle définition de l'image, des contrastes, un beau rendu des couleurs, etc.... bref QUE DU BON-HEUR !!!
Laughing KIF KIF le TOSH, mais en trés beaucoup mieux bien sûr Laughing (et sans mauvaise fois aucune, non non ... Rolling Eyes )

C'est un écran glace et je dois dire en toute honnêteté que je ne souffre pas de reflet dans l'écran, et Dieu sait que j'ai 4 porte-fenêtres dans mon séjour... mon appartement occupant tout un angle de l'étage de la résidence où j'habite. Je dois dire que je ne manque vraiment pas de lumière !
Laughing Oui bien sur, mais alors évidement si tu ne regarde la télé que le soir de nuit, c'est sûr que la lumière ne te dérange pas Laughing .
Dans le cas contraire tu as poussé le contraste et la luminosité à donf et tu vas bientôt prendre les tubes dans la gueules (tiennent pas plus de 3mois sur sony, alors que l'on à vu des tosh de 25 ans sans aucun problème avec une image comme au premier jour, si si si ... Cool )

Finalement après quelques semaines de recul, objectivement parlant, je préfère l'image du Sony à celle du Toshiba (désolé Big Embarassed Embarassed Embarassed) que j'ai failli acheté et que possèdent mes parents. En effet je le rappelle l'image du Sony est très proche sinon celle d'un bon téléviseur Sony.
Laughing oui comme tu le dis si bien, l'image d'un sony est trés proche de celle d'un téléviseur, ben ouais c'est normal, ce sont les tosh qui ont une image trés supérieur mieux qu'une tv Wink )

A toi de faire ton choix et tiens nous au courant.

Mes amitiés à toi Big ! Razz Razz Razz
Grace à tes conseils, même si mon choix s'est finalement porté sur un Sony, tu m'as bien éclairé et beaucoup aidé dans mon choix.

Laughing Je ne t'en veux pas XCNG ( Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) mais bon faudrat que t'arrètes de dire du mal des tosh sinon...... Evil or Very Mad
Bien, sur ce, j'espère que les ceusses qui ont lu ma prose ne l'ont pas prise au premier degré, je souhaite que l'on reste en bon terme XCNG, ton choix de rétro est ton choix (tu passe quand avec Evelyne Thomas à "c mon choix" Question
Et pour tous it's only a joke........................(quoique...... Twisted Evil )

Invité

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2002 10:31    Sujet du message: Re: Choix d'un retroprojecteur, notre avis. Répondre en citant

big a écrit:
Deborded a écrit:

Cool Binvenue au club Toshiba Cool
Plaisanterie mise à part Smile , tu ne sera pas déçu par le Tosh Very Happy , les Thomson et Sony ont leurs qualités, c'est vrai, mais le réel plus du tosh c'est son vrai écran mat et sans aucun reflet, cela procure un confort de vision indéniable, surtout que tu n'est pas obligé de faire gaffe à la luminosité ambiante de la pièce Wink .
Shocked Par contre tu est sûr de vouloir absolument le 100Hz Question
Pour quelle raison le préfère tu au 50Hz Question
@+

Question Justement big peux tu me dire si le 100 hz est debrayable sur le 42 WH 18P. ?
Question Ayant actuellement une Tv Sony 50hz, quels sont les inconvenients à regarder des DVDs en 100 hz ? (je suppose peut etre un pb de fluidité ds les scenes d'actions ???).
Question Autre question, pour optimiser le rendu d'image du 42WH18P, connait tu la manip pour aller ds le menu Service afin de régler la convergence , le focus, etc.... Est-ce risqué ???

Wink En tout cas , je suis vraiment intéressé par un retro TOSH , les forums regorgent d'utilisateurs megacontents !!! Very Happy
Arrow Thank's par avance pour tes réponses big ! Laughing
XCNG

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2002 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais bien que je mettrais la grouille....
Mais néanmoins je ne peux pas laisser passer cela Big ! #Bad Talk

Alors je vais recommencer pour celui qui ne m'a pas écouté #Silly

Je n'ai jamais vu le Sony KP44-PS2 avec une belle image dans tous les magasins que j'ai pu faire soit une bonne dizaine ou alors nous n'avons pas eu de chance. En revanche nous avons été convaincus par son successeur le Sony KP44-PX2 qui était en final dans mon choix avec le Toshiba 127cm 50WHP18, nous hésitions entre l'écran glace et le mat.

