Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Problème du DVD ou du Graveur ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SJ

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 17:24    Sujet du message: Problème du DVD ou du Graveur ? Répondre en citant

En effet, j'utilise des DVD Verbatim 4x et à la lecteur de ceux-ci sur le lecteur de salon finissent pas soit faire un retour en arrière soit saccader ou s'arrêter.

Est-ce les DVD qui sont défectueux ou mon graveur qui commence a rndre l'âme. Comment le savoir ?

Si ce même DVD passe sur le PC, la conclusoin est que le lecteur DVD salon n'est pas si compatible que ça ?

Merci de vos responses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

En gros c'est ça...
Les Verbatims sont généralement bon, même si il deviennent contesté et très convoités des faussaires (Verbatim contrefaits).
Tu peux déjà voir physiquement si ta surface de gravure est régulière de l'interieur vers l'exterieur. Si cela devient plus clair sur l'exterieur, c'est que ton lecteur n'est pas en cause.
Comme tu dis, essaye sur un autre lecteur.
Cependant, 2 questions : Qu'as-tu comme graveur, et quel est la norme de tes DVD vierges ? + ou - R ?
Car dans le cas d'un DVD -R, une mauvaise finalisation peut peut-être expliquer le problème.
Et est-ce que ça te le fait sur tout tes DVD R ?
SJ

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
En gros c'est ça...
Les Verbatims sont généralement bon, même si il deviennent contesté et très convoités des faussaires (Verbatim contrefaits).
Tu peux déjà voir physiquement si ta surface de gravure est régulière de l'interieur vers l'exterieur. Si cela devient plus clair sur l'exterieur, c'est que ton lecteur n'est pas en cause.
Comme tu dis, essaye sur un autre lecteur.
Cependant, 2 questions : Qu'as-tu comme graveur, et quel est la norme de tes DVD vierges ? + ou - R ?
Car dans le cas d'un DVD -R, une mauvaise finalisation peut peut-être expliquer le problème.
Et est-ce que ça te le fait sur tout tes DVD R ?

Merci Ludo,
Mon graveur est un Pioneer DVD-RW DVR 106D.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec des DVD+R (philipps généralement). Ce la serait avec des DVD-R. Est-ce que x4 ou x8 pourrait être la cause ? Et une mauvaise finalisation est due à quoi et comment a résoudre?
Encoer Merci de m'avoir répondu Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, quand tu graves un DVD, tu as une case a cocher "finaliser le disque". Mais c'est seulement valable avec la norme "-".
Je ne pense pas que le graver soit en cause. Problème de DVD vierge ou peut-être de source (mauvais encodage vidéo...)
C'est quoi tes DVD ? Copie avec réencodage ? Montage DV sur DVD ?
En tout cas, essaye la prochaine fois de faire l'essais sur un RW avant. A moins que ce soit ta platine qui se fatigue ou une poussière qui c'est déposé sur la lentille de lecture...
Quand à la vitesse, le Pio d'après mes souvenirs ne grave pas au dessus de 4x. ET graver un 8x en 4x n'est absolument pas gênant. Bien au contraire !
YannH76

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, mes anciens Pioneer A105 et A106 ne pouvait pas graver au-delà des x4...

As-tu testé tes DVD sur une autre platine de DVD ? Car ça pourrait bien venir de là si ta surface de gravure ne semble pas avoir de problème...
SJ

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Généralement, quand tu graves un DVD, tu as une case a cocher "finaliser le disque". Mais c'est seulement valable avec la norme "-".
Je ne pense pas que le graver soit en cause. Problème de DVD vierge ou peut-être de source (mauvais encodage vidéo...)
C'est quoi tes DVD ? Copie avec réencodage ? Montage DV sur DVD ?
En tout cas, essaye la prochaine fois de faire l'essais sur un RW avant. A moins que ce soit ta platine qui se fatigue ou une poussière qui c'est déposé sur la lentille de lecture...
Quand à la vitesse, le Pio d'après mes souvenirs ne grave pas au dessus de 4x. ET graver un 8x en 4x n'est absolument pas gênant. Bien au contraire !

Je crois que la finalisation s'effectue automatiquement à la fin du gravage, non ? Embarassed Sinon se sont des copies avec réencodage

YannH76 a écrit:
Exact, mes anciens Pioneer A105 et A106 ne pouvait pas graver au-delà des x4...

As-tu testé tes DVD sur une autre platine de DVD ? Car ça pourrait bien venir de là si ta surface de gravure ne semble pas avoir de problème...

