Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HCWells Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 14:47 Sujet du message: |
|
|
Salut!
j'aimerais savoir quels réglages vous utilisez sur vos pc connectés à l'astaire?
(en vga) résolution,fréquence,couleurs etc...,
quel est la résolution native de l'astaire?
et j'aimerais aussi savoir si vous utilisez un adaptateur dvi /vga pour connecter le videoprojecteur ?
derniere petite question (juste pour confirmer), on peut allumer le pc avant le videoprojecteur?
merci |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 16:07 Sujet du message: |
|
|
Tu auras les réponses a tes questions sur les 2 premières pages du post.
Sache que la résolution native de l'Astaire qui est de 854x480, comme la majorité des VP début de gamme ne peut être exploité directement par un PC à cause d'un scaler 4/3. Je l'explique page 2
Perso, je n'utilise pas d'adaptateur, et on peut allumer le PC avent le VP, même si ce n'est pas tellement recommandé, car dans ce cas, le PC ne reconnait pas le diffuseur. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 16:31 Sujet du message: |
|
|
ok,merci
Si j'ai bien compris ça ne sert à rien d'envoyer une image avec une résolution 16/9 sur l'astaire.
donc pas besoin de power strip, il suffit de lui envoyer un signal standart en 800x600?
pourtant dans la 1ère page du post, il y a quelqu'un qui lui envoie du 1280x720 en 60hz...ça ne sert donc à rien ?
Bon je récapitule (pour le 1ère essai):
-je regle la résolution en 800x600 et 60hz
-j'eteind le pc et je branche le videoprojecteur sur la prise vga
-j'allume le video puis le pc
et voila, c'est tout? |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
HCWells a écrit: | ok,merci
Si j'ai bien compris ça ne sert à rien d'envoyer une image avec une résolution 16/9 sur l'astaire.
donc pas besoin de power strip, il suffit de lui envoyer un signal standart en 800x600?
pourtant dans la 1ère page du post, il y a quelqu'un qui lui envoie du 1280x720 en 60hz...ça ne sert donc à rien ?
et voila, c'est tout? |
Essaye différentes résolutions avec lesquelles tu as le plus de fluidité !!
Moi, j'utilise du 1024x768 60 hz par contre j'ai jamais essayé de modifier le taux de rafraichissement, je ne sais si il y a une incidence !!
Ludo ???
Videoproj branché en Sub D15
 _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 15:14 Sujet du message: |
|
|
HCWells a écrit: | ok,merci
et voila, c'est tout? |
Si, si, il vaut mieux lui envoyer un signal 16/9e, comme cela ton ordinateur sera configuré en 16/9, et tu metteras "plein écran" sur l'Astaire.
Ce que je voulais dire, c'est que donner la résolution native à l'Astaire ne sert à rien. Généralement, une résolution native permet à un PC de controler chaque pixel d'un VP et se passer du scaler de celui-ci. Mais sur ces VP d'entrée de gamme, le scaler s'en mêle quand même.
Imagine que tu donnes à ton VP sa résolution native de 854x480. Le scaler le reconnait comme du 4/3 (on le voit à l'écran) et plus exactement comme du 640x480 ou du 800x600. Puis lui, le réadapte suivant le réglage (4/3 ou plein écran) comme un téléviseur classique. EN fait, il réagit comme un téléviseur classique qui ne connait pas de résolution 16/9 native. (N'oublions pas que en DVD, que l'on soit en 4/3 ou 16/9, l'image est toujours enregistré en 4/3 720x576)
Perso, je suis un peu comme Prom', je le fait tourner généralement en 1024x768 en 60 ou 75 Hz. Ca ne sert effectivement à pas grand chose, sauf à dire au PC que l'on veut afficher en 16/9. Et de tous les format 16/9 dispo sur une carte vidéo que j'ai envoyé à l'Astaire, c'est celui qui passe, a mon goût, le mieux
Pour le branchement, effectivement, c'est le mieux, brancher, mettre en route l'Astaire puis le PC. Même si il m'arrive de brancher le tout en marche, c'est vivement peu recommandable (notifié dans la notice)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 06:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait mon 1er test ,et tout marche bien (pas de tache ,pas de pixel mort....pourvu que ça dure!
le seul probleme c'est que je n'arrive pas à remplir l'écran avec aucune des résolutions dispo sur le pc...
je comprend pas comment vous faites pour avoir du 16/9 en envoyant un signal 4/3 comme le 1024x768 ?
faut il que j'utilise powerstrip?
et si oui quelle résolution faut il que je lui envoi ?  |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 10:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
un des petits désagrément ( il en faut ... ) sur l'Astaire c'est qu'il ne mémorise pas la config que tu sélectionnes "uniquement en mode "VGA" dit multimedia donc pour avpoir un ratio 16/9 il faut que tu configure le Vp :
Menu : image : cela doit être la quatrième option dispo vers le bas et là tu selectionnes l'image en format 16/9 !!
Cette Op est a effectué à chaque démarrage !!
Au passage, il faut aussi modifier la teinte quie est d'office sur froid !!
Après c'est une question de goût  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 11:07 Sujet du message: |
|
|
merci!
je vais essayer dès possible, mais je n'ai pas trouvé de réglage pour le format de l'image dans les menus...
et c'est confirmé dans la doc, en mode multimedia la fonction format de l'image n'est pas activé.voila ce que j'ai dans le menu image:
-luminosité
-contraste
-teinte
-image intelligente
-définition
je verifirais encore une fois mais il me semble que c'est ça.
comment je fais si je peux pas régler le format sur le projo?  |
|
|
 |
bbanguy