Je ne souffre aucunement de reflets avec l'écran glace de mon appareil bien que ma pièce soit très bien éclairée par la lumière du jour. Je sais de quoi je parle, j'habite chez moi (Hi Hi Hi Mr. Green Mr. Green Mr. Green)
je regarde principalement les programmes télé le Week-end car en semaine je rentre tard du boulot en parti à cause de toi car je lis les posts dans ce forum et je suis obligé de te répondre.... Non je suis de mauvaise fois, en fait je bosse dans l'informatique et c'est très prenant.
Je n'ai pas touché aux contrastes ni aux couleurs et je ne le ferai pas surtout depuis que tu m'as dit auparavant que cela pouvait raccourcir la durée de vie des tubes.

Volontairement je n'ai pas voulu dire que l'image était celle d'un téléviseur pour ne pas que l'on me prenne pour un menteur. C'est pour cela que j'ai dit que l'image était très proche de celle d'un téléviseur. Si tu veux savoir rééllement, c'est un téléviseur de 110 ou 112cm avec une image tout à fait naturelle Môssieur. #Silly

Il est clair que chacun défend sa paroisse MAIS n'oublions pas que ces 3 rétros sont de beaux produits et c'est la raison pour laquelle chacun pense du bien du sien..... Sauf que le mien est le MEI-LLEUR (ça c'est pour provoquer notre ami Big et pour le faire sortir de ses gongs.. #Onfire Et Toc ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

FFFFIIUUUUUU Je ne peux pas te le laisser dire que le Tosh en mode télé est supérieur.... Qu'il est taquin ce Big, un grand taquin ! #Milti

BIG TU N'ES QU'UN GROS VILAIN !!! #Bluegrab

A bientôt Big.
big

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2002 15:50    Sujet du message: Re: Choix d'un retroprojecteur, notre avis. Répondre en citant

Question Justement big peux tu me dire si le 100 hz est debrayable sur le 42 WH 18P. ?

Je pense (donc je suis... Smile ) mais n'en suis pas certain à 100%, il me semble que lors d'une démo un vendeur avait coupé le 100Hz, mais c'est à confirmer.

Question Ayant actuellement une Tv Sony 50hz, quels sont les inconvenients à regarder des DVDs en 100 hz ? (je suppose peut etre un pb de fluidité ds les scenes d'actions ???).

Smile Tout à fait, le 100Hz est moins fluide et l'image parait vraiment numérique, de plus la qualité des DVD ne justifie pas le 100Hz.

Question Autre question, pour optimiser le rendu d'image du 42WH18P, connait tu la manip pour aller ds le menu Service afin de régler la convergence , le focus, etc.... Est-ce risqué ???

Confused Ben.. oui..., normalement c'est la même pour tous les tosh, mais c'est risqué sauf si l'on fait bien gaffe et que l'on ne régle QUE les convergences Confused

Wink En tout cas , je suis vraiment intéressé par un retro TOSH , les forums regorgent d'utilisateurs megacontents !!! Very Happy
Arrow Thank's par avance pour tes réponses big ! Laughing[/quote]

TU AS TOUT A FAIT RAISON, ET SURTOUT N'ECOUTE PAS LES ELUCUBRATIONS DE XCNG SUR TOSH Vs SONY, IL N'Y CONNAIT QU'DALLE
Je vais d'ailleurs m'empresser d'aller lui répondre, peut pas laisser passer un affront pareil.
XCNG, si tu ne viens pas à Big, c'est Big qui ira à toi....
Banzaï.... #2gunfire

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2002 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

XCNG a écrit:
Very Happy Ben ouais mais on se marre bien, ton post viens de me faire bidonner 10mn, surtout quand je pense qu'il y en a des ceusses qui croient que l'on est sérieux Very Happy
Shocked Pfff, tu crois pas me faire peur non Question

#Fist areuh....

