Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 14:43 Sujet du message: sens de la toile ecran fixe lumene |
|
|
Y a t'il un sens (un recto et un verso) pour les toiles d'écran fixe lumene movie palace? Si oui c'est lequel?  _________________
 |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 17:14 Sujet du message: Re: sens de la toile ecran fixe lumene |
|
|
Celou a écrit: | Y a t'il un sens (un recto et un verso) pour les toiles d'écran fixe lumene movie palace? Si oui c'est lequel?  |
Le recto devant, et le verso derrière !  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 17:26 Sujet du message: Re: sens de la toile ecran fixe lumene |
|
|
bruno77 a écrit: | Celou a écrit: | Y a t'il un sens (un recto et un verso) pour les toiles d'écran fixe lumene movie palace? Si oui c'est lequel?  |
La Palisse n'aurait pas dit mieux !
Si c'est un écran, il doit y avoir une surface traitée pour améliorer la réflexion et c'est celle-là qu'il faut présenter au projecteur ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 17:28 Sujet du message: |
|
|
C'est le plus simple effectivement
Pour info c'est la surface brillante et lisse qu'il faut mettre devant. J'ai eu confirmation de la chose par Lumene, en effet les tout petits autocollants donnant le sens s'étaient décollés lorsque j'ai déroullé la toile pour la fixer au cadre (au passage je sent plus mes doigt tellement s'est dur par contre le résultat est là c'est plat de chez plat et la cadre en alu noir mat ça le fait. Il n'y a plus qu'à le fixer et hop top la classe américaine © Steph G _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 17:31 Sujet du message: Re: sens de la toile ecran fixe lumene |
|
|
Le Messin a écrit: | bruno77 a écrit: | Celou a écrit: | Y a t'il un sens (un recto et un verso) pour les toiles d'écran fixe lumene movie palace? Si oui c'est lequel?  |
La Palisse n'aurait pas dit mieux !
Si c'est un écran, il doit y avoir une surface traitée pour améliorer la réflexion et c'est celle-là qu'il faut présenter au projecteur ... |
Sur mon ancien écran déroulable le traitement de surface était voyant (sorte de peinture rugeuse sur la toile, ici on a une toile pvc un poil plus lisse d'un côté que de l'autre et comme elle n'est pas occultant difficile de distinguer le recto du verso  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 17:33 Sujet du message: |
|
|
Avec un peu de chance, le vendeur l'aura enroulée, la surface réfléchissante vers l'intérieur (pour la protéger) ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
c'est le cas et c'est ce que j'en avais déduit, la toile était roulée sur un tube de carton avec une feuille de soie entre les couches. Mais ma question a été provoqué par le fait que j'ai retrouvé les autocollants sur la feuille ce qui m'a mis le doute  _________________
 |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 17:36 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | au passage je sent plus mes doigt tellement s'est dur |
Je t'avais prévenu !
Fais attention à ne pas déchirer la toile en fixant le cadre au mur ... un simple clou, et hop !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
Vas y porte moi la poisse !!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 17:45 Sujet du message: |