Donc si j'ai gravé sur des DVD-R x 8, c'est normal que la finalisation ne fasse pas ou pas correctement ? Oui j'ai éssayé sur plusieurs autres platines (bons marchés) et SP2, le résultat est le même, images correctes puis debut de saccades, retour chapitres précédents et images finies pas se figer Crying or Very sad
YannH76

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as gravé sur DVD x8, aucun soucis, cela ne change rien surtout si tu les as gravés en x4 ! Wink
Si c'était dans l'autre sens, un peu moins, mais ça passe souvent de façon correcte.

Est ce que cela se produit sur juste un film que tu as gravé dernièrement ? Si oui, et si tu possèdes toujours le fichier sur ton disque dur, il aurait bien de voir si le fichier encodé ne présentait pas un "bug", que l'on peut voir avec un logiciel de lecture DVD, en sélectionnant "ouvrir des fichiers DVD présents sur le disque..."
Car si ça se trouve, la gravure peut être bonne et c'est un "bug" durant la compression du film ?
SJ

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Si tu as gravé sur DVD x8, aucun soucis, cela ne change rien surtout si tu les as gravés en x4 ! Wink
Si c'était dans l'autre sens, un peu moins, mais ça passe souvent de façon correcte.

Est ce que cela se produit sur juste un film que tu as gravé dernièrement ? Si oui, et si tu possèdes toujours le fichier sur ton disque dur, il aurait bien de voir si le fichier encodé ne présentait pas un "bug", que l'on peut voir avec un logiciel de lecture DVD, en sélectionnant "ouvrir des fichiers DVD présents sur le disque..."
Car si ça se trouve, la gravure peut être bonne et c'est un "bug" durant la compression du film ?

Cela s'est produit sur plusieurs films tous DVD-
J'ai un film encore sur DD et lecteur DVD est PowerDVD XP
Quelle est la procédure pour vérifier si bug de compression ?
Merci
SJ

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, quand je graves 'InstantCopy", la méthode de compression par défaut est "automatique" - je n' ai jamais touché Rolling Eyes
YannH76

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vérifier, tu lances le logiciel PowerDVD, et tu cliques sur le bouton du bas à droite, et tu vas avoir une liste ou une fenêtre exploreur (tout dépend de ta version), et tu verras dans les 2 cas : Open DVD files on hard disc drive, et tu sélectionnes les fichiers de présent dans le dossier de ton film. Tu lis le passage que tu auras repérer sur ton DVD-R qui bloque, et tu verras si la même chose se passe. Wink
YannH76

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Au fait, quand je graves 'InstantCopy", la méthode de compression par défaut est "automatique" - je n' ai jamais touché Rolling Eyes
Aucune importance, il compresse de façon différente selon la place que prendra le film sur le DVD, plus ou moins de compression...
SJ

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Pour vérifier, tu lances le logiciel PowerDVD, et tu cliques sur le bouton du bas à droite, et tu vas avoir une liste ou une fenêtre exploreur (tout dépend de ta version), et tu verras dans les 2 cas : Open DVD files on hard disc drive, et tu sélectionnes les fichiers de présent dans le dossier de ton film. Tu lis le passage que tu auras repérer sur ton DVD-R qui bloque, et tu verras si la même chose se passe. Wink

Et dans l'hypothèse ou aucun bug ne survient ?
SJ

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et si le DVD- qui déconnait sur le lecteur salon, ne déconne (à priori) pas avec le lecteur DVD du PC ?
YannH76

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Donc, cela vient soit du support, soit du lecteur...

SJ a écrit:
Et si le DVD- qui déconnait sur le lecteur salon, ne déconne (à priori) pas avec le lecteur DVD du PC ?
C'est une mauvaise lecture du média dans ce cas, car souvent les lecteurs de DVD-ROM sont plus performant, ils ont plus de facilité à lire des disques qui ont du mal sur lecteurs de salon.
Dans ton cas alors, cela voudrait dire que si le disque "bug" sur diverses platines, on peut écarter un problème de lecture de la platine, et s'orienter donc vers le média qui en serait la cause... Peut-être une série moins bonne au niveau de sa qualité de fabrication. Wink
SJ

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
SJ a écrit:
Donc, cela vient soit du support, soit du lecteur...

SJ a écrit:
C'est une mauvaise lecture du média dans ce cas, car souvent les lecteurs de DVD-ROM sont plus performant, ils ont plus de facilité à lire des disques qui ont du mal sur lecteurs de salon.
Dans ton cas alors, cela voudrait dire que si le disque "bug" sur diverses platines, on peut écarter un problème de lecture de la platine, et s'orienter donc vers le média qui en serait la cause... Peut-être une série moins bonne au niveau de sa qualité de fabrication. Wink

Je te remercie de tes conseils et éclaircissements Yann, ainsi que Ludo Wink .