Je n'ai jamais vu le Sony KP44-PS2 avec une belle image dans tous les magasins que j'ai pu faire soit une bonne dizaine ou alors nous n'avons pas eu de chance. En revanche nous avons été convaincus par son successeur le Sony KP44-PX2 qui était en final dans mon choix avec le Toshiba 127cm 50WHP18, nous hésitions entre l'écran glace et le mat.

Otes moi d'un doute, le 44PS2 c'est bien le magnifique 100Hz DRC de chez Sony, avec un bas de meuble en verre Question
Passe ke si c bien lui, ben moi j'le trouvait beau Shocked

Je ne souffre aucunement de reflets avec l'écran glace de mon appareil bien que ma pièce soit très bien éclairée par la lumière du jour. Je sais de quoi je parle, j'habite chez moi (Hi Hi Hi Mr. Green Mr. Green Mr. Green)
je regarde principalement les programmes télé le Week-end car en semaine je rentre tard du boulot en parti à cause de toi car je lis les posts dans ce forum et je suis obligé de te répondre.... Non je suis de mauvaise fois, en fait je bosse dans l'informatique et c'est très prenant.
Je n'ai pas touché aux contrastes ni aux couleurs et je ne le ferai pas surtout depuis que tu m'as dit auparavant que cela pouvait raccourcir la durée de vie des tubes.

Cool Ouais je te l'accorde, le traitement anti-reflet des Sony est trés bon, et j'en ai vu en démo avec une baie vitré derrière et cela était regardable.
Je te taquinais Laughing

Volontairement je n'ai pas voulu dire que l'image était celle d'un téléviseur pour ne pas que l'on me prenne pour un menteur. C'est pour cela que j'ai dit que l'image était très proche de celle d'un téléviseur. Si tu veux savoir rééllement, c'est un téléviseur de 110 ou 112cm avec une image tout à fait naturelle Môssieur. #Silly

Mais oui mais oui, bien sûr.... Laughing
Allez oui, ok, les sony ont une belle image... mais moins belle que les Tosh #butterfly

Il est clair que chacun défend sa paroisse MAIS n'oublions pas que ces 3 rétros sont de beaux produits et c'est la raison pour laquelle chacun pense du bien du sien..... Sauf que le mien est le MEI-LLEUR (ça c'est pour provoquer notre ami Big et pour le faire sortir de ses gongs.. #Onfire Et Toc ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

FFFFIIUUUUUU Je ne peux pas te le laisser dire que le Tosh en mode télé est supérieur.... Qu'il est taquin ce Big, un grand taquin ! #Milti

A bientôt Big.

Mais toi z'aussi tu est un vilain garçon #Silly
Le TOSH EST TRES MIEUX BEAUCOUP que le Sony, je persiste et singe Evil or Very Mad
Bon allez, trefle de plaisanterie (comme dit un pote lapin dans un carré de luzerne Laughing ), les 3 produit dont nous parlons sont de trés bonne qualité.
La diversité des marque nous permet un choix plus pointu par rapport à nos critères perso.
Moi j'ai trouvé mon bonheur avec Toshiba car mon souhait était l'ecran mat, et il ne fait aucun doute que Sony comble parfaitement tes desirs.
C'est un plaisirs de converser avec toi, cela aide à oublier la grisaille de l'hiver, et puis un bon fou rire c'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral... c'est bon bon.... c'est bon bon.... (ja sais manque la musique, j'ai que les paroles Laughing )
@+

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2002 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

big a écrit:
XCNG a écrit:
Very Happy Ben ouais mais on se marre bien, ton post viens de me faire bidonner 10mn, surtout quand je pense qu'il y en a des ceusses qui croient que l'on est sérieux Very Happy
Shocked Pfff, tu crois pas me faire peur non Question

#Fist areuh....