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 15:16 Sujet du message: |
|
|
moi je suis en 1280 x 720 en 60 HZ et ca passe tres bien pour les films
par contre pour sen servir comme un ecran il manque les 2 bords latéraux.
quand je met cette résolution , l'astaire est en 960 x 720 en résolution voila. _________________ " Parfois le Silence Vaut Mille Mots " |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 21:00 Sujet du message: |
|
|
Attention, le mode "affichage 16/9" est un zoom après le 4/3 et le 14/9. Il faut se mettre en plein écran
HCWells a écrit: | ...Le seul probleme c'est que je n'arrive pas à remplir l'écran avec aucune des résolutions dispo sur le pc...
je comprend pas comment vous faites pour avoir du 16/9 en envoyant un signal 4/3 comme le 1024x768 ?
et si oui quelle résolution faut il que je lui envoi ? |
Si tu te mets en 1480x720 sur ton écran de PC normal, tu auras une image étiré, comme quand on regarde une image anamorphique sur un 4/3.
Mets toi sur cette résolution et met ton Astaire en "Plein écran".
Fait attention à la fréquence de raffrechissement. Parfois, que ce soit en 60 ou 75 Hz, l'Astaire perd un peu les pédales et il manque une partie de l'image.
Fait différents essais entre 60 et 75 Hz, sachant que le 60 Hz est plus indiqué pour le NTSC, et le 75 pour du PAL  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 21:01 Sujet du message: |
|
|
bbanguy a écrit: | moi je suis en 1280 x 720 en 60 HZ et ca passe tres bien pour les films
par contre pour sen servir comme un ecran il manque les 2 bords latéraux.
quand je met cette résolution , l'astaire est en 960 x 720 en résolution voila. |
Pareil, essaye de jouer sur la fréquence de raffraichissement. J'arrive a avoir la totalité de l'image comme ça  |
|
|
 |
bbanguy

|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 07:51 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Attention, le mode "affichage 16/9" est un zoom après le 4/3 et le 14/9. Il faut se mettre en plein écran
HCWells a écrit: | ...Le seul probleme c'est que je n'arrive pas à remplir l'écran avec aucune des résolutions dispo sur le pc...
et si oui quelle résolution faut il que je lui envoi ? |
Si tu te mets en 1480x720 sur ton écran de PC normal, tu auras une image étiré, comme quand on regarde une image anamorphique sur un 4/3.
Mets toi sur cette résolution et met ton Astaire en "Plein écran".
Fait attention à la fréquence de raffrechissement. Parfois, que ce soit en 60 ou 75 Hz, l'Astaire perd un peu les pédales et il manque une partie de l'image.
Fait différents essais entre 60 et 75 Hz, sachant que le 60 Hz est plus indiqué pour le NTSC, et le 75 pour du PAL  |
mais attend je ne met pas du 1280 x 720 sur mon pc
jai 2 cartes graphiques :
- une GForce qui est relié en VGA à l'astaire et en DVi à mon nokia 21 pouces
- une matrox millénium PCI qui est relié à un CRT 19 pouces.
chaque sortie a sa propre résolution
VGA : 1280 x 720 60HZ
DVI : 1600 x 1200 en 85 HZ
VGA 2 : 1280 x 1024 en 60 HZ
er voilou ca mefait donc 3 ecran partagé sur le bureau windows
il suffit en suite de déplacer la fentre sur le bon écran et le tour est joué.  _________________ " Parfois le Silence Vaut Mille Mots " |
|
|
 |
bbanguy

