Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Sep 2004 17:24 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | SJ a écrit: | Trouvé et acheté (Fnac) :
Semble assez bien a première vue. Des belles ballades pop/country servies par une voix douce et chaude. |
Me chère Sandrine, j'aimerais écouter ce disque sur le net, mais....
Je ne sais pas lire le nom de l'artiste, ni le titre de l'album!
Merci de préciser!  |
Bah t'as oublié tes lunettes ?
Alors Dar Williams et l'album c'est "The Beauty of the Rain"
Voili voilou  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 10:01 Sujet du message: |
|
|
Ca fesait longtemps que je n'avais pas exhumé ce post.
Figurez vous que Warner a la bonne idée de ressortir tous les R.E.M. en CD accompagné d'un DVD-A ! Exit donc le DualDIsc pour ceux là.
?Green? (1989) 5.1 en 96kHz 24-bit et stéréo en 192kHz 24-bit.
?Out of Time? (1991) 5.1 en 96kHz 24-bit et stéréo en 192kHz 24-bit.
?Automatic for the People? (1992), 5.1 & 2.0 en 48kHz 24-bit.
?Monster? (1994) 5.1 en 96kHz 24-bit & stéréo en 88.2kHz 24-bit.
?New Adventures in Hi-Fi? (1996) 5.1 & 2.0 48kHz 24-bit.
?Up? (1998) 5.1 & 2.0 en 48kHz 24-bit .
?Reveal?s? (2001) 5.1 & 2.0 en 96kHz 24-bit.
?In Time: The Best of R.E.M.? (2003) 5.1 96kHz 24-bit & stéréo 192kHz 24-bit.
?Around the Sun? (2004) Pas d'info.
Des bonus seront également intégrés, comme interview, clips, docs... Comptez 25 $ par titres.
Sortie le 1 mars
+ de détails en anglais :
http://www.highfidelityreview.com/news/news.asp?newsnumber=11538199
Et dans la série, warner ne sait que sortir :
WARNER BROS. SOUND EFFECTS
Crash! Bang! Boom!
Pour sonoriser vos films  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 06:10 Sujet du message: |
|
|
Il existait déjà un DVD-Audio du même style avec tous les sons, de la part de Warner ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 08:58 Sujet du message: |
|
|
Je crains que le dvd-A est en train de s'éteindre!
Quasiment rien ne sort...
Dommage, chez moi le son est vraiment dément! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 09:09 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Il existait déjà un DVD-Audio du même style avec tous les sons, de la part de Warner ? |
Peut-être, mais alors, il m'a échapé...
Sinon, il y a le Dr Chesky's Surround un peu dans le même style...
Qui existe d'ailleur dans les 2 supports... |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 11:29 Sujet du message: |
|
|
Commandé à l'instant :
 _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 09:49 Sujet du message: |
|
|
Le DualDisc (une face CD, l'autre DVD-A) devrait débarquer officiellement le 4 mars. La présentation se fera ce jour chez Dolby à Londres et la mise en vente devrait suivre. Une centaine de titres devraient êtres mis en place dont :
* AC/DC, "Back in Black"
* Academy of St. Jane, "Johann Sebastian Bach: The Brandenburg Concertos"
* Astrud Gilberto, "Now"
* Avril Lavigne, "Under My Skin"
* Baltimore Symphony/Orchestra, "Saint Saen's Organ Symphony/Franck's Symphony in D Minor"
* Baltimore Orchestra/Houston Symphony Orchestra, "Tchaikovsky's Symphony No. 4"
* David Bowie, "Reality"
* Destiny's Child, "Destiny Fulfilled"
* Dishwalla, "Opaline"
* DJ Haul and Mason, "Half Baked Goods"
* Donovan, "Fairy Tale"
* Five for Fighting, "The Battle for Everything"
* Good Charlotte, The Young and the Hopeless"
* Humble Pie, "Live at the Whisky A Go-Go å69"
* Incubus, "A Crow Left of the Murder"
* Jennifer Lopez, "Rebirth"
* John Mayer, "Heavier Things"
* Joshua Bell, "Romance Of The Violin"
* Judas Priest, "Angel of Retribution"
* Lee Ann Womack, "Greatest Hits"
* Los Lonely Boys, "Los Lonely Boys"
* Mercy Me, "Almost There"
* Miles Davis, "Kind of Blue"
* Motorhead, "Overkill"
* Omarion, "O"
* Peter Green's Fleetwood Mac, "Live at the BBC"
* Philharmonic Promenade Orchestra of London/Boult, "Ludwig van Beethoven: Symphony No.5 and Leonore Overture"
* REO Speedwagon, "Live: Plus"
* Sammy Hagar, "Hallelujah"
* Slaughter, "Then and Now"
* Stray Cats, "Rockabilly Rules"
* Switchfoot, "The Beautiful Letdown"
* Tesla, "Standing Room Only"
* The Church, "Forget Yourself"
* The 5 Browns, "Introducing The 5 Browns"
* The Pentangle, "Basket of Light"
* The Pogues, "Streams of Whiskey"
* The Searchers, "The Very Best of the Searchers"
* Toby Keith, "Shock'n Y'all"
* Todd Rundgren, "Liars"
* Train, "My Private Nation"
* Usher, "8701"
* Utah Symphony Orchestra/Abravanel, "Leroy AndersonãFiddle Faddle"
* Utah Symphony Orchestra/Abravanel, "Tchaikovsky's Swan Lake"
* Utah Symphony Orchestra/Abravanel conducting, "Mahler - Symphony No. 6"
* Utah Symphony Orchestra/Abravanel conducting, "Brahms - Symphony No. 1"
* Utah Symphony Orchestra/Abravanel conducting, "Rachmaninov - Symphony No. 3"
* Utah Symphony Orchestra, "Jean Sibelius: Symph 1& 4"
* Utopia, "KSAN 95 FM Live å79"
* Various Artists, "The British Are Coming"
* Various Artists Reggae Tribute to Bob Dylan, "Is It Rolling Bob?"