Otes moi d'un doute, le 44PS2 c'est bien le magnifique 100Hz DRC de chez Sony, avec un bas de meuble en verre Question
Passe ke si c bien lui, ben moi j'le trouvait beau Shocked

Cool Ouais je te l'accorde, le traitement anti-reflet des Sony est trés bon, et j'en ai vu en démo avec une baie vitré derrière et cela était regardable.
Je te taquinais Laughing

Mais oui mais oui, bien sûr.... Laughing
Allez oui, ok, les sony ont une belle image... mais moins belle que les Tosh #butterfly

A bientôt Big.

Mais toi z'aussi tu est un vilain garçon #Silly
Le TOSH EST TRES MIEUX BEAUCOUP que le Sony, je persiste et singe Evil or Very Mad
Bon allez, trefle de plaisanterie (comme dit un pote lapin dans un carré de luzerne Laughing ), les 3 produit dont nous parlons sont de trés bonne qualité.
La diversité des marque nous permet un choix plus pointu par rapport à nos critères perso.
Moi j'ai trouvé mon bonheur avec Toshiba car mon souhait était l'ecran mat, et il ne fait aucun doute que Sony comble parfaitement tes desirs.
C'est un plaisirs de converser avec toi, cela aide à oublier la grisaille de l'hiver, et puis un bon fou rire c'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral... c'est bon bon.... c'est bon bon.... (ja sais manque la musique, j'ai que les paroles Laughing )
@+

Voilà c'est malin !!!!!
Je viens de me taper un fou rire en lisant tes 2 précédents posts et tout le monde sur le plateau m'a entendu. Ils sont venus voir mon écran....
Etant dos à la fenêtre, pensant être à l'abris des regards indiscrets sur mon écran et donnant l'impression d'un travailleur studieux, je viens d'être démasqué par ta faute !!! #Silly #Silly #Silly
Ma venzence sera terrible. #Beer #Crazy #Crazy #Crazy

Ben maintenant je trouve le KP44-PS2 dépassé en term de design en comparaison du nouveau. Le KP44-PS2 est bien le modèle vendu avec les 2 meubles en option.

Tu sais pourquoi tout le monde se paye le Toshiba ?
C'est parce que les gens n'ont pas les sous pour se payer le FA-BU-LEUX et MER-VEI-LLEUX Sony de la Muerte Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je plaisanteeeeeeeeee, Je ne veux pas me faire d'ennemis.
En fait c'est parce que tu les as tous endoctriné, suppot de Satan Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A bientôt et bon WE Big.

#Egg #Egg #Egg
Deborded
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2002 20:43    Sujet du message: Re: Choix d'un retroprojecteur, notre avis. Répondre en citant

big a écrit:

Je pense (donc je suis... Smile ) mais n'en suis pas certain à 100%, il me semble que lors d'une démo un vendeur avait coupé le 100Hz, mais c'est à confirmer.

Smile Tout à fait, le 100Hz est moins fluide et l'image parait vraiment numérique, de plus la qualité des DVD ne justifie pas le 100Hz.

Confused Ben.. oui..., normalement c'est la même pour tous les tosh, mais c'est risqué sauf si l'on fait bien gaffe et que l'on ne régle QUE les convergences Confused

Arrow Thank's par avance pour tes réponses big ! Laughing

TU AS TOUT A FAIT RAISON, ET SURTOUT N'ECOUTE PAS LES ELUCUBRATIONS DE XCNG SUR TOSH Vs SONY, IL N'Y CONNAIT QU'DALLE
Je vais d'ailleurs m'empresser d'aller lui répondre, peut pas laisser passer un affront pareil.
XCNG, si tu ne viens pas à Big, c'est Big qui ira à toi....
Banzaï.... #2gunfire
[/quote]

Very Happy merci encore pour toutes ces infos !

Question Peux tu me donner la manip pour accéder au menu service : je croit qu'il faut appuyer sur la touche MUTE de la telco, relacher puis apuyer de nouveau sur MUTE et presser la touche MENU du TOSh ?
Question Connait tu , ensuite la manip pour regler la convergence en menu service ?

