Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rcdogma Invité
|
Posté le: Mer 27 Nov 2002 15:01 Sujet du message: raccordement dvd/ ampli |
|
|
bonjour,
je possede un dvd et un ampli, j'hesite pour l'audio entre un raccordement optique , numerique,ou en sortie 5.1.Quelle est la meilleur solution,merci de m'aider |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 27 Nov 2002 15:15 Sujet du message: |
|
|
Pour la liaison en 5.1 (sortie lecteur ampli elle est utile si ton ampli ne possède pas de décodeurs et que ton lecteur les possèdes sinon a banir a moins que ce ne soit pour les dvd audio / sacd que seul un lecteur possède. Sinon:
La meilleur solution est la liaison numérique coaxiale.
 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
manuethx

|
Posté le: Mer 27 Nov 2002 21:00 Sujet du message: |
|
|
la meilleure que je conaisse est le coaxial c' est super _________________ manuthx |
|
|
 |
Joyce Invité
|
Posté le: Mer 27 Nov 2002 21:29 Sujet du message: |
|
|
salut,
en fait sur les 2 liaisons numeriques dont il est question (l'optique et la numérique) ont chacune leurs avantages et leurs inconvenients:
-la liaison optique, qui n'est pas sensible aux perturbations électromagnétiques, est à privilégier sur les "longues" distances de raccords (2m et plus). En revanche il y a des pertes possibles associées au fonctionnement même de cette liaison puisqu'elle convertit un signal numérique en signal optique puis le reconvertit à nouveau en numérique...
-le coaxial est moins cher que l'optique pour des résultats quasi similaires sur courtes distances (disons environ 1m) et il n'opère aucune conversion du signal numérique qu'il transmet en brut à l'ampli. Mais il est sensible aux perturbations électromagnétiques.
comme indiqué dans les autres réponses les sorties 5.1 ne te servent que si tu tiens à utiliser les décodeurs internes de ton lecteur DVD (décodage dolby digital, DTS, mais aussi sacd, dvd audio) parce que ton ampli en serait (partiellement) dépourvu ou parce que les décodeurs intégrés à ton lecteur seraient de meilleure qualité que ceux de l'ampli (ce qu n'est pas rare !)
@+ |
|
|
 |
|