* Velvet Revolver, "Contraband"
* Vienna State Opera Orchestra Peter and the Wolf by Boris Karloff, "Serge Prokofiev's Peter and the Wolf and Lt. Kije Symphonic Suite"
* Wishbone Ash, "Bare Bones"
* Yo-Yo Ma, "Yo-Yo Ma Plays Ennio Morricone" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 10:51 Sujet du message: |
|
|
Prochainement, le DVD-Audio va proposer un format en plus sur son disque, et ce sera la Soundtrack du jeu "Splinter Cell 3 : Chaos Theory" qui fera sa première en proposant donc le format MPEG-4 aacPlus aussi bien en stéréo qu'en 5.1 et cette propostion vient de la société Coding Technologies.
Disponible fin Mars 2005 dans les bacs normalement...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 02:04 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir mon premier DVD-A commandé sur Internet, il s'agit de Queen: A Night At The Opera.
Je ne l'ai pas encore écouté, mais devant le choix de pistes audio, je me demandais laquelle était la plus performante: la piste DTS 5.1 pour DVD Video ou la piste MLP 5.1 pour DVD-Audio ?
La logique voudrait que ce soit la piste MLP, puisque sinon ce serait bêtement un DVD "classique"...
Je précise que mon lecteur est un DENON A11.
Plus généralement, quel est d'après vous l'avenir de la musique multicanal?
Que ce soit en SACD ou DVD-A, l'offre est ridiculement faible, et on ne trouve quasiment rien en magasin (du moins en province). Il faut tout commander par Internet, et encore la recherche de sites marchands qui semblent à la fois sérieux et complets relèvent de la gajure... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 09:19 Sujet du message: |
|
|
La piste MLP est censé être la meilleure, mais les pistes DTS sont loin de déméritée, tellement elles sont aussi bonnes dans leurs encodages...
Pour les possesseus de DVD-Audio, privilégier la piste MLP et pour les possesseurs de platines classiques, le choix se porte automatiquement sur la DTS, qui explose souvent les pistes Dolby Digital en terme de rendu.
Quand à l'avenir du multicanal pour la musique, c'es pas évident effectivement, surtout que même si le SACD a une "grande" longueure d'avance sur le média DVD-A, je pense que c'est surtout aux niveaux des éditeurs que le problème se pose !
Combien s'investissent réellement dans la conception d'un bon produit ?
Et pour trouver des SACD (ou DVD-A) en magasin, ça devient de plus en plus la galère, et il n'y a que la technique de commande en ligne qui offre un choix !
Pour les DVD-Audio, DTS Entertainment avait ouvert une nouvelle voie de distribution "normalement" pour les trouver dans les linéaires... mais cette fameuse voie n'a du jamais être trouvé !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 15:38 Sujet du message: |
|
|
Syl a écrit: | ...
Que ce soit en SACD ou DVD-A, l'offre est ridiculement faible, et on ne trouve quasiment rien en magasin (du moins en province). Il faut tout commander par Internet, et encore la recherche de sites marchands qui semblent à la fois sérieux et complets relèvent de la gajure... |
Voilà pourquoi les deux supports n'ont pas eu le succès escompté et merité. Les majors ont lancés des centaines de titres dans tous les fomats avec une quantité folle de naïveté et d'optimisme absolument non fondé. Il n'était pas necessaire de faire de la promo, ces supports devant s'imposer d'eux même. Pas besoin non plus de pousser la qualité à fond, chez Universal on pensait que juste le fait de dire "5.1" était la formule miracle (d'ou une série de SACD de réédition CD français totalement indigeste en 5.1 : du foutage de gueule !). Quand à Sony, on lançait les SACD sous leur forme non hybride, donc incompatible avec les lecteurs CD
Résultat, une majorité de personne qui ignore l'existance de ces supports, une petite voulant la découvrir souvant dégouté par quelques petites mauvaises experiences, et des passionnés comme nous restant sur leurs faim mais étant conscient de la qualité de ces supports.