Arrow Thank's for you responses Razz
Je vais ce week end , roder dans les rayons des retros pour revoir le TOSH !
byron
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2002 07:23    Sujet du message: Re: Choix d'un retroprojecteur, notre avis. Répondre en citant

Deborded a écrit:

Je corrige certains propos de big: le 100 Hz n'est pas debrayable sur le Wh18p
byron
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2002 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Big, tu as parlé de la durée de vie du retro Tosh; Comme je suis interresse par le 50WH18p, je me suis bien renseigné, et Tosh annonce une durée des tubes: 50% de perte de luminosité apres 6000 heures d'utilisation. C'est assez énorme!

D'apres un revendeur: 4000 frs LE tube, soit 12000 les 3.
big

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2002 08:49    Sujet du message: Re: Choix d'un retroprojecteur, notre avis. Répondre en citant

Very Happy merci encore pour toutes ces infos !

Question Peux tu me donner la manip pour accéder au menu service : je croit qu'il faut appuyer sur la touche MUTE de la telco, relacher puis apuyer de nouveau sur MUTE et presser la touche MENU du TOSh ?
Oui, mais c'est tout d même un peu plus compliqué aprés. Sad
Question Connait tu , ensuite la manip pour regler la convergence en menu service ?

Oui

Arrow Thank's for you responses Razz
Je vais ce week end , roder dans les rayons des retros pour revoir le TOSH ![/quote]

Le plus simple c'est que tu me mail en direct et je te renverrait la procédure complète (j'ai un fichier qui m'evite de tout me retaper Wink )
@

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2002 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est malin !!!!!
Je viens de me taper un fou rire en lisant tes 2 précédents posts et tout le monde sur le plateau m'a entendu. Ils sont venus voir mon écran....
Etant dos à la fenêtre, pensant être à l'abris des regards indiscrets sur mon écran et donnant l'impression d'un travailleur studieux, je viens d'être démasqué par ta faute !!! #Silly #Silly #Silly
Ma venzence sera terrible. #Beer #Crazy #Crazy #Crazy

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Gnark gnark gnark, j'suis content, ton patron va te virer pour exploitation du matériel de l'entreprise à des fins privé, t'aura plus de sous et faudrat revendre le Sony pour pas finir sous les ponts gnark gnark gnark... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ben maintenant je trouve le KP44-PS2 dépassé en term de design en comparaison du nouveau. Le KP44-PS2 est bien le modèle vendu avec les 2 meubles en option.

OK, je vois la tronche du nouveau, c vrai que l'ancien prend un coup de vieux mais je ne le trouve pas trop dépassé

Tu sais pourquoi tout le monde se paye le Toshiba ?
C'est parce que les gens n'ont pas les sous pour se payer le FA-BU-LEUX et MER-VEI-LLEUX Sony de la Muerte Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Shocked Shocked Aaaarrrrrrrghhhh... j'y crois pas Question Dites moi pas qu'c'est pas vrai Question Question Shocked
L'es devenu fou le XCNG Question The guerre is déclaraide Evil or Very Mad
Les Tosh sont tout simplement les meilleurs retro de l'univers et ses environs, et en plus avec ce que l'on economise par rapport à un Sony, on peut se payer largement une collection de 2000DVD (au moins) un ampli qui déchire sa race avec les enceintes "tremblement de terre" qui vont bien Exclamation (et y reste des sous pour acheter 2 paquets de pop corn), alors tu vois que ton argument ne tiens pas Very Happy Very Happy Very Happy

Je plaisanteeeeeeeeee, Je ne veux pas me faire d'ennemis.
En fait c'est parce que tu les as tous endoctriné, suppot de Satan Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ouais mais vaux mieux être suppo de satan que de zitoire Laughing

A bientôt et bon WE Big.

#Egg #Egg #Egg[/quote]

Merci et bon WE à toi aussi, continu tes message, je me suis encore bidonner en lisant ta réponse, pour une fois que je trouve qlqun qui à le même humour.
@+

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2002 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

byron a écrit:
Big, tu as parlé de la durée de vie du retro Tosh; Comme je suis interresse par le 50WH18p, je me suis bien renseigné, et Tosh annonce une durée des tubes: 50% de perte de luminosité apres 6000 heures d'utilisation. C'est assez énorme!

