Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

petit souci sur 1 Sony DVP NS 900...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zaïus
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2002 20:50    Sujet du message: petit souci sur 1 Sony DVP NS 900... Répondre en citant

salut,

sur la lecture de certains DVD (quelques uns) je rencontre un très léger problème avec mon Sony DVP NS 900 : les sous-titres "bavent" un peu , leurs contours ne sont pas nets ils sont 'auréolés' de rouge très clair.
J' utilise un projo (liaison YUV) , jai fait l'essai avec mon autre lecteur (un Tosh) : RAS, tout est nickel...

ce n'est pas la fin du monde , et ce n'est que sur certains titres (par ex. Star Wars episode 1) mais bon... ça m'enerve un peu Confused
avez-vous rencontré ce phénomène ?

croyez-vous que ça justifie un renvoi SAV, pour correction (mise à jour) firmware ou autre ?? ...
josé
Invité

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2002 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas ce problème puisque j'utilise la liaison RVB par peritel, sur un televiseur SONY... Par contre, un conseil, ne renvois jamais ton lecteur
dvd SONY au SAV car au niveau reglages, ils n'y connaissent rien du tout. Ce sont carrement des inccapables et ils vont tout te déregler et t'abimer...
Ils testent les lecteurs sur des retroprojecteurs en reparration en liaison composite... j'ai été au tribunal pour un problème de taches blanches sur un téléviseur SONY.
Zaïus
Invité

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2002 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dont je parle est vraiment un problème léger, mineur et ponctuel.
Ca n'affecte que certains (sous-)titres...
Certains n'y auraient peut être même pas prêté attention ou s'en fouteraient complètement.
Par ailleurs sur le peu de DVDs en V-O sous titrés que j'ai essayé en péritel RVB sur TV (j'ai vite relié le lecteur à mon projo): il m'a semblé rencontrer également le phénomène.

Je ne pense pas que ça justifie un renvoi SAV (d'ailleurs que feraient-ils exactement ?), mais ce que tu dis est terrible!
Parlerais-tu de CONY par hasard ? C'est vrai qu'ils ont une très mauvaise réputation mais ils ne sont pas les seuls à bosser avec Sony.
Il existe d'autres stations techniques agrées SONY, notamment dans mon cas en région parisienne. D'autre part le revendeur où j'ai acheté le Sony (Magma) a lui-même des techs qui procèdent aux réparations je pense.

Si on a un gros souci sur le lecteur on fait comment si aucun SAV Sony n'est digne de confiance ? à la poubelle les platines ? Shocked
@+
Ludo.

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2002 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Sony a très mauvaise réputation coté SAV. Un ami à déjà renvoyé 3 fois son camescope pour problème d'écran LCD (plus d'image). Le camescope mets toujours un mois pour revenir, et le problème réaparais 15 jours après...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The New
Invité

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2003 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

je rencontre exactement le même pb !
du nouveau à ce sujet ??
Celou

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2003 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul truc que j'ai en yuv sur des sous titres avec le projo c'est des aec! Confused

Pour le reste ils sont propres, idem qu'à l'époque ou mon 900 était relié en rgb à ma tv. Pas de problèmes à ce niveau Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: