bedou Invité
|
Posté le: Mer 27 Nov 2002 17:02 Sujet du message: benq ht480 + philips 963 (prog scan en pal) |
|
|
Salut a tous!
Certains ont deja lu mes posts concernant les pb rencontrés avec ma config benq + pioneer 717 (s video) et toshiba 220 (yuv).
En effet, sur les scenes sombres et les travelings, j ai constaté des "effets de mosaique", des especes de trainés numeriques... probleme que certains ont egalement avec le ls 110...
On m a alors parlé du prog scan... malheuresment limité au ntsc (..mais moi c est le pal qui m interesse!).
Et la, miracle..! J' entends parlé du philips 963!!
Je m informe.., puis vient cette histoire de format: le pal prog, c est 576p.
Je lance donc quelques questions sur le net, mais bcp resteront sans reponses...
Et hier, je trouve le philips a la fnac... +cher certe, mais si ca marche pas (car evidement les vendeurs fnac s y connaissent comme ma grand mere en HC...), je peux le ramné.
Apres qqes tps passé pour renter le fameux code, je connecte enfin la bete sur mon benq. En s video, et en yuv.
Pour le s video, c est 1poil superieur au 717, pas de koi ghanger de lecteur pour ca.
En yuv simple, c deja mieux (noir +profond, meilleur definition), mais tjs ce probleme de remanance!!
Passons au signal progressif, unprocessed ou 480p, rien a faire, ca saute, on peut pas regarder de film comme ca, ca coupe, etc...
J avoue etre trop decu!!
Je jette un coup d oeil derriere le benq, et au dessus des entrees yuv, il y a 5 entrees (pour la hd: rgbhv si g bonne memoire), je connecte 3 embouts sur le cable yuv pour pouvoir le brancer dans 3 des 5 entrees hd...
Ca marche!!!
Pourtant, mon projo n est pas censé prendre le 576p.
Je suis pas un fan de philips, mais la: chapeau bas!
L image est superbe, pour le noir, c tres tres noir, la definition, meme sans forcer sur les reglages de la puce crysal clear, c tt bonnement superbe, mais mon principal interet, restait qd meme sur les travelings, scenes sombres...
Les effets de mosaique sur les scenes sombres (en + tres sombre cette fois), 'connais plus, les travellings st nikel a 80% (ds asterix II, qd jamel rentre avec nos gaulois pour parler au "droide", le mouvement de camera droite a gauche persiste ds les remanances, un peu -, mais persiste).
Une petite remarque avant de vous laisser (je sais c est long, mais jsuis tellment contant (d etr la, pour na pas citer c dion...lol)), il est precisé qu apres avoir rentré le code, il faut activer le mode unprocessed, or, mes remanances st - presentes en mode 480p (mon projo affiche 525p en mode 480, et 625p en unpro... allez comprendre!). Bizarre?
Voila, vous l aurez compris, je suis tres satisfait du produit, meme si la telecommande est loin d etre top, et que seul le sacd est de mise...
Ce qui m importait, ct l image, et la, por 500euros, rien a dire!
Je pari meme qu en pofinant les reglages....
Donc pour finir: recommandé aux bugets limités, pour qui le prog scan apportera sans ocun doute un plus au seance ciné.. (possesseur du ls 110, essayez, ca vaut le coup!)
J en ai revé, so... Philips l a fait. |
|