Surprised Oh pas de panic Exclamation t'as regarder ce que ça faisait 6000h déjà Question 250 jours non stop 24h/24h Exclamation tu regardes autant la tv toi Question Shocked

Si on prend une moyenne de 4h/jour, tous les jours de l'année cela fait encore 4ans. Si tu part un peu en vacance ou que tu profite un peu du soleil en été, tu ne passe pas 365jour/an devant l'ecran (ya bien des jours où tu fais aut'chose non Question, ne serait qu'un calin au WAF pour acheter le dernier ampli qui dechire le papier Wink )

De plus, ils n'ont perdu que 50% de luminosite, donc il en reste encore 50 non Question T'as pas un ecran noir encore, et puis tu sais, même une TV normale perd de ses qualité en veillissant, mais comme le WAF, on les vois tous les jours et on ne le remarque pas, sauf quand on en regarde une neuve (tv, pas waf...quoique...aie ben t'était là cheri aie aie... Sad )

Et puis cela dépend de l'utilisation et des réglages contrast/lum/coul de l'image. Si tu prend les réglages d'image d'usine 1 et 2 en permanence (surtout le mode image 1 qui pousse à donff le contraste), c'est sûr que tu va tirer sur les tubes, mais si tu baisse un peu lum et contr., tu les économises beaucoup, et donc ils durent plus lontemps.
Même chose si tu allumes et eteint ton retro n'importe comment et toutes les 10mn, ça y z'aimes pas les tubes.
Avec une bonne hygiène alimentaire (moi je les nourris au pal / S-Vidéo, le repas des champions Wink ) ben y vivront plus vieux tes tubes
CQFD Wink

D'apres un revendeur: 4000 frs LE tube, soit 12000 les 3.

Non un peu moins, je crois qu'il faut compter env 3000f/tube.
@+

Invité

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2002 12:04    Sujet du message: Re: Choix d'un retroprojecteur, notre avis. Répondre en citant

big a écrit:
Deborded a écrit:

Non sans rire, tu hésite entre un Toshiba et deux pales copies immondes de semblant de rétro, aprés tout ce que Tosh à fait pour le developpement et la démocratisation du rétro Question

Cool Bon parlons franchement, toutes plaisanteries mises à part, je te donne mon avis sur
L'EXCELLENT TOSHIBA et les %*$$£^ù!§$¤ de chez Sony et Thomson ( Confused euh pour les âmes sensibles, les susceptibles, les possesseurs de produit de ces 2 marques et consors: Very Happy it's a joke Very Happy , only a joke, not war Wink )

Arrow Thomson Arrow trés bon produit, belle image relativement fluide, il a pour lui son 100Hz débrayable Smile , et aussi son magnifique écran miroir Sad qui permettra à Madame de se recoiffer et se repoudrer le nez devant sa télé, comme ça, pas de perte de temps Confused .

Arrow Sony Arrow pas grand chose à dire, le DRC semble éfficace, l'écran fait -un peu- moins miroir que le thomson, non vraiment, rien à dire de mal sur l... ah si m...., j'oubliais, son tarif, t'as vu le prix auquel ils le vendent, pour ce prix là chez la concurrence, t'as au moins un 130cm.

Arrow TOSHIBA Arrow la perle d'entre les perles (non j'suis pas partial, hein... euh ... oui j'en ai un... Confused ) ben avec lui au moins t'as un vrai écran mat, dans lequel il n'y a aucun reflet (tu regarde toujours la TV dans le noir complet Question ), le DFS vaux le DRC, le 100Hz est débrayable aussi je crois, bref, que du bonheur quand en plus on regarde son tarif Very Happy .

Arrow Sinon j'ai un autre modèle à te proposer si tu choisis Tosh, prend le en 50Hz, il est moins cher, t'as pas le décodeur DD qui te servira à rien (sauf si t'as pas d'ampli) et l'image n'en sera que plus belle.