Le DVD-A est quasi mort, trop compliqué, même si il semble essayer un dernier sursaut dans le format "DualDisc" quasi mort lui aussi. Quand au SACD, hormis les labels indépendants qui bossent dur et très bien, surtout dans le classique, les majors semble avoir abandonné l'idée d'imposer le support. Mais ça, il n'on qu'a s'en prendre qu'a eux même. Ils auraient fait des SACD de qualité avec une bonne campagne de pub, il aurait sans doute mieux marché. Car du coté des constructeurs, on trouve des platines à partir de 149 ? d'assez bonne qualitée. Rien à leur reprocher !
Coté distribution, a part la fnac qui a fait réellement des efforts, c'est d'ailleur le seul a avoir fait des démos et avoir mis le support en avant
Reste donc le SACD qui a trouvé son public, les audiophiles de la musique classique.
Quand a trouver facilement des SACD ou DVD-A (même CD dts), la meilleure source reste Amazon et son marché parallèle.
Pour les SACD, les liens sont via le site www.sa-cd.net qui recence tous les SACD existants. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 16:04 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | j'ai une petite préférence pour les cd dts. ils ont le mérite de tenir sur un cd normal, ce qui, avec tout les formats de dvd (+-) simple couche/ double couche ne posent pas de problème de configuration et offrent un bon support pour la musique multicanale. | Je ne vois pas trop le problème des DVD avec les normes +/- et encore moins du simple ou double couche... sauf si tu copies effectivement !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Le DVD-A est quasi mort, trop compliqué |
Ce qui est surtout pénible, c'est de devoir allumer le diffuseur (en ce qui me concerne un vidéo projecteur) pour pouvoir démarrer la lecture.
Et puis c'est vrai qu'entre les CD DTS, les DVD-A avec ou sans piste DTS, les SACD... on ne sait plus qui fait quoi, d'autant qu'on retrouve des albums d'artistes édités dans tous les formats !
On dirait qu'il n'y a pas de politique continue et consistante au sein d'une même maison de disque pour un même artiste.
Bref, moi qui rêve de voir un jour le catalogue Beatles réédité dans une remasterisation digne de ce nom, voire en multicanal, je pense que je vais attendre encore longtemps... Peut-être quand un nième nouveau support aura été trouvé ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 17:06 Sujet du message: |
|
|
Syl a écrit: | Ce qui est surtout pénible, c'est de devoir allumer le diffuseur (en ce qui me concerne un vidéo projecteur) pour pouvoir démarrer la lecture. | As-tu essayé d'appuyer 2 fois d'affilé sur la touche lecture sur ton lecteur ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 18:15 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | As-tu essayé d'appuyer 2 fois d'affilé sur la touche lecture sur ton lecteur ? |
Ben non... Ca marche ? Comment peut-on être sûr de sélectionner l'option sonore que l'on souhaite entre DTS et MLP ? (je n'ai pas fait fait l'essai, je l'avoue). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
Syl a écrit: | YannH76 a écrit: | As-tu essayé d'appuyer 2 fois d'affilé sur la touche lecture sur ton lecteur ? |
Ben non... Ca marche ? Comment peut-on être sûr de sélectionner l'option sonore que l'on souhaite entre DTS et MLP ? (je n'ai pas fait fait l'essai, je l'avoue). |
Il a raison, car suivant les DVD-A, c'est pas toujours le MLP qui se met par défaut  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Syl a écrit: | YannH76 a écrit: | As-tu essayé d'appuyer 2 fois d'affilé sur la touche lecture sur ton lecteur ? | Ben non... Ca marche ? Comment peut-on être sûr de sélectionner l'option sonore que l'on souhaite entre DTS et MLP ? (je n'ai pas fait fait l'essai, je l'avoue). | Il a raison, car suivant les DVD-A, c'est pas toujours le MLP qui se met par défaut  | Si tin DVD-Audio est paramétré pour lire les pistes DVD-A lors de l'insertion de celui-ci, c'est la MLP qui est privilégier donc elle qui est jouer ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 20:17 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je pensais, mais mon DVD-A de Seal "IV" démarre toujours sur les pistes Dolby 5.1
Même pas le dts, il faut absolument passer par les menus  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|