Si le problème vient de là, c'est enquiquinant mais moins grave que je pouvais le pensais. Il me reste dorénavnat à relire plus attentivement le post de Ludo sur la qualité et la fiabilité des supports média Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a entièrement raison (comm d'hab Wink ).
Si tu n'arrive pas a lire ton fichier sur ton disque dur (il y a des chances car Instant copy créé des fichiers .PDI, essaye si tu en as de le graver sur un DVD±RW.

Pour la petite histoire, j'ai déjà eu des problèmes entre Instant-copy que je trouve techniquement plus performant que DVDshrinck (et je suis pas le seul), et des DVD-R. Je ne sais pourquoi, InstantCopy a du mal a finaliser, ou ne finalise pas les DVD-R.

Donc, deux solutions. Soit tu graves sur DVD+R, soit tu passes par l'utilitaire PDITOOL qui va transformer tes fichiers PDI d'InstantCopy en fichiers ISO que tu pourras graver avec NERO par exemple, et donc, finaliser. PDITOOL permet aussi de transformer les .PDI en arboraissance DVD.

Note que le mode manuel d'InstantCopy te permet de supprimer sous-titres, pistes audios et bonus inutiles et aussi de faire varier la compression. Par exemple, une compression faible pour le film, donc meilleur qualité et une compression forte plein de pixel pour des bonus peu interessants Wink

Voilà une page en anglais sur le logiciel avec plein d'utilitaires :
http://www.mrbass.org/instantcopy/

Et PDITOOL : http://members.chello.se/jonas.thornqvist/PDITOOL.zip (54 Ko)
SJ

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Yann a entièrement raison (comm d'hab Wink ).
Si tu n'arrive pas a lire ton fichier sur ton disque dur (il y a des chances car Instant copy créé des fichiers .PDI, essaye si tu en as de le graver sur un DVD±RW.

Pour la petite histoire, j'ai déjà eu des problèmes entre Instant-copy que je trouve techniquement plus performant que DVDshrinck (et je suis pas le seul), et des DVD-R. Je ne sais pourquoi, InstantCopy a du mal a finaliser, ou ne finalise pas les DVD-R.

Donc, deux solutions. Soit tu graves sur DVD+R, soit tu passes par l'utilitaire PDITOOL qui va transformer tes fichiers PDI d'InstantCopy en fichiers ISO que tu pourras graver avec NERO par exemple, et donc, finaliser. PDITOOL permet aussi de transformer les .PDI en arboraissance DVD.

Note que le mode manuel d'InstantCopy te permet de supprimer sous-titres, pistes audios et bonus inutiles et aussi de faire varier la compression. Par exemple, une compression faible pour le film, donc meilleur qualité et une compression forte plein de pixel pour des bonus peu interessants Wink

Voilà une page en anglais sur le logiciel avec plein d'utilitaires :
http://www.mrbass.org/instantcopy/

Et PDITOOL : http://members.chello.se/jonas.thornqvist/PDITOOL.zip (54 Ko)

Je crois que je vais opter pour la première solution, à savoir graver sur des DVD+ parce-que ta deuxième solution me semble bien compliquer pour moi toujours aussi nulle en informatique & anglais Embarassed Wink

Merci Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'utilisation du logiciel PDITOLL n'est pas du tout compliqué. Tu l'executes, tu indiques là ou se trouve tes fichier PDI, et il te demande là ou tu veux mettre ton fichier de destination. Tu as une selection à faire pour indiquer si tu veux une arboraissance DVD ou un fichier ISO. Une fois le fichier ISO créé, yu n'as qu'a double cliquer dessus, et il lance NERO. Ensuite tu graves en n'oubliant pas de cocher "finaliser le disque". Mais si je me souvient bien l'option est coché par défaut Wink
Si tu veux, je te ferais un petit CR.
SJ

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
L'utilisation du logiciel PDITOLL n'est pas du tout compliqué. Tu l'executes, tu indiques là ou se trouve tes fichier PDI, et il te demande là ou tu veux mettre ton fichier de destination. Tu as une selection à faire pour indiquer si tu veux une arboraissance DVD ou un fichier ISO. Une fois le fichier ISO créé, yu n'as qu'a double cliquer dessus, et il lance NERO. Ensuite tu graves en n'oubliant pas de cocher "finaliser le disque". Mais si je me souvient bien l'option est coché par défaut Wink
Si tu veux, je te ferais un petit CR.

Fichiers PDI, fichiers ISO, c'est un peu du chinois pour moi Rolling Eyes Embarassed De plus, je n'est pas NERO Confused

Mais, quand tu auras un moment, un petit CR, ne pourras que me faire du bien et être interessant Wink
Merci Smile
YannH76

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a indiqué Ludo88, fais un test sur DVD+RW et voir si le problème est encore là, sinon c'est que cela proviendrait effectivement de la finalisation de la norme "-" via le logiciel... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: