Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SamWise
Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 10 Localisation: Ville traversée par les routes
|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 20:19 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour votre accueil, ça fait plaisir.
Bravo pour ceux qui ont trouvé la réponse à la devinette. Pour celles et ceux qui en voudrait plus : http://www.strasbourg.com/fr/content.php?id_content=1&type=0:histoire:
Ben je crois que moi aussi j'ai le droit à une voire plusieurs devinettes avec vos CDG (communaute des gentils) et autres confreries, clan ou communauté : cdm, cds, cdn. Pour l'instant je vois pas trop de quoi il s'agit mais ça va me faire de nouvelles découvertes.
Oui Le Messin je connaissais le sens de l'expression "Auberge espagnole", j'ai juste fait un petit clin d'oeil cinématographique. Qu'elle soit espagnole ou non, l'important c'est qu'on peut s'y retrouver, discuter et échanger. Et ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'habitude de venir les mains vides .
Sinon ce que tu dis m'évoque aussi un truc : vous connaissez le sens de l'expression "Qui dort dîne" ?
Enfin ça fait plaisir de voir que la référence de mon pseudo ne vous échappe pas. Je le porte depuis assez longtemps (avant les films, au temps où je lisais qu'il n'y aurait jamais d'adaptation des livres de TOLKIEN au cinéma, en tout cas c'était sa volonté). Je ne sais plus si il avait spécifié "de son vivant". Quoiqu'il en soit ça c'est fait, et avant Peter JACKSON, qui a vu la version de Ralph BAKSHI (1978) ?
A bientôt.
SamWise. _________________ J'crois qu'on peut y'arriver ! |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t... a écrit: | Ben on est gentil ou on ne l'est pas
Vive ID4 !!! |
ID4, la, etre gentil n'est pas suffisant......... ...faut etre fou............
pat17 a écrit: | On t'y voit quand ?... avec la cave dont tu as assuré la garde bien sûr |
Mais peut etre que vous m'y voyez deja.............. .....mais a jeun............  _________________
  |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 21:17 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | B a n d i t... a écrit: | Ben on est gentil ou on ne l'est pas
Vive ID4 !!! |
pat17 a écrit: | On t'y voit quand ?... avec la cave dont tu as assuré la garde bien sûr |
Mais peut etre que vous m'y voyez deja.............. .....mais a jeun............  |
C'est quoi "ID4"?  |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 21:23 Sujet du message: |
|
|
SamWise a écrit: | Enfin ça fait plaisir de voir que la référence de mon pseudo ne vous échappe pas. Je le porte depuis assez longtemps (avant les films, au temps où je lisais qu'il n'y aurait jamais d'adaptation des livres de TOLKIEN au cinéma, en tout cas c'était sa volonté). Je ne sais plus si il avait spécifié "de son vivant". Quoiqu'il en soit ça c'est fait, et avant Peter JACKSON, qui a vu la version de Ralph BAKSHI (1978) ? |
En ce qui me concerne, c'est mon personnage préféré, avec Boromir, mais ce dernier a été un peu baclé au cinéma...
En fait, Tolkien n'a jamais ouvertement refusé une adaptation, mais il était persuadé que l'oeuvre serait trop complexe à mettre en oeuvre, et il n'avait pas tort, mais Jackson a relevé le défi haut la main, et même s'il subsiste des imperfection, il est indéniable que c'est la meilleure adaptation possible de la trilogie, faite par des fans, pour des fans !
Au passage, certaines incohérences par rapport aux livres trouvent réponses dans les suppléments des versions longues ! _________________  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 08:27 Sujet du message: |
|
|
Chriscosi a écrit: | Merlin a écrit: | B a n d i t... a écrit: | Ben on est gentil ou on ne l'est pas
Vive ID4 !!! |
Mais peut etre que vous m'y voyez deja.............. .....mais a jeun............  |
C'est quoi "ID4"?  |
Independance Day, le film dont la CDM ...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
SamWise
Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 10 Localisation: Ville traversée par les routes
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 09:36 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | En ce qui me concerne, c'est mon personnage préféré, avec Boromir, mais ce dernier a été un peu baclé au cinéma...
En fait, Tolkien n'a jamais ouvertement refusé une adaptation, mais il était persuadé que l'oeuvre serait trop complexe à mettre en oeuvre, et il n'avait pas tort, mais Jackson a relevé le défi haut la main, et même s'il subsiste des imperfection, il est indéniable que c'est la meilleure adaptation possible de la trilogie, faite par des fans, pour des fans !
