Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 16:39 Sujet du message: Le 3910 Que du bonheur |
|
|
Même s'il existe déjà un post sur le 3910, j'ouvre celui-ci (je fais ce que je veux d'abord ) pour exposer toutes ses qualités en video.
Je suis actuelement en 576 p relié en YUV avec un cable real cable de 10 mètres à un plus piano avanti (he 3200)
En effet je viens de le recevoir et après quelques reglages et quelques tests je redecouvre mes dvd : une image plus definie, des arrières plans plus détaillés ... je n'ose imaginer ce que j'obtiendrai avec un nouveau projecteur avec une matrice digne de ce lecteur.
Il y a un fossé entre mon ancien sony et ce denon certe le prix n'est pas le même (le double pour le denon) mais les résultats sont là le 10 bit 54 mhz du sony est dans les fraises : plus de macrobloking, halo bug ... je pensais au départ que ça venait des dvd ou de mon projo, pas du tout. Certe ce n'est pas toujours parfait mais sur un dvd comme stargate qui m'avait fait hurler face à une qualité déplorable, je suis contraint de revoir mon jugement : il y a pas mal de défauts qui n'aparaissent plus depuis mon passage au Denon
Bref que du bonheur © Steph G _________________
 |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
Toute proportion gardée, j'ai eu la même impression quand je suis passé de mon intégré Yamaha au Denon 2910: je me suis connecté en YUV prog au départ puis en DVI. L'image est fabuleuse, je me repasse "pour le fun" des dvd oubliés pour cause d'image pourrie... et je m'étonne de les avoir mis au placard.
Je ne suis pas capable de décrire techniquement les améliorations, je ne peux que m'extasier sur le rendu obtenu!
J'attends mes enceintes pour pouvoir juger du rendu son et image d'une installation dédiée au HC, pour bientôt je l'espère!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
Au niveau son la seule reserve que j'ai pour l'heure (mais je n'ai pas fini mes test) vis à vis du denon c'est la lecture sacd, mais comme j'ai pas encore exploré tous les reglages et toutes les pages du manuel, je n'émêt pas un avis definitif  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 17:23 Sujet du message: |
|
|
Au niveau son la seule reserve que j'ai pour l'heure (mais je n'ai pas fini mes test) vis à vis du denon c'est la lecture sacd, mais comme j'ai pas encore exploré tous les reglages et toutes les pages du manuel, je n'émêt pas un avis definitif  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
Pour te répondre, je vais attendre de tester, lecture sacd comprise
Je grogne car je ronge mon frein faute de matériel!
Enjoy yourself! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 18:15 Sujet du message: |
|
|
Bon après quelques réglages complémentaires pour l'écoute de sacd je ravise mon jugement : avec mon matériel et mes capacité auditives (comment? hein?) je fais plus la différence avec le sony (ouf!) mais bon je n'aipas dit que le denon était meilleur je laisse ça aux pros du comparo
Petite astuce : le denon était long à démarer et mon piano avait du mal a accrocher le signal en prog, problème résolut (un pas grand merci au manuel clair comme du petrole), il m'a suffit de "forcer" le signal en pal plutôt que de laisser en mode "multi"  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 20:47 Sujet du message: |
|
|
Ca m'étonnait aussi, ce lecteur a des notes très hautes sur sa partie audio (et video aussi d'ailleurs...). Surtout en sacd!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 07:12 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison la presse est unanime à son sujet, les forumeurs aussi, mais entre le parametrage des enceintes (small/large, les niveaux, les retards, le mode direct, le filtre passe bas, la coupure du caisson ...) il y a plein de chose à voir avant d'être sur une config sans aucun traitement pour l'écoute de sacd, ce qui a du fausser mon écoute.
Il est quand même pas facile à apprivoiser le bestiau, comme pour le pal et le ntsc, j'ai mis un moment à comprendre que si on ne lui donnait pas du pal,le reglage par défaut était ntsc d'où les decrochages lorsque j'allais dans le menu du lecteur ou que j'affichais l'image d'arriere plan
J'ai vu sur le forum d'en face qu'il y avait de nouveaux firmware disponible, j'attend quele dernière mouture soit en MZ et j'actualise  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 10:35 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi Celou...
C'est clair que Denon fait de sacrées machines... A priori, la seule chose à leur reprocher est l'absence de véritable puce DSD, mais comme tu as pu t'en rendre compte, ce n'est pas forcément handicapant à l'écoute...
D'ailleurs, mes écoutes se font de plus en plus en SACD... Dommage qu'ils soient encore relativement rares... et plutôt chers...
Pour ce qui est du multiformat, je suis perso en automatique, pour les quelques DVD en zone 1 que j'ai chez moi. C'est vrai qu'il n'est pas hyper rapide, mais bon, ce n'est pas non plus vraiment un problème...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 17:01 Sujet du message: |
|
|
Alors il n'y a pas moyen de le dézonner facilement ce lecteur?
Pour moi, c'est une condition sine qua none pour l'achat d'un lecteur. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 18:09 Sujet du message: |
|
|
Si Max, le mien est normalement dezoné (hifissimo le vend multizone) mais je n'ai pas testé j'ai pas de zone 1 pour cause de Sony indezonable mais ça va venir
Le dernier firmware dispo qui corrige quelque chose pour la liaison hdmi et n'est pas encore dispo en version multizone  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 19:00 Sujet du message: |
|
|
Ah bon, sinon, pas de déblocage par combinaison de touches? C'est embêtant, les revendeurs facturent 100 EUR le dézonage!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 19:04 Sujet du message: |
|
|
Pas la peine de payer pour ça puisque les firmware multizone sont régulierement mis en ligne par Denon _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 21:31 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Pas la peine de payer pour ça puisque les firmware multizone sont régulierement mis en ligne par Denon |
par Denon? Ou ça? sur leur site, dans quelle rubrique? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 16:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | par Denon? Ou ça? sur leur site, dans quelle rubrique? |
+1
Celou, sais-tu où se trouve ce firm mutlizone? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?

Dernière édition par max zorin le Mar 15 Fév 2005 16:48; édité 1 fois |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 16:47 Sujet du message: |
|
|
tiens ca faisait un bout de temps que je n'y etais plus allé.mais le site de denon a changé d'apparence;et je ne retrouves pas non plus la rubtique firmware.il ne reste que les manuels en pdf  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 17:19 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | par Denon? Ou ça? sur leur site, dans quelle rubrique? |
+1
Celou, sais-tu où se trouve ce firm mutlizone? |
c'est sur le site de Denon usa, il y a des liens sur le forum d'en face  _________________
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
stormbringer Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 17:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,c'est vrai que le denon est un super produit mais le prix
quelqu'un sait il si le 2910 est aussi bon ,au moins en video et ou le trouver le moins cher possible
merci _________________ HARMAN KARDON AVR330
ACCUPHASE E 305 V
DYNAUDIO 1.4S,CONTOUR CENTER,SPECIAL ONE
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 18:17 Sujet du message: |
|
|
Le 2910 est 12bits 216 Mhz comme le 3910 et possede 2 convertisseurs video (un pour l'entrelacé, un pour le prog) comme le 3910. Donc si la partie son n'est pas une priorité le 2910 est parfait  _________________
 |
|
|
 |
|