|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 07:54 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Attention, le mode "affichage 16/9" est un zoom après le 4/3 et le 14/9. Il faut se mettre en plein écran |
alors il fo mettre lequel ??? _________________ " Parfois le Silence Vaut Mille Mots " |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 07:59 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses!
j'ai encore une question, quand je configure une résolution perso avec powerstrip,j'ai le choix entre 4 réglages différents pour du 1280x720:
-1280x720 (lcd)
-1280x720 60Hz (EIA/CEA-861B)
-1280x720 50Hz (EIA/CEA-861B)
-1280x720 60Hz (DTV)
laquelle faut il que je sélectionne pour l'astair? |
|
|
 |
bbanguy

|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 08:20 Sujet du message: Re: Philips ASTAIRE : le post des reglages et config |
|
|
BB :
Lum : 52
Contraste : 56
Couleur : Froide
Source : PC-HC avec powerDVD 6.0 et MPC + ffdshow
ou Freebox
Connexion : vga ou svhs
Taille d'image : 1m30 de haut et 2m de large _________________ " Parfois le Silence Vaut Mille Mots " |
|
|
 |
bbanguy

|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 08:24 Sujet du message: |
|
|
HCWells a écrit: | merci pour vos réponses!
j'ai encore une question, quand je configure une résolution perso avec powerstrip,j'ai le choix entre 4 réglages différents pour du 1280x720:
-1280x720 (lcd)
-1280x720 60Hz (DTV)
Tu na pas besoin de powerstrip puisque cette résolution existe dans les résolutions de windows. comme ca tu peux tenter de bouger les fréquences pour voir ce qui correspond le mieux pour toi.
Powerstrip sert, a mon avis, seulement si tu veux mettre une résolution "batarde" style 854x480.
en plus si tu possède une gforce avec les dernier pilotes nvidia, tu peux créer tes résolutions perso. alors excusez moi mais je ne vois pas l'intéret.......
Et pour terminer , tu peux aussi créer des touches de raccourcis pour basculer entre les différentes résolutions.
 _________________ " Parfois le Silence Vaut Mille Mots " |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 10:19 Sujet du message: |
|
|
bbanguy a écrit: | HCWells a écrit: | merci pour vos réponses!
-1280x720 (lcd)
-1280x720 60Hz (DTV)
Tu na pas besoin de powerstrip puisque cette résolution existe dans les résolutions de windows. comme ca tu peux tenter de bouger les fréquences pour voir ce qui correspond le mieux pour toi.
Powerstrip sert, a mon avis, seulement si tu veux mettre une résolution "batarde" style 854x480.
en plus si tu possède une gforce avec les dernier pilotes nvidia, tu peux créer tes résolutions perso. alors excusez moi mais je ne vois pas l'intéret.......
Et pour terminer , tu peux aussi créer des touches de raccourcis pour basculer entre les différentes résolutions.
 |
A condition d'avoir un clavier pour les raccourcis !! Mon Pc-HC n'en possède pas !!
pour info, j'utilise les approximativement les mêmes paramètres d'images que BBanuguy!!
Sauf que j'ai choisi la teinte nature !!
Pour info j'utilise une radéon 9200 128 Mo avec Windvd 6 et pas ffdshow parceque j'y arrive jamais !!!!
BBanguy, c'est quoi Freebox ???? un logiciel equivalent à Zoomplayer ?? _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 11:00 Sujet du message: |
|
|
bbanguy a écrit: |
|
Non,moi g pas cette résolution...g que du 1280x768 ,1280x960 et 1280x1024
De tout façon je n'ai aucune résolution en 16/9 ...donc powerstrip obligatoire! |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 11:07 Sujet du message: |
|
|
I'ammmm siiiinnnginnnnnng in the raaaiin ... Ah mince c'était pas Fred ....... mais Philippe Ok je  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
bbanguy

|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 11:53 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: |
BBanguy, c'est quoi Freebox ???? un logiciel equivalent à Zoomplayer ?? |
mais non voyons
c'est le modem large bande de Free
qui fait TV numérique par l'adsl
et téléphone
tu devrais essayer le Media player Classic + FFDshow, car ilssintegre tout seul dedans. ensuite tu lance un film et tu va dans les filtres tu aurra le FFD. apres tu fais des tests
voila _________________ " Parfois le Silence Vaut Mille Mots " |
|
|
 |
|