Au passage, certaines incohérences par rapport aux livres trouvent réponses dans les suppléments des versions longues ! |
Merci pour la précision Spooky. Oui c'est vrai que Tolkien pensait que personne ne pouvait réaliser une adaptation de son oeuvre. Mais je ne suis pas du tout sûr qu'il le souhaitait seulement. C'était un homme de lettre, un universitaire et un écrivain, je suis moins certain qu'il était attiré par le cinéma. Mais on doit pouvoir trouver la réponse a cette interrogation dans sa biographie. Je me rappelle qu'on en parle.
Pour moi, rien ne remplacera les livres de Tolkien. Je vois vraiment les films comme une adaptation, avec tout ce que ça implique de déceptions. Ma plus grande déception est qu'il y a toute un aspect magique, poétique que l'on ne retrouve pas forcement dans le film. Mais je ne rejette pas non plus l'adaptation. Pour moi l'interprétation de Bilbo(n) par Ian holmes vaut à elle seule de voir ce film. Pour ce qui est des autres rôles je suis plus partagé.
Mais j'aime aussi cette adaptation hybride (moitié animation, moitié film) faite par le réalisateur Ralph BAKSHI en 1978. On peut le trouver ratée, voire nulle mais mois je lui trouve un côté vraiment à part et particulier qui me plait bien. C'est peut-être lié à l'époque où ça a été fait mais trés certainement aussi au réalisateur. Si vous voulez voir cette adaptation, vous pouvez la louer sur ce site (http://www.cinesnap.com/detail_film.php?num=35527) que je vous recommande au passage (vous trouverez rarement un vidéo-club qui propose autant de choix et pas forcement que les dernières grosses productions américaines ou françaises). De plus, le système est original et fiable (je suis inscrite depuis plus d'un mois, j'ai reçu environ 4 Cds et ça marche sans problème. Bon on peut dire que c'est un peu cher mais je pense qu'il faut des fois accepter de payer la qualité quand elle est là).
A bientôt.
SamWise. _________________ J'crois qu'on peut y'arriver ! |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 09:48 Sujet du message: |
|
|
Version à voir donc, même sûrement déçu d'avance par rapport à la version 2000.
Pour le film de Jackson, je trouve au contraire qu'il s'en est bien sorti au niveau imaginaire, recréant bien certaines images que j'avais eues en lisant le livre !
Pour ne pas les citer, le passage où Bilbon veut reprendre l'Anneau à Frodon, le passage du Mont Venteux, la magie de Glorfindel (Arwen dans le film), les Ents, l'attaque d'Arachne etc...
Evidemment, des scènes restent discutables, notamment l'attrait de Boromir pour l'Anneau, amplifié par le film, puis sa mort, rendue moins héroïque. Niveau casting, cela aurait pu être mieux aussi, mais bon, ce sont des avis personnels, et dans sa globalité, je ne puis que me réjouir de cette adaptation des plus réussies ! _________________  |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
nico a écrit: | bienvenue sam, deja rien qu avec un pseudo pareil t es le bienvenue
c est cool de t etre presente, rejoins nous a la CDG (communaute des gentils)
ps: on est divisé en plusieurs confreries, clan ou communauté ici, cdm, cds, cdn, CDG |
Moi, personne ne m'a propsé de rejoindre sa "communauté" alors que je suis là depuis août 2004...
Il y a du favoritisme dans l'air  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 21:10 Sujet du message: |
|
|
Ben il faut demander...moi je me suis fait supplier mais pas assez donc je reste indépendant _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 21:25 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t... a écrit: | l'offre de carambars tient tjs  |
Quelle offre? on a des bonbons si on est gentil?  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 21:34 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t... a écrit: | Vi
Offert par le Bandit ...  |
Je me méfie toujours des bonbons offerts si on est gentil...pas très clair tout cela...  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 21:42 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t... a écrit: | Bon, que les emballages alors  |
qu'est ce tu veux que j'en fasse de tes emballages...  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 21:43 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t... a écrit: | Bon, que les emballages alors  |
Avec les blagues dessus ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 21:43 Sujet du message: |
|
|
Bonne question...
Ce ke ti veux  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 21:45 Sujet du message: |
|
|
Rom1 a écrit: | B a n d i t... a écrit: | Bon, que les emballages alors  |
Je peux faire l'effort  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 21:50 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t... a écrit: | Rom1 a écrit: | B a n d i t... a écrit: | Bon, que les emballages alors  |
Je peux faire l'effort  |
J'ai un délai pour réfléchir ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 21:53 Sujet du message: |
|
|
Bon allez XVII jours (chiffres Rom1 ) _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
|