Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 12:30 Sujet du message: Test et comparatif caisson JMLab |
|
|
Mon frangin a acheter le Chorus SW 700 S de chez JMLab Focal
J'en ai profiter pour le comparé (vite fait) au mien le Chorus SW 700
Il est plus léger et plus petit.
Les connectiques sont plus fournis, il y a les entrées prévu pour brancher les sorties HP de l'ampli, pas sur le mien
La finition est parfaite ds les 2 cas.
L'entrée LFE toujour présente (ce que je considére comme un trés bon point, pas de câble en Y )
Il n'y a plus les aérations pour l'écoulement de l'air, sur le mien il y en a 4.
Test audio. (j'ai pas pousser, comme il est neuf)
Je n'ai pas chercher non plus l'amplacement optimal, je trouve que le mien rend super bien comme il est, alors j'ai juste interverti les 2 caissons
Le DTS#8 pour commencer et pour chauffer un peu la bête.
Sur les extraits des 2 tours, avec les coups d'ailles du nazgul, ou les énorme bloc de pierre qui tombent suite a l'explosion de la muraille de la cité du gouffre de helme.
Les bass sont lourdes sur ces extrait, ils les encaisse sans broncher.
Par contre sur les pirates des caraibes, ou les bass sont plus sec et plus tonique, il reste un peu lourd.
Le coup de booste de l'avion des X-men passe sans probléme
Pour la partie musicale, je préfére me rabattre sur l'excelent DTS#4.
Impossible d'échapper a hantise ou au soldat ryan, du moment qu'on lui demande du lourd et profond il fournis, mais quand on passe aux eagles et qu'il faut être un peu plus subtile, il reste encore un peu lourd.
Quelques morceaux de CD choisi confirmerons ce que j'avance, private investigation (Dire Straits) excelent morceaux avec ses coups de bass puissante et rapide le mette en évidence
Moralité je préfére le mien, il est plus musicale que ce nouveau modéle.
A sa défense je dirais qu'il est neuf, je pense qu'aprés quelque heure de fonctionnement sa membrane serra plus souple, et il gagnera certainnement en nervosité, ou plutôt en tonicité.
Je verrais avec mon frangin si il veut bien me reprêter son bébé ds quelque semaine pour voir l'évolution du caisson ds le temps  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 12:42 Sujet du message: |
|
|
comme on dit des fois, le mieux est l'ennemi du bien.... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 14:12 Sujet du message: |
|
|
P.tainnnnnnnnnnnnnnn j'ai le même sub que le G !! © Steph G _________________
 |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi,moi aussi  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 19:45 Sujet du message: |
|
|
Avoir un frangin passionné de HC aussi, ça doit etre coule
J'imagine les réunions de famille  _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 13:02 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Avoir un frangin passionné de HC aussi, ça doit etre coule
J'imagine les réunions de famille  |
Il est pas passionné, il veut du matos qui marche bien, et comme il cherche a avoir un bon son
Il se fait une p'tite install en achetant dés qu'il trouve de bonne occaz du matos par ci par la. Quand j'ai changer mes enceintes, il a repris mes vieilles
J'avais repéré le caisson a 410?, et comme le mien marche bien, je me suis qu'il devrais lui plaire étant donné que c'est son successeur
Il faut lui trouver un vrai ampli, en ce moment il a un kenwood le truc THX
Ouiiiiiiiiiiii je sais, mais j'ai pas pu l'empêcher, je lui aurais bien tapé dessus mais bon, c'est mon p'tit frére.
Comme j'ai un yam, et que les enceintes rendais bien avec, il pense s'orienter vers cette marque
Il lui faut aussi un vrai voix centrale, celle que je lui ai filé c'est un bricolage maison. Vu la sonorité des colonnes (STV) je pense qu'une JMLab chorus devrais faire l'affaire
A suivre  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|