@+
P.S.: Je plaisante sur Thomson et Sony, ce sont de bon produit, que les éventuels possesseurs de ces produits ne deverse pas leus foudres sur moi, qu'il viennent défendre leur bb

Arrow Ce week end, j'ai pu voir les 3 retros : Tosh, Sony, Thomson.
Personnellement, je suis d'accord avec big, les retros Tosh n'ont pas de reflet tandis que le thomson a un max de reflet hyper désagreable (un vrai miroir !! Sad ). Quand au Sony, il n'est moins affecté que le thomson, mais bon, on apercoit tout de même quelques reflets...
Du coup, je suis de + en + décidé à acheter le Tosh 42 WH 18P !!! Very Happy
Question Tiens, big que penses tu du Tosh 42PW23P ???
XCNG

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2002 15:43    Sujet du message: Re: Choix d'un retroprojecteur, notre avis. Répondre en citant

Deborded a écrit:
big a écrit:
Deborded a écrit:

@+

Arrow Ce week end, j'ai pu voir les 3 retros : Tosh, Sony, Thomson.
Personnellement, je suis d'accord avec big, les retros Tosh n'ont pas de reflet tandis que le thomson a un max de reflet hyper désagreable (un vrai miroir !! Sad ). Quand au Sony, il n'est moins affecté que le thomson, mais bon, on apercoit tout de même quelques reflets...
Du coup, je suis de + en + décidé à acheter le Tosh 42 WH 18P !!! Very Happy
Question Tiens, big que penses tu du Tosh 42PW23P ???

Bon, il faut que je vous ouvre les mirettes les gars et que je remette les choses à leur place.

BIG, c'est le cavalier de l'apocalypse. #2gunfire #2gunfire
BIG s'est planté dans son choix de rétro et s'en mord les doigts le pov'bougre
BIG veut entrainer de ce fait tout le monde dans sa chute, dans sa déchéance #Evil Bat #Evil Bat #Evil Bat
C'est un peu comme une nana qui a choppé la Chtouille et qui par vengeance veut la refiler à tous les mecs. #Vamp #Vamp
Alors Big racole, picole, fait du matraquage, du martelage et vous colle Martel en tête que Toshiba est le meilleur. En fait en un sens il a raison, c'est le meilleur des plus mauvais alors que SONY. lui est le meilleur des meilleur !!!! (bois un coup big pour te remettre #Beer )

SONY délivre une image naturelle et ne vous donne pas plus de reflet que vous en donne votre téléviseur actuel. Sachez que qu'aucun produit quelque soit la marque ne connait le zéro défaut.
Sachez aussi que le matériel Sony (télé, rétro,...) est très prisé dans le milieu professionnel de l'audio visuel (chaine télé, milieu artistique) pour ses qualités d'images, sa neutralité, ses définitions, etc etc etc etc......
Avec le Sony vous pouvez regarder les images sans être obligé d'être en face de l'appareil. Cela est aussi un avantage que ne possède pas le piètre Toshiba
D'ailleurs un des magazines a présenté le dernier Sony comme une nouvelle bombe de chez Sony dont l'image égale celle d'un téléviseur.
Et ça je vous le confirme. Je prends mon pied aussi bien en regardant des DVD que la télé.

Bon Big, je te dis à bientôt.
N'oublies pas, je te suis à la trace pour te remettre dans le droit chemin....
et n'oublies pas non plus d'éteindre la lumière de ce forum si tu le quittes le dernier.

Bonne soirée l'affreux. #Silly #Silly #Silly

XCNG
buzz

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2002 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben,moi j'ai suivi les conseils de Mr BIG et j'en suis TRES TRES CONTENT...
j'ai vu le sony ,et mise a part le coté design... et encore faut pas avoir une sale trogne(vu qu'on se vois dedans...)
et puis le prix .... c'est pas par manque d'argent ,mais j'aime pas gaspillé...
voilà,voilà....
PS: Big je te back a 100°/.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: