Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vinvin
|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 09:12 Sujet du message: Quel ampli choisir? |
|
|
Bonjour a tous
Je ne sais pas trop quel ampli choisir.Aujourd'hui je possede un Yamaha rx-v740rds mais je voudrais mieux.Je possède un ensemble Cabasse XI(5+1)Merci |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 09:26 Sujet du message: |
|
|
Et pourqoui pas rajouter un ampli intégré hifi ou un bloc de puissance stéréo sur les pré-out de ton 740, tu gardes l'éfficacité du décodage du yam, tu allèges son amplification de deux canaux , et tu booste ta config....
Maintenant c'est clair que l'association cabasse yam serie "X40" c'est peut être pas la meilleure assoc, et je ne sui spas sûr que ce soit le yam à mettre en cause:wink: _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
vinvin
|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 09:44 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas pensé a ajouter un ampli ou un bloc car je suis novice dans le home cinema.Il va falloir que je comprennes tes explications.Je ne sais meme pas si j'ai bien parametré l'ampli.J'ai vraiment du mal a ce niveau.Qu'est ce qui est important dans les reglages?Par contre il faut savoir que je ne peux pas mettre trop fort(voisinage) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 10:35 Sujet du message: |
|
|
vinvin a écrit: | Par contre il faut savoir que je ne peux pas mettre trop fort(voisinage) |
T'inquiete t'est pas le seul......
Citation: | Qu'est ce qui est important dans les reglages? |
pour un bon rendu, tous........ ....
-config enceinte (tous en small dans ton cas)
-frequence de coupure (depend de tes enceintes ca, a combien elle descende au plus bas ex:80hz, 60 )
-distance ou retard.... important pour que l'ampli applique les bons retard (decalage)
-les niveaux......tres important (sonmetre conseiller) pour avoir une parfaite cohesion
et surtout desactive toute les cochonneries qui ne serve a rien que Yam met sur ces amplis...... _________________
  |
|
|
 |
vinvin
|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 11:23 Sujet du message: |
|
|
Alors pour la config. j'ai tous mis en small.Pour la frequence je ne sais pas a combien elle descende au plus bas par contre dans la doc. il est marqué "reponse en frequence de 150-20000hz"c'est ca?J'ai reglé la distance et pour les niveaux je ne possede pas de sonometre c'est pour ca que je me demande si je ne vais pas acheter un autre ampli avec reglage auto.Autrement je suis en train de rererelire la doc de l'ampli pour desactiver tous ce qui sert a rien mais je pete un plomb,c'est du chinois pour moi.J'suis nul |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 11:36 Sujet du message: |
|
|
Achète toi plutot un sonomètre, tu feras des économies
Les YAM sont des petites bombes en HC, pour tes cabasses qui sont des mini colonnes et des sattelites coupe assez haut sur ton ampli le X-over : 150 hertz et sur ton caisson tu coupe aussi au plus haut soit 180° sur le caisson Xi (je viens de voir les caractéristiques tech sur le web);
Pour régler le niveau de tes enceintes à l'oreille, tu prends un DVD avec THX optimizer (les collector disney ont en tous un) et tu vas sur réglage audio, tu auras entre autre un signal qui se déplace d'enceinte en enceinte, il faut que le niveau soit le mêm partout
vérifie aussi que le LFE est activé etc... et surtout lis le manuel d'utilisateur  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
vinvin
|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 13:47 Sujet du message: |
|
|
LOBO... Le LFE doit etre activé mais la plage de reglage est de -20db a 0 db(valeur initiale 0db) a combien il faut le mettre?
J'ai un bouton test sur l'ampli,a l'oreille le son est identique sur les 5 enceintes.
Le caisson est a 180° mais pour X-over impossible de trouver ca sur la doc.
J'essaye de regler (surtout de comprendre) les parametres de champ sonore:retard,vivacité,taille....
Merci a tous pour vos premiers renseignements. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 15:05 Sujet du message: |
|
|
Voilà pour régler ton LFE : tout d'abord tu choisis le LFE que tu veux, tu choisis SWFR tu oublies FRNT et BOTH, ensuite tu choisi la fréquence de coupure sur ton ampli, tu prends une valeur égale ou légèremennt supérieure aux 150 htz de tes cabasses, tu homogénises le volume de chaque enceinte avec le réglage de niveau, pour le niveau LFE tu le mets d'abord au milieu (donc - 10) apres tu ajustes selon l'effet désiré
Pour tes enceintes tu mets tout en SMALL, la taille des enceintes se définie par leur propension à faire du grave....on laisse en large des encientes qui descende proprement en dessous de 50 hertz, les tiennes coupant à 150 hertz...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
vinvin
|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour toutes les info. ca commence a bien donné.C'est mes premieres connexion sur ce cite et je ne le regrette pas.Vraiment bien.Si vous avez d'autres info pour mes reglages,n'hesitez pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 21:25 Sujet du message: |
|
|
Pas de prob, vois déjà ce qe ça donne apres si tu as ds détails qui te chagrine, on est là  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 21:41 Sujet du message: |
|
|
- Pour compléter les propos du Professeur Lobo -
Il faut également que le caisson puisse "respirer", il ne doit pas etre collé contre un mur, un meuble, être coincé quelque part... Il faut au moins 50 cm d'espace de chaque coté dans la mesure du possible...
Il ne faut pas non plus le placer devant qqch qui risque d'entrer en résonnance.(pas de porte, de baie vitrée en face du pauvre bougre...)
de plus, on a tendance a dire que les basses sont omnidirectionelles (en dessous de 120 Hz) et que le caisson peut être placé où on veut et n'importe comment... C'est faux ! Ou du moins pas tout à fait vrai...
Cf extrait hc-fr :
Pourtant, le grave ne se répartit pas vraiment dans la pièce. Il y a des endroit où le niveau est fort, et d'autre où il est faible. A 1 m de distance, les différences de niveau peuvent être de 10dB !! Le placement influence aussi la tonalité, la fermeté des graves... Et tout ceci, à cause des ondes stationnaires, varie en fonction des dimentions de la pièce, des revètement, du mobilier...
Il existe donc une méthode simple pour connaiître la place idéale du sub : il suffit de le placer à la position d'écoute et de l'orienter vers l'emplacement choisi puis de le faire marcher tout seul (il existe des cd de test, Dtsman a fait des merveilles sur son site ici ).
L'emplacement où les basses sembleront être les plus importantes et les plus propres est celui qui conviendra à notre caisson.  _________________
 |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 17:59 Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes et à tous. J'ai des bw cdm avec un ampli denon avc a-10. Y gagnerais-je au change si j'achète un préampli rotel avec ampli rotel 5 fois 100 w thx ? Quelle différence? (Avec lecteur marantz dv 8300.) Merci de vos conseils par avance et vive le bon son et le bon saucisson  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 18:14 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | Salut à toutes et à tous. J'ai des bw cdm avec un ampli denon avc a-10. Y gagnerais-je au change si j'achète un préampli rotel avec ampli rotel 5 fois 100 w thx ? Quelle différence? (Avec lecteur marantz dv 8300.) Merci de vos conseils par avance et vive le bon son et le bon saucisson  |
Le problème c'est que Rotel et denon n'ont pas du tout le même caractère sonore, Rotel s'est plutot détaillé et dynamique, Denon, doux (moux?), Par contre l'associaiton Rotel /BW est un classsique que ce soit en HC ou en pure hifi, avec ton DENON je me demande si c'est pas trop doux ???
Maintenant que lui repproches tu à ton install, car si c'est juste changer pour changer... t'as pas fini  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 20:51 Sujet du message: |
|
|
Trop mou, c'est clair. Les voix ne montent pas suffisamment en agressivité dans le fond de la glotte et certains instruments n'ont pas la définition voulue : déjà super mais le pincement d'une corde de guitare, par exemple, ne donnera pas la sensation que le gars est derrière en train de jouer. Il manque quelque chose et encore beaucoup plus depuis jeudi dernier ou je suis allé écouter de la hi-fi pure sur un vincent.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 20:57 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | Trop mou, c'est clair. Les voix ne montent pas suffisamment en agressivité dans le fond de la glotte et certains instruments n'ont pas la définition voulue : déjà super mais le pincement d'une corde de guitare, par exemple, ne donnera pas la sensation que le gars est derrière en train de jouer. Il manque quelque chose et encore beaucoup plus depuis jeudi dernier ou je suis allé écouter de la hi-fi pure sur un vincent.  |
C'est surtout dû à l'assoc BW/DENON, le denon n'est pas mauvais mais faut des enceintes montantes et pêchues  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
Je vais me diriger vers rotel. Bloc et préamp. Merci bien. Si tu as une idée... |
|